background preloader

DIEPPE

Facebook Twitter

Retour de l'Alpine à Dieppe : Renault lance un projet de voiture "unique au monde en matière de projet industriel" Attente et suspens Présenté en mai dernier au Grand Prix de Monaco, un concept car du nom d’ Alpine avait fait l’effet d’une bombe du côté de Dieppe.

Retour de l'Alpine à Dieppe : Renault lance un projet de voiture "unique au monde en matière de projet industriel"

La marque d’automobiles sportives créée par Jean Rédélé allait enfin renaître ! Et puis plus rien. Renault, propriétaire de la marque a laissé planer le suspens pendant des mois. Une incertitude qui a déclenché la mobilisation des élus dieppois pour défendre le site historique, ses emplois et son savoir faire. 02/11/2012_S. Une bonne nouvelle pour Dieppe ! Dieppe, berceau de la course automobile Si la première course automobile du monde s'est déroulée entre Paris et Rouen en 1894, c'est à Dieppe que furent mises au point les compétitions telles que nous les connaissons aujourd'hui.

VIDEO : Jean-Christophe Battéria raconte Alpine (mai 2012) Dieppe salue le retour de l'Alpine. Alain Le Vern plaide pour l’Alpine à Dieppe - économie. Renault : l'Alpine va renaître à Dieppe - entreprise-le-havre.com. L’usine Renault de Dieppe, site historique de la division Renault sport, va fabriquer la nouvelle Alpine, une marque que le constructeur français relance avec le britannique Caterham.

Renault : l'Alpine va renaître à Dieppe - entreprise-le-havre.com

La nouvelle ravira les puristes. L’Alpine, la modèle sportif le plus emblématique de Renault va, dix-sept ans après son abandon, renaître sur les chaînes d’assemblage de son site historique, à Dieppe (300 salariés), où l’A106, premier modèle de série, proche de la R4, avait vu le jour en 1955. Les contours de la nouvelle Alpine seront dessinés par le designer de Renault Lorenz van den Acker et les premières voitures, qui seront entièrement montées dans l’usine normande, sortiront dans « trois ou quatre ans » a précisé Carlos Ghosn, patron de Renault.

Renault Clio RS 2013 : A Dieppe, elles sont prêtes ! C’est le cadeau de fin d’année de nos amis de Planète Renault, voici donc les premières images des premières Clio IV RS sur les parkings du site de Dieppe où elles sont assemblées.

Renault Clio RS 2013 : A Dieppe, elles sont prêtes !

De prim’abord, on se dirait presque que ce sont des Clio GT tant la voiture apparait discrète notamment sur cette première photo où l’on découvre des RS blanches chaussées des jantes alu de série en 17 pouces. En dehors des jantes alu couleur… alu, on retrouve l’intégralité du pack aérodynamique de la Clio RS Concept présentée il y a quelques mois au salon de Paris avec : Pare choc spoiler, jupes latérales plus marquées, protections latérales couleur carrosserie avec inserts chromés, pare choc arrière avec diffuseur et deux sorties d’échappement rectangulaires et becquet de hayon On notera aussi le nouvel emplacement des leds diurnes, le logo RS placé juste en dessous du grand losange de calandre et les vitres arrières surteintées. Crédits photographiques : Merci Forum-Clio.com (Sinseing) et à Planète Renault ! Le maire de Dieppe salue Alpine.

La renaissance d’Alpine : une bonne nouvelle pour l’économie de Dieppe. Économie Au lendemain de l’annonce officielle de la relance de la construction de voitures de sport, les dieppois expriment leur satisfaction Par Richard Plumet Publié le 06/11/2012 | 11:20, mis à jour le 06/11/2012 | 19:17 © AFP / François Guillot Carlos Ghosn (Renault) et Tony Fernandes (Caterham) Une journée historique Carlos Ghosn, le PDG de Renault, en signant une convention avec un partenaire britannique (Caterham) a non seulement redonné vie à la marque Alpine, mais a assuré le maintien et le développement de l’activité industrielle de toute une région.

La renaissance d’Alpine : une bonne nouvelle pour l’économie de Dieppe

Voir le reportage ci-dessous de Jean-Luc Drouin et Stéphane L'Hôte Voir la vidéo. C'est officiel : Renault relance l'Alpine à Dieppe. Économie Comme l'annonçait Sandrine Hurel (député PS de Seine-Maritime) vendredi dernier sur France 3 Haute-Normandie, Renault relance à Dieppe la fabrication d'une voiture de sport sous la marque Alpine.

C'est officiel : Renault relance l'Alpine à Dieppe

VIDEO : le retour d'une sportive qui s'exporte Par Richard Plumet avec AFP Publié le 05/11/2012 | 11:15, mis à jour le 05/11/2012 | 16:02 © AFP / François GUILLOT Tony Fernandes (Caterham), Carlos Ghosn (Renault) et Arnaud Montebourg Avec un partenaire anglais Les constructeurs automobiles français Renault et britannique Caterham ont annoncé ce matin qu'ils allaient collaborer pour concevoir et produire des véhicules sportifs qui seront fabriqués à Dieppe (Seine-Maritime). Caterham prendra 50% de la société des Automobiles Alpine Renault, aujourd'hui détenue à 100% par Renault, selon un communiqué. La nouvelle co- entreprise qui en sera issue verra le jour en janvier 2013 et le premier véhicule pourrait sortir de l'usine Renault de Dieppe d'ici trois ou quatre ans.

> Le communiqué de Renault. La bonne série d'Alpine à Dieppe.