background preloader

Tourisme de croisière

Facebook Twitter

Les croisières 1. Turquie : Vers un effondrement de l’activité croisière ? Le groupe américain Norwegian Cruise Line Holdings, qui regroupe les compagnies NCL, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises, a annoncé à son tour l’annulation des escales prévues pour ses différentes filiales dans les ports turcs.

Turquie : Vers un effondrement de l’activité croisière ?

Une décision prise suite aux récents attentats d’Istanbul et qui sera valable pour toute l’année 2016. Paquebot d'Oceania à Istanbul en 2014 (© : VICTOR BARREIRA) Effet domino au sein des compagnies Plusieurs compagnies ont déjà pris de telles dispositions, dont MSC Cruises la semaine dernière, ou encore Crystal Cruises. Compte tenu de la situation sécuritaire, Costa Croisières avait décidé de supprimer dès août dernier toutes ses escales en Turquie jusqu’à la fin 2015. Paquebots à Istanbul en 2015 (© : VICTOR BARREIRA) Les 21 plus grands bateaux de croisière au monde.

Alors que tout récemment Clive Palmer, un puissant homme d’affaire et politicien australien milliardaire a annoncé la construction d’une réplique du Titanic, Toolito vous propose de découvrir les 21 plus grands bateaux de croisière du monde.

Les 21 plus grands bateaux de croisière au monde

Il faut savoir qu’aujourd’hui, ce sont 61 navires de croisière qui pèsent plus de 100.000 tonnes, dont plus de 20 construits depuis 2010. En allant du plus petit au plus grand, découvrez les plus grands navires du monde, ces mini villes flottantes luxueuses pouvant accueillir jusqu’à 6000 personnes et mesurant plusieurs centaines de mètres de long. 21. Mariner of the Seas Poids: 138.279 tonnes Longueur: 310,8 mètres Capacité maximale: 3807 passagers Date: 2003 Compagnie: Royal Caribbean Crédit photo: Wikimedia – ATren 20.

Le marché français de la croisière toujours en forte progression. Une croissance de 14% l'an dernier.

Le marché français de la croisière toujours en forte progression

C'est ce qu'annonce l'Association Française des Compagnies de Croisière. En 2011, le marché français a représenté 441.000 passagers, contre 387.000 l'année précédente. La Méditerranée demeure, logiquement, la première destination choisie par les clients français pour leurs vacances. « Cette tonicité du marché et la confiance des professionnels du tourisme sont la preuve incontestable de la qualité de l'offre « croisière » en France. Malgré ces bons chiffres, les membres de l'association savent qu'il leur faudra rester offensifs et innovants pour relever le défi de cette année particulièrement compliquée pour l'ensemble des professionnels du tourisme d'ailleurs, mais plus particulièrement pour le secteur de la croisière impacté par l'accident du Concordia cette année », explique l'AFCC. Objectifs et actions pour 2012 Dans ce contexte, l'AFCC a défini au cours de son assemblée générale du 8 mars une série d'objectifs et d'actions pour 2012.

Marseille : une croissance sous le signe de la croisière. Prestige Voyages. Croisi re, r servation de croisi re, croisi re de luxe, croisi re de r ve, r servation de croisi re de luxe, jet priv , location jet priv , location de jet priv , achat de jet priv , vente de jet priv , r servation jet priv , business jet, negoce jet priv.

Pinault se lance dans la croisière de luxe. Croisières de luxe : Oceania, un nouveau venu sur le marché français. Nos Croisières au Club Med, séjours et vacances tout compris.

Nouvelle commande de MSC Croisières pour la construction de deux paquebots par STX France. Emmanuel MACRON, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, tient à féliciter MSC Croisières et STX France, à l’occasion de son déplacement à Saint-Nazaire, pour la signature ce jour d’une lettre d’intention pour la commande de deux paquebots supplémentaires qui complètent la série des deux paquebots de la série Meraviglia en cours de construction par STX France.Ces deux paquebots constituent un véritable défi technologique et industriel.

Nouvelle commande de MSC Croisières pour la construction de deux paquebots par STX France

Ils atteindront une longueur de 331 mètres et pourront ainsi accueillir près de 7 750 personnes à leur bord dont 6 000 passagers. D’un montant d’environ 1,6 Md€, ces deux paquebots représenteront environ 16 millions d’heures de travail pour STX France et ses sous-traitants, soit une activité pour 2 000 salariés pendant 5 ans. Chiffres du Fluvial 2015 : évolutions et tendances dun secteur en mutation. Alors que le secteur du tourisme fluvial confirme, cette année encore, son potentiel de croissance (+4%), celui du fret connait une contraction avec un recul cumulé de - 3,7% du marché en tonnes-kilomètres.

Chiffres du Fluvial 2015 : évolutions et tendances dun secteur en mutation

Ces résultats sont fortement marqués par les difficultés conjoncturelles de certains secteurs d’activité mais ils reflètent également des mutations plus structurelles, plus profondes du secteur dans son ensemble. Ainsi, le tourisme fluvial reste en progression et devient une source toujours plus évidente et stable de croissance pour les acteurs économiques et les territoires concernés. Les croiséristes n'escalent plus en Turquie. Les touristes désertent Istanbul.

Les croiséristes n'escalent plus en Turquie

Photo GT Ne manquez pas ! TURQUIE. Les opérateurs de croisière choisissent dorénavant d’éviter la Turquie. Après l’attentat d'Istanbul le 12 janvier 2016, la compagnie Crystal Cruises et Costa avaient décidé de suspendre leurs escales en Turquie. La croisière, le maillon fort du tourisme en France - Croisières sur Le Quotidien du Tourisme. Croisières La forte croissance de l’industrie de la croisière en Europe se poursuit malgré le ralentissement économique mondial, chiffres révélés aujourd'hui par l’Association internationale des compagnies de croisières Europe (CLIA Europe).

La croisière, le maillon fort du tourisme en France - Croisières sur Le Quotidien du Tourisme

La contribution totale de l’industrie mondiale de la croisière à l'économie européenne a atteint un chiffre record de 37,9 milliards d'euros en 2012 (contre 36,7 milliards d'euros en 2011), soit une hausse de 31% depuis 2007. En 2016, les touristes français plébisciteront les croisières et le spa 28 Décembre 2015 SUR LE MÊME SUJET L'Europe est une destination majeure pour les croisiéristes et les navires en provenance du monde entier, attirant des investissements et des dépenses touristiques conséquents. Transport - Les opérateurs (compagnies aériennes, ferroviaires, autocaristes, loueurs de voitures, croisiéristes...) Résultats 2013 - Dans un contexte économique difficile, le groupe SNCF affiche un chiffre d’affaires de 32,2 milliards d’euros en 2013, en légère hausse de +0,5% par rapport à 2012 à périmètre et change constants.

Transport - Les opérateurs (compagnies aériennes, ferroviaires, autocaristes, loueurs de voitures, croisiéristes...)

Thématique de croisière. Le poids économique de la croisière en Europe et en France. 36.7 milliards d'euros et 315.500 emplois, dont 153.000 emplois directs.

Le poids économique de la croisière en Europe et en France

Croisière : la France est le neuvième marché mondial. 21,3 millions de passagers ont pris la mer dans le monde en 2013, d’après le bilan publié par CLIA.

Croisière : la France est le neuvième marché mondial

C’est 2% de plus qu’en 2012. La croissance internationale du marché de la croisière est restée faible en 2013, tout comme l’année précédente. Au global, d’après le bilan communiqué par CLIA (Association internationale des compagnies de croisières), 21,3 millions de clients ont embarqué sur un bateau maritime l’an dernier, contre 20,9 millions en 2012. C’est une progression de seulement 2%, identique à celle constatée l’année d’avant. Sur 10 ans, la croissance globale du secteur est en revanche spectaculaire : +77% en nombre de passagers, qui n’avaient été que 12 millions à prendre la mer en 2003.

La Chine en huitième position Dans ce panorama, la France se place au neuvième rang des marchés émetteurs, avec 520 000 passagers. Le tourisme de croisières en Méditerranée. 1. Le deuxième bassin de croisières mondial 2. Le succès des croisières en Méditerranée : éléments d'explication 3. Vers les lieux les plus touristiques : itinéraires, ports et escales méditerranéens Première région touristique du monde [2], le bassin méditerranéen est, depuis peu, enrichi d'une nouvelle composante particulièrement dynamique du secteur touristique : les croisières (voir l'entrée "croisières et croisiéristes" du glossaire).

Depuis le milieu des années 1990 l'heure est au gigantisme des paquebots qui, avec plus de 3 000 lits et des mensurations en conséquence, ne pouvant plus accoster dans des ports aux infrastructures devenues trop étriquées, sont à l'origine d'investissements colossaux en des points précis du bassin de navigation. MSC Croisières se repositionne sur le luxe abordable. Gianni Onorato, le Pdg de MSC Croisières, est venu à Paris ce matin pour présenter la nouvelle campagne de la compagnie. ©SJ Un metteur en scène britannique ayant été nommé aux Oscars, Daniel Barber, un compositeur de réputation mondiale, Ennio Morricone, et une agence de communication qui gère d’importants budgets internationaux, McCann Worldgroup, tel est le trio de poids choisi par MSC Croisières pour sa nouvelle campagne de publicité mondiale, dont la diffusion débutera en France demain soir en prime time sur TF1.

Gianni Onorato, le Pdg de la compagnie, a fait le déplacement ce matin jusqu’à Paris pour présenter le nouveau slogan "MSC Croisières. Pas n’importe quelle croisière" et les trois films publicitaires réalisés qui mettent respectivement en avant le confort à bord, les divertissements et la restauration. Un budget communication de 15 M€ pour la France en 2016 La France pèse 10% des passagers de MSC Croisières. Costa Croisières : vers un ancrage plus important dans les agences de voyages ? Le Costa Luminosa, à Marseille, largue les amarres ce 7 janvier 2016, pour un tour du monde de 108 jours - DR : A.B. "Ce tour du monde au départ de Marseille est un symbole pour Costa France et pour les clients français", s'est enthousiasmé Georges Azouze, président de Costa Croisières France, ce jeudi 7 janvier 2016, à bord du Costa Luminosa, à quelques heures de larguer les amarres.

En effet, sur les 2 056 passagers qui ont réservé leur cabine pour 108 jours de croisière, 708 sont français, soit 35% de l'effectif total. Ils devancent les Italiens (324 passagers), les Allemands (314) ou encore les Suisses (300). Ces chiffres illustrent également la montée en puissance de la compagnie sur le marché français, 20 ans après son arrivée en tête de ligne dans la Cité phocéenne, avec le Costa Romantica. Un programme spécifique pour 3 mois de navigation 708 Français embarquent à bord du Costa Luminosa - DR : A.B. A bord, pas question que les clients s'ennuient. Autres articles.