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Monuments parisiens

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Site officiel de la tour Eiffel - monument de Paris. Groupes scolaires, visites de classe – Professionnels – Tour-Eiffel.fr. Tarifs des Groupes Scolaires comme centre aérés, clubs sportifs … 10 jeunes minimum {*style:<b> </b>*} {*style:<b>Basse Saison </b>*}(1) {*style:<b>Haute Saison </b>*} (2) Saison </b>*}(2) Billet d'entrée ascenseur (jusqu'au 2ème étage) Billet d'entrée ascenseur avec sommet (3) </i>*} Réservation obligatoire Plus d'informations au 33 (0)892 700 016 (Numéro Audiotel) (Ouvert 7j/7 de 9h à 22h.

Conditions de paiement Les établissements scolaires bénéficient de conditions de paiement particulières. Le règlement par chèque est disponible si la réservation est réalisée au plus tard 15 jours avant la visite. Rappel Un justificatif est impératif pour confirmer le statut de groupe scolaire. Un parcours dédié aux enfants. Dossiers : histoire, rôle scientifique, ascenseurs, art et peinture… - Connaître le monument - Tour-Eiffel.fr.

Ressources

Le chemin de fer, symbole d'une nouvelle révolution industrielle. Contexte historique Symbole de la révolution industrielle naissante, le chemin de fer se développe en France à partir des années 1820. Longtemps considéré comme une curiosité, un " jouet " selon Thiers, il devient sous le Second Empire un nouveau, prodigieux, moyen de transport. Rapidement, la construction de voies ferrées et de gares remodèle le visage de Paris, au centre du réseau en étoile des six grandes compagnies. Cette formidable promesse de progrès et de liberté fascine la population, et notamment les artistes, comme en témoigne témoigne La Gare Saint-Lazare[1] de Monet.

Analyse de l'image En janvier 1877, Claude Monet s’installe près de la gare Saint-Lazare. Désireux de s’atteler à un sujet résolument moderne et urbain, le peintre obtient du directeur des Chemins de fer de l’Ouest l’autorisation officielle de dresser son chevalet à l’intérieur de la gare. Installé sur le quai de la ligne d’Auteuil, Monet représente l’activité fourmillante du lieu.

Interprétation. Claude Monet La gare Saint-Lazare. La gare Saint-Lazare Lorsqu'il peint ce tableau, Monet vient de quitter Argenteuil pour s'installer à Paris. Après plusieurs années passées à peindre la campagne, il s'intéresse aux paysages urbains. Au moment où les critiques Duranty et Zola encouragent les artistes à peindre leur temps, Monet cherche à diversifier son inspiration et veut être considéré, à l'instar de Manet, Degas et Caillebotte comme un peintre de la vie moderne.En 1877, emménageant dans le quartier de la Nouvelle Athènes, Claude Monet demande l'autorisation de travailler dans la gare Saint-Lazare, qui en marque l'une des limites.

C'était, en effet, le lieu idéal pour qui recherchait les effets changeant de la luminosité, la mobilité du sujet, les nuages de vapeur et un motif radicalement moderne. Grand Palais - Le film. En 2 minutes 30, découvrez un monument exceptionnel, joyau d’art classique et d’Art nouveau, témoin et acteur d’un siècle d’événements majeurs. Images, vidéos d’archives, audio guide, explorer le Grand Palais, l’histoire et l’avenir de cette « machine à rêves ». Production : Kungfuyoga Directeur de publication: Yves Saint-Geours Comité éditorial/iconographie: Marjorie Lecointre et Isabelle Stibbe Traduction anglaise: Alan Fell Direction de projet : Sandrine Langlet Conception et gestion de projet : Corinne Langeron Direction artistique : Matthieu Corgnet Direction technique, développement Flash, HTML, PHP : Arnaud Gatouillat Recherche et développement Flash : Christophe Choffel DA - Compositing 2D : Jean-Philippe Leclercq Photographe - Infographiste 3D : Jean Silvant Superviseur 3D : Francois Mourre Infographistes 3D : Denis Garin, Alban Barré, Frederic Burdy, Thomas Bouquin, Laurent Reynaud Matt Painter : Eric Reddad Compositeur : François-Eudes Chanfrault Monteur son : Sébastien Savine.

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