background preloader

Programmes

Facebook Twitter

Primaire. ProgrammesCollegePalier1. ProgrammesCollegePalier2. Programme 2nd GT. Chaque niveau du Cadre européen commun de référence pour les langues fait référence à un descripteur de capacités présenté plus loin qui en délimite les contours selon chacune des activités langagières présentées ci-dessus.

Programme 2nd GT

Il détermine ce que l’élève doit être capable de faire dans la langue, au niveau attendu. Ces capacités permettent ainsi une progression et une évaluation plus fines et mieux ciblées des apprentissages. Le niveau de compétence de chaque élève s’apprécie à l’aune du niveau attendu. L’organisation en groupes de compétences permet de dépasser la distinction habituelle entre L.V.1 et L.V.2 et donc de moduler, selon les élèves, les objectifs et les démarches.Les groupes de compétences visent à centrer l’apprentissage autour d’une activité langagière dominante que l’on souhaite renforcer chez les élèves tout en prenant appui sur une ou plusieurs autres activités langagières dans lesquelles les élèves disposent de plus de facilités.

L’accès à l’écrit La mobilité Réception. BTS épreuve en LV. La présente note de service a pour objet d'actualiser les dispositions réglementaires concernant le choix des langues vivantes étrangères autorisées pour les épreuves des examens du brevet de technicien supérieur.

BTS épreuve en LV

Elle annule et remplace les notes de service n° 2006-107 du 29 juin 2006 et n° 2010-0016 du 24 juin 2010. Fiches thématiques. Exemples pour: memoire: héritages & ruptures. Exemples pour: mémoire. Exemple: appartenance. Exemples de thèmes à étudier. 2nd. Cycle terminal GT. - de présenter, reformuler, expliquer ou commenter, de façon construite, avec finesse et précision, par écrit ou par oral, des documents écrits ou oraux comportant une information ou un ensemble d'informations, des opinions et points de vue ; - de participer à des conversations assez longues tout en réagissant aux arguments d'autrui et en argumentant.

Cycle terminal GT

Gestes fondateurs et mondes en mouvement Cette entrée permet de décoder la complexité des référents culturels qui sous-tendent les langues vivantes tant en parcourant leur histoire qu'en posant les enjeux du monde contemporain. Chaque notion du programme est abordée à travers le prisme d'un ou de plusieurs domaines proposés ci-après. - Arts (architecture, cinéma, musique, peinture, photographie) - Croyances et représentations - Histoire et géopolitique Ce croisement permet de problématiser le sujet abordé. On veillera à ancrer la problématique du projet de cours dans l'une des quatre notions: Mythes et héros Espaces et échanges - langue et pouvoir. Nouvelles épreuves bac 2013. Programmes du cycle terminal : ressources. Groupes de compétences.