background preloader

Des applications pour réviser

Facebook Twitter

Study Quizz - Télécharger le logiciel de Study Quizz sur iTunes. Applis de la semaine : Objectif Bac, Bus Simulator 2015, Runtastic Push Ups, Passeport biodiversité. Réviser son bac avec des centaines de quizz présentés sous forme de jeux, tenter de conduire un bus de 20 tonnes sans sortie de route ni froissement de tôle, s’aider de son smartphone pour muscler son corps avant les vacances, partir à la découverte des parcs et manifestations écolo de la région parisienne ou encore découvrir la soul sur son mobile… Le smartphone est vraiment le couteau suisse du high-tech.

Applis de la semaine : Objectif Bac, Bus Simulator 2015, Runtastic Push Ups, Passeport biodiversité

Objectif Bac Le service Les applis d’aide au Bac sont devenues incontournables. L’an dernier, pas moins de 200 000 personnes ont téléchargé l’ensemble des applis Objectif Bac (il en existe une par option). Basés sous forme de quizz, les exercices portent sur les principales matières de chacune des filières avec, à l’appui, des mini-cours pour se remettre à niveau. Nouveauté de cette année : en répondant correctement aux questions, vous emmagasinerez des boucliers et des vies qui vous seront bien utiles en cas de mauvaises réponses !

Bac 2015 (S, ES, L et STMG) avec digiSchool pour iPhone, iPod touch et iPad dans l’App Store sur iTunes. Annabac 2015 Bac S pour iPhone, iPod touch et iPad dans l’App Store sur iTunes. 10 applications pour réviser son Bac. Des applications qui se sont fortement développées aux cours des dernières années, pour le plus grand bonheur des lycéens, qui y trouvent un moyen un peu plus « ludique » (hum…) de revoir leur programme en vue de l’obtention du sacro-saint diplôme.

10 applications pour réviser son Bac

Et apparemment le succès est au rendez-vous : selon une étude de digiSchool parue mi-avril, les applications pour smartphone dédiées aux révision du Bac sont désormais utilisées par un lycéen sur deux. Et quand on sait que neuf lycéens sur 10 sont équipés d’un smartphone, on imagine le potentiel, certes saisonnier, mais réel, de ce type d’application. Elles sont généralement segmentées par filière, avec une prédominance pour les Bacs généralistes, soit S, ES et L, et sont moins nombreuses dès qu’il s’agit de Bacs techniques et pro. Sont-elles réellement utiles et efficaces ?

Oui, à condition bien sûr de les utiliser en complément d’un travail classique de révision. Révision du Bac 2015 : les applications gratuites pour réviser. Le Bac 2016 s’approche et il est temps de s’y mettre sérieusement !

Révision du Bac 2015 : les applications gratuites pour réviser

Voici une liste d’applications gratuites pour réviser le Bac dès maintenant sur ta tablette ou ton smartphone. Toutes ces applications sont gratuites et tu as l’embarras du choix. Le plus simple est de les télécharger toutes et de voir lesquelles sont les plus adaptées à tes besoins. Certaines sont de simples quiz plus ou moins élaborés, d’autres sont beaucoup plus complètes avec un contenu académique plus riche. A lire aussi > Révisions du Bac : applications, annales, quiz et jeux – notre grand dossier Les applications mobile gratuites de l’Etudiant. Les applis de l’Etudiant sont toujours une référence. Toutes les applications de l’Etudiant selon ta filière sont disponibles sur cette page.

BAC 2015 : les meilleurs sites pour réviser les mathématiques

Applis, Internet : peut on réviser son bac en ligne ? Éviser son bac en ligne, bien sûr !

Applis, Internet : peut on réviser son bac en ligne ?

Le réseau foisonne d'applications de sites internet, de pages Facebook ou de comptes twitter dédiés à l'étudiant angoissé. Internet Un tri sélectif s'opère d'entrée de jeu : les gratuits, les payants...Phosphore.com, ne monnaye pas son "cartable". Accès simplissime, graphisme épuré, un puits de fiches classées par matières. Communauté pédagogique francophone, le webpedagogique évoque des matières par thème : "faire des maths autrement", blogs, dossiers, diaporamas...Bon, si on fait chinois ou russe, il vaut mieux aller chercher ailleurs... Deuxième critère : vérifier les dates des articles. Autre écueil : certains sites jouent aux pronostiqueurs quant aux sujets d'examens. Les applis Mêmes conseils.

Ipad

Android. Top 10 des applications smartphone pour réviser son bac - Publié le Jeudi 14 Juin 2012. A quelques jours de l'épreuve de philosophie, tous les moyens sont bons pour réviser.

Top 10 des applications smartphone pour réviser son bac - Publié le Jeudi 14 Juin 2012

A cette occasion, des dizaines d'applications smartphone proposent conseils, tests, et fiches de cours pour vous aider dans vos révisions. Orientations a sélectionné pour vous 10 applications à ne pas manquer ! Orientations vous a sélectionné les meilleures applications smartphone pour réviser son bac. Vous pouvez trouver des centaines d'applications spécialisées par filières ! "Idiplôme", "la rentrée Bac ES"… Ces applications sont gratuites et vous proposent, entre autres, de répondre à des épreuves antérieures, les probables sujets qui tomberont cette année, ou encore d'organiser des tournois entre amis (Et même pour ceux qui ne passent pas leur bac cette année…).

Pour gérer votre planning C'est bien beau de faire un planning de révisions, encore faut-il le tenir ! Pour pouvoir réviser n'importe où "Evernote"" est une application permettant de synchroniser tous vos documents sur divers appareils.