background preloader

Gâteaux d apparat!

Facebook Twitter

Terrible Amandier et sa Crème mousseline CoCo { pour la Battle Food#19 ~ and Co(co)... } Avec cette recette, cette merveille en bouche, cette alliance sublime, divine et parfaite de l'amande, la fraise et la noix de coco, je participe à 3 événements : Battle Food # 19 dont le thème choisi par Jujube est la noix de coco,Concours "les Desserts" pour les 5 ans du très beau blog de Nicole "Nicole Passions",Concours "l'Amande" pour les Un an du pétillant blog de Zisaz "Bouilles gourmandes".

Terrible Amandier et sa Crème mousseline CoCo { pour la Battle Food#19 ~ and Co(co)... }

Je tiens à remercier tout particulièrement Marie Chioca, ma petite fée blogueuse qui réussit à chaque nouveau billet à créer l'émerveillement et l'enchantement chez moi (et beaucoup d'autres d'entre nous ses fidèles lectrices !) , au point de vouloir à chaque fois me précipiter en cuisine, chahuter avec mes casseroles, jeter mon dévolu sur le contenu de mes placards (en me disant "pourvu que j'ai tout, pourvu qu'il ne me manque rien !)

Alors MERCI MARIE :) Ingrédients pour l’Amandier ("J’en reprendrai bien un bout" Isabelle Pucebleue) Ingrédients pour la Crème Mousseline Coco Assemblage Mme Cuisine. Layer cake d'automne. Cette rentrée est pour moi synonyme de grand retour à la pâtisserie et à la cuisine.

Layer cake d'automne

Ca faisait un moment que je tournais en rond dans ma cuisine, l’envie s’étant un peu fait la malle. Mais je sais pas pourquoi, depuis la rentrée, sans que ce soit une résolution, l’envie est revenue plus ardente que jamais. Du coup, je repars de la base, je révise mes classiques et puis je dresse une liste de défis à réaliser. Comme ce layer cake d’automne au chocolat et aux épices. Les gâteaux hauts m’attirent. Et vous, c’est quoi vos prochains défis culinaires ? Pour le gâteau au chocolat épicé 200 g de chocolat noir 5 oeufs moyens 180 g de beurre 180 g de sucre glace 15 g de sucre semoule 100 g de farine 75 g de poudre d’amandes 1.5 cuillère à café de cannelle en poudre 0.5 cuillère à café de cardamome 0.5 cuillère à café d’anis en poudre 2 pincées de piment en poudre 1 cuillère à café d’extrait de vanillePréchauffer le four à 200°C (Th.6). Pourquoi je grossis ... : Layer cake fraises & citron. Bien sûr, la Bataille Food, je ne vous la présente plus!

Pourquoi je grossis ... : Layer cake fraises & citron.

C'est la belle Jenna qui en est à l'origine, aussi belle que ses photos, son blog et ses recettes! Allez donc voir par ici: Bistro de Jenna . Depuis ma toute première participation (à partir du défi "Le Temps des Cerises"), j'ai non seulement appris énormément de choses mais j'ai en plus rencontré des personnes géniales! Cela fait maintenant déjà 1 an que cette "Bataille" entre Gourmands existe. Voilà bien une occasion de lui rendre un bel hommage et j'y ai mis tout mon cœur!

Qui nous a invités à découvrir son joli thème: { Le Layer cake s'invite aux couleurs du printemps ! Un layer cake, c'est un gâteau composé de plusieurs couches, garnies de crème, de fruits ou autres gourmandises... Verdict: EXCELLENTISSIME!!!!!!! Ferme & moelleux à la fois, difficile à décrire mais c'est exactement la texture de gâteau que je souhaitais (le lait entier y est sans doute pour beaucoup!) Vos essentiels pour 8 gourmands, un gâteau de 18 cm: Délice. Layer Cake. Quand il s’agit de trouver une jolie activité à faire avec ma fille, je dois dire que le coloriage l’emporte souvent.

Layer Cake

Un moment calme et serein… Cette fois-ci, j’y ai ajouté une touche de gourmandise… Pour faire d’une pierre deux coups : l’activité à partager toutes les deux et puis ensuite le goûter ! Le « waouh-effect » n’est pas à négliger non plus : le résultat d’un gâteau « colorié » est unique. Le gâteau peut facilement être customisé pour un anniversaire ou tout autre évènement. Une pièce centrale parfaite pour vos sweet tables par exemple ! Pour le gâteau en lui-même, je suis restée dans les basiques que tout le monde apprécie : une génoise à la vanille, garnie de ganache montée au chocolat. Le sujet pâte à sucre, parlons-en… Sur mon site, vous trouverez peu de recettes à la pâte à sucre, car je vous avoue, ce n’est pas ce que je préfère manger!

Victoria sponge cake : le gâteau idéal pour le cake design. Le Victoria sponge cake est le gâteau de référence en matière de cake design.

Victoria sponge cake : le gâteau idéal pour le cake design

Simple à réaliser, on peut l’aromatiser de multiples façons (vanille, tonka, chocolat, citron…). De plus, il ne fait pas une grosse bosse qu’il faut découper avant de le recouvrir et il a un très bon maintien.C’est un gâteau anglo-saxon créé, comme son nom l’indique, pour la reine Victoria. Food - Recipes : Mary's Black Forest gâteau.