background preloader

Friendfeed

Facebook Twitter

How to

Faut-il migrer de Twitter vers Friendfeed? : Crise dans les médi. Narvic remarquait hier (sur Friendfeed, évidemment): "Depuis qu'on a compris comment aspirer ses followers Twitter sur friendfeed, c'est une vraie migration de masse. Non ? " Et si l'on en juge par le nombre de commentaires qui a suivi, on peut se demander s'il n'y aurait pas une migration en vue. De twitter vers Friendfeed. Les raisons? La principale semble être la capacité à poursuivre des conversations sous un fil de discussion. Les inconvénients de Friendfeed Beaucoup d'informations à gérer. Comment migrer de Twitter vers Friendfeed? Pour migrer de twitter vers Friendfeed, c'est simple. Faut-il utiliser Friendfeed?

Reste à savoir si FF est réellement utile. Personnellement, comme je le disais, la fonction "le meilleur de la journée" me parait être un bon truc. Et vous, vous en pensez quoi? NB: On peut intégrer une conversation FF sur son blog, comme ça: Sur le même sujet: Le média social parfait est sous vos yeux et il s’appelle Friend.

Cela fait plusieurs mois que la blogosphère française cherche à se fédérer, à partager davantage. De nombreux journalistes et blogueurs recherchent également le moyen ultime de distinguer le bruit de l’information pertinente, le signal. Ce besoin se concrétisait par exemple en Novembre dernier par la création du site aaaliens.com qui consiste grosso-modo à générer un flux rss de veille collective via Delicious. Le site propose également de voter pour les meilleurs liens, afin de les mettre en valeur. En bref : l’objectif était de faire du journalisme de lien. Pendant quelques mois, j’ai été abonné au flux RSS de aaaliens. Mais dans le même temps, avec les attentats de Bombay, la blogosphère française a aussi (re)découvert le phénomène Twitter, avec un engouement assez incroyable.

Les évènements récents en Iran n’ont pas manqué de raviver cet engouement, mais une question commence néanmoins à se poser : comment, sur Twitter, distinguer le bruit du signal ? Conclusion A lire ailleurs : Facebook et Friendfeed : la stratégie de l’enfermement | Le peup. De plus en plus d’outils cherchent à nous éloigner de notre URL personnel, chez nous quoi, pour nous attirer chez eux. « Visitez dans notre centre commercial, ne restez plus sur votre terrasse à discuter avec vos amis, nous dit-on. Vous n’avez même plus besoin d’aller chez eux, ils viennent aussi. » Super. Facebook m’insupporte pour cette raison, Frienfeed aussi.

Ces services finissent par vous faire croire que le web se résume à eux seuls. Plus besoin de surfer. « Pour votre confort, nous rassemblons tout sous une interface homogène. » Les applications comme Seesmic Desktop ont la même ambition. Je me suis souvent exprimé à ce sujet. C’est un peu comme si après avoir eu des maisons individuelles, les blogs, on nous conseillait de vivre à l’hôtel. Ce que vous faites sur FriendFeed vous ne le faites pas chez vous. Peut-être suis-je un peu obsédé mais j’aime, quand j’écris quelque chose, de ne pas le perdre de vue. Notes J’utilise Twitter pour capter l’humeur du temps. Depuis qu'on a compris comment aspirer ses... - narvic - FriendF.