background preloader

Santé

Facebook Twitter

Ces objets du quotidien qui contiennent du bisphénol A. Par Francetv info Mis à jour le , publié le Partager Des milliers d'objets de la vie courante en contiennent.

Ces objets du quotidien qui contiennent du bisphénol A

Et pourtant, le bisphénol A (ou BPA), utilisé pour la fabrication du polycarbonate, ce plastique dur et recyclable, présente des risques pour la santé, notamment pour les femmes enceintes. L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a rendu, mardi 9 avril, un rapport concernant ces risques. Les bouteilles d'eau, les ustensiles de cuisine... Selon l'Anses, ce composé se retrouve dans de très nombreux objets de la cuisine : douilles à pâtisserie, bacs de réfrigérateur, mixeurs. La solution : regarder les pictogrammes notés sur les emballages. Les boîtes de conserve et autres contenants Ce perturbateur hormonal est aussi très répandu dans les boîtes de conserve, qui contiennent souvent un vernis intérieur avec du BPA.

Les tickets de caisse et reçus de carte bancaire Le bisphénol A se trouve aussi dans les papiers thermiques. Aluminium, poison aluminium, toxicité de l'aluminium, santé. Jusqu’à récemment considéré comme inoffensif, l’aluminium, naturellement présent dans notre environnement, s’est imposé dans tous nos produits de consommation.

Aluminium, poison aluminium, toxicité de l'aluminium, santé

Aujourd’hui, on peut légitimement se demander si à de telles concentrations, cet élément ne serait pas responsable de certains de nos problèmes de santé. Les soupçons se confirment contre l’aluminium, les preuves s’accumulent. L’aluminium est utilisé dans les cosmétiques, les aliments, l’eau de boisson, les vaccins, les ustensiles de cuisine et toutes autres sortes de produits de consommation courante. Au final, nous nous retrouvons exposés à des concentrations d’aluminium de plus en plus élevées... Reste à prouver que l'aluminium est toxique et aujourd’hui les preuves commencent à s’accumuler... L’aluminium, un élément présent partout autour de nous L’aluminium est le 3e constituant de l’écorce terrestre après l’oxygène et le silicium. Reste que certaines études scientifiques et autres analyses sont inquiétantes...

Perturbateurs endocriniens, parabens, bisphénol A, phtalates, dangers pour la santé. Le bisphénol A Composé chimique incorporé dans les plastiques (polycarbonate ou PC) pour les rendre incassables et résistants à la chaleur, le bisphénol A entre également dans la composition des résines.

Perturbateurs endocriniens, parabens, bisphénol A, phtalates, dangers pour la santé

Autrement dit, on en trouve partout, typiquement dans les produits en plastique dur et transparent, et jusqu’à l’intérieur des cannettes : bouteilles plastiques, gobelets, assiettes et couverts en plastique, revêtement intérieur des boîtes de conserve, des cannettes, lunettes de soleil, téléphones portables, jouets, etc. Une seule exception : les biberons ! En effet, la Commission européenne a voté l’interdiction du bisphénol A dans les biberons au printemps 2011. Il est difficile d’échapper au bisphénol A, mais l’on peut au moins limiter l’usage des plastiques alimentaires : bouteilles en verre, récipients en verre, plats en inox, etc. Alimentation des poissons d’élevage par les farines animales. Article publié par Dr Philippe Presles le 18/02/2013 L’Europe vient d’autoriser l’alimentation des poissons d’élevage par les farines animales.

Alimentation des poissons d’élevage par les farines animales

On nous explique que le risque du prion est derrière nous. Dont acte. Mais reste le problème de la pauvreté en oméga-3 de ces farines animales. Pourtant la chair des poissons, réputée pour sa richesse en oméga-3, nécessite qu’ils mangent des aliments riches en oméga-3, dans le respect de la chaîne alimentaire du plancton. Le lien malbouffe / santé se confirme. L’Europe, pays de la malbouffe officielle ? C’est une notion très facile à comprendre : les oméga-3 sont indispensables pour notre bonne santé et on les trouve dans certaines huiles (comme celle de colza), et surtout, dans un monde naturel, dans la consommation des produits animaux. Pourquoi ? Tout simplement parce que les oméga-3 sont contenus dans l’herbe sur terre et dans le plancton sous la mer. Des viandes pauvres en oméga-3 Contre la dégénérescence du cerveau et de la rétine. 6 aliments pour garder la ligne. Pour perdre du poids, un régime n’est pas toujours nécessaire.

6 aliments pour garder la ligne

Il suffit de changer quelques habitudes en misant sur certains aliments… La courgette fait partie de la même famille que les courges, potirons et citrouille. Peu calorique (17 kcal pour 100g), elle permet d’affiner la silhouette et facilite l’élimination des toxines et des graisses. Tout comme la pomme, la peau de la courgette regorge de pectine et de fibres solubles (1,1g pour 100g) qui permettent de retrouver plus facilement un ventre plat. Précédent 6 aliments pour garder la ligne.

Recettes cuisine

Recettes au citron. Les bienfaits des bananes. Les bananes contiennent essentiellement des sucres (glucose, fructose et saccharose) et des fibres, ce qui les rend idéales pour une source immédiate et prolongée d'énergie.

Les bienfaits des bananes

Réduire la dépression. Toxicité coloration cheveux. Distilbène. HE.