background preloader

Sécurité

Facebook Twitter

Devenir hacker en une après-midi, c’est possible… Le hacking fascine, c’est un fait.

Devenir hacker en une après-midi, c’est possible…

Disposer d’une tel pouvoir sur la matière relève presque de la sorcellerie. Car devenir hacker n’est pas si facile, il faut de solides connaissances techniques doublées d’une démarche, une méthode bien spécifique. Si toi aussi tu veux découvrir le monde du hacking, je te propose de regarder les vidéos de la chaîne Khaos Farbauti lbn Oblivion (Khoas pour les intimes), un hacker qui pratique l’ethical hacking. En gros, il se hacke lui-même, donc tout reste légal. On peut regarder ses vidéos sous plusieurs angles, comprendre que nos faiblesses sont une bénédiction pour les hackers, et aussi mieux appréhender les méthodes employées. Rassures-tu ami lecteur, quelques connaissances de base sont suffisantes pour suivre les vidéos proposées, le niveau est plutôt moyen, on reste dans la vulgarisation.

Pour commencer sur les mots de passe, une démo éloquente de John the Ripper, le casseur de passwords, et LE conseil pour bien choisir son mot de passe : Hack Academy. Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information. The Malware Museum : Free Software : Download & Streaming. An example of an MS-DOS-based virus, now removed of its destructive capability but leaving its messages. favoritefavoritefavoritefavoritefavorite ( 1 reviews ) An example of an MS-DOS-based virus, now removed of its destructive capability but leaving its messages. favoritefavoritefavoritefavorite ( 1 reviews ) An example of an MS-DOS-based virus, now removed of its destructive capability but leaving its messages. favoritefavoritefavoritefavoritefavorite ( 2 reviews )

The Malware Museum : Free Software : Download & Streaming

Sécurisez votre accès Internet et devenez anonyme. Configurer la freebox serveur avec un VPN Usage typique : Passer le trafic de la seedbox ou des téléchargements par IPjetable.

Sécurisez votre accès Internet et devenez anonyme.

Pré-requis : Freebox OS >2.1, du mardi 15 avril 2014. La DMZ doit être désactivée sur la Freebox routeur. Attention : Configurer IPjetable sur la Freebox Server ne protège en rien votre ordinateur, seul le gestionnaire de téléchargements (seedbox) de celle-ci est protégé. Afin de protéger votre ordinateur, suivez le tutoriel approprié (OS X, Windows...). 1 : connexion à l'interface de la freebox Cliquez sur le lien suivant pour aller directement dans l'interface de votre freebox serveur : Connectez-vous avec l'identifiant de votre freebox serveur. 2 : Configurer le VPN Allez dans les paramètres, onglet "mode avancé"Choisissez l'onglet "Configuration VPNCliquez sur "Ajouter une connexion"Remplissez comme sur l'image en mettant vos identifiants IPjetable dans "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe".Cliquez sur "Sauvegarder" 3 : Activer le VPN 4 : Utiliser le VPN.

À propos. La clé USB Killer 2.0 grille une carte mère en quelques secondes. En mars dernier, un bidouilleur russe créait une clé USB, nommée USB Killer, capable de détruire littéralement une partie des composants d'un ordinateur.

La clé USB Killer 2.0 grille une carte mère en quelques secondes

L’inconnu, qui se fait appeler par le pseudonyme « Dark Purple », revient avec une version 2.0 travaillant plus vite à sa sinistre besogne. Le fonctionnement de la clé USB Killer est relativement simple. Elle est munie de plusieurs condensateurs qui vont jouer leur rôle d’accumulateurs, et d’un convertisseur de courant continu - continu. Une fois branchée, la clé reçoit une tension de 5V. Quand les condensateurs sont pleins, la clé envoie pendant une fraction de seconde une tension de 110V, avant de redémarrer le cycle charge/décharge, et ce, autant de fois qu'elle reçoit du courant afin d'achever sa triste besogne : cramer la machine sur laquelle elle est connectée.

Utiliser des clés USB pour mener des attaques n’a rien de nouveau. Par sécurité, faites quand même attention aux clés dont vous ne connaissez pas la provenance. Info / CyberTrack. Info / CyberTrack. Tuto FreeNAS 9.3 : installation. On peut désormais parler à juste titre d’installation car si jusque là FreeNAS était une simple image bootable à copier sur une clé USB, les choses changent et il faut procéder à une installation à travers un menu.

Tuto FreeNAS 9.3 : installation

L’installateur crée maintenant une partition ZFS et ajoute un gestionnaire de boot : GRUB, ouvrant des possibilités de multiboot pour les mises à jour, récupérer une config foireuse, etc…. Fort heureusement on l’installe toujours sur une (ou plusieurs !) Clés USB ….?..! … Plusieurs clés ?? Et oui, nouveauté, l’installateur permet de sélectionner plusieurs supports pour installer le système qui sera ainsi en miroir, augmentant la disponibilité en cas de défaillance de l’un des deux.

Le système est installable sur clé USB, sur carte compact flash moyennant adaptateur IDE par exemple, sur un petit SSD ou sur un disque dur. Téléchargement de FreeNAS et préparation. Synology RackStation - DemoSite. Installer Synology DSM 5.0 sur VMWare. - Sky-Future.

Reseaux sociaux

Ressources. Proxy. Mot de passe. RAID. Contrôle parental. Linux sécurité.