background preloader

Gestion de parc

Facebook Twitter

Forum GLPI-Project. Skip to forum content Forum GLPI-Project Forum du projet GLPI - Glpi-project's Forum You are not logged in.

Forum GLPI-Project

Please login or register. Active topics Unanswered topics News (En-Fr) Forums in this category with details of topics, posts, last post International support (En) Support (Fr) Bogues GLPI Vous pensez avoir trouvé un bug/bogue/dysfonctionnement, n’hésitez pas à le communiquer ici. 2,688 topics 14,382 posts Last post: Yesterday 16:14:17 by xathon GLPI & FusionInventory Plugins (Fr) Beta-test (En-Fr) Divers (Fr) A propos du site Vous voulez rédiger une documentation pour le site ? Gérer les gabarits. La gestion des gabarits dans GLPI Intérêt Pour certains éléments de GLPI, il est possible de créer les nouveaux éléments (ordinateurs par exemple) via des gabarits.

Gérer les gabarits

Un gabarit définit un élément standard en pré-remplissant certains champs qui seront réutilisés pour la création d'autres éléments. Cela permet de simplifier l'ajout d'un grand nombre d'éléments quasi identiques. La gestion des gabarits se réalise via l'icône : située dans la barre de menu. Exemple : Afin de préparer la réception de 20 imprimantes identiques dont seuls les numéros de série et d'inventaire changent, créer un gabarit correspondant à ce modèle d'imprimante et, dans ce gabarit, remplir tous les champs invariables (constructeur, modèle, etc.).

Le système d'incrémentation Un système de remplissage et d'incrémentation automatique de certains champs (marqués par *) est disponible. Exemple. PrestaOpen - Customisation de Glpi. Détails Écrit par Gilbert Marin Catégorie : Customisation de Glpi 1 - Page de login La page de login par défaut est celle-ci :

PrestaOpen - Customisation de Glpi

Sans titre. Glpi Launch Shell Commands. Découverte Réseau. Détails Écrit par Super Utilisateur 01 - Processus de découverte réseau de FusionInventory Nous allons voir dans cet article comment utiliser ce plugin pour lancer une découverte réseau.

Découverte Réseau

DNS Dynamique. Chaque abonné internet, quelque soit l’opérateur se voit attribuer une adresse internet publique aussi appelée IP.

DNS Dynamique

Cette IP peut être fixe si vous êtes en mode dégroupé ou dynamique si vous ne l’êtes pas chez Free. Votre adresse IP est une succession de chiffres parfois dure à retenir. Vous pouvez voir la votre en cliquant ici. Si vous lancez votre console de gestion Free elle apparait également dans la page initiale ‘Connexion Internet - Status’ Depuis un poste extérieur, pour accéder à votre Freebox, il vous suffit donc de taper cette adresse, vous accédez ainsi à votre console de gestion. C’est pourquoi Free à ajouté la possibilité DNS Dynamique, accessible par ‘Connexion internet - DNS Dynamique’ pour vous permettre d’avoir une adresse qui sera non plus chiffrée mais alphanumérique et plus facilement mémorisable et surtout accessible même si l’IP de votre Freebox change.

Remplissez les champs Username, Password et Email. Le type de service demandé est Host with IP address. An Enterprise-Class Open Source Distributed Monitoring Solution. Produits & Services / Pulse / Présentation. Pulse est une gestion intelligente de parc informatique , qui permet d'administrer des parcs à partir de 2 postes .

Produits & Services / Pulse / Présentation

Pulse a été pensé à partir des métiers de la gestion de parc et s'adresse à l'ensemble des acteurs du système d'information , quelles que soient leurs compétences et leur activité au sein du service informatique. En effet, grâce à une attention permanente accordée à la conception son interface, Pulse se présente comme une application ergonomique aux lignes épurées, accessible et très simple d'utilisation . Pulse va au-delà d'une application standard de gestion de parc, en proposant un panel d'outils permettant aux utilisateurs de recueillir les informations importantes et agir sur les machines via une solution unique. Travailler avec Pulse, c'est donc opter pour la maîtrise de son parc informatique. GLPI - Gestionnaire libre de parc informatique. 7 bonnes pratiques pour simplifier la gestion de son parc informatique.

Le prix des équipements informatiques a fortement baissé ces quinze dernières années.

7 bonnes pratiques pour simplifier la gestion de son parc informatique

À tel point que le modèle économique s'est inversé. Les investissements en matériel ne représentent plus le principal poste du coût total de possession (TCO). Les coûts de licence, la facture électrique et la maintenance sont aujourd'hui des postes budgétaires importants. Voici sept bonnes pratiques pour rationaliser la gestion de votre parc informatique et réduire son coût de fonctionnement. 1. "On ne peut améliorer que ce que l'on sait mesurer.

" 2. La plupart des logiciels de gestion de parc propriétaires (EasyVista de Staff&Line, Gimi de PCI, LANDesk Management Suite...) ou libres tels que GPLI, permettent de créer une CMDB, de tenir l'inventaire matériel et logiciel à jour, de déployer les logiciels, etc. 3. Les inventaires manuels des licences ne fonctionnent pas. 4. C'est une évidence : la standardisation des équipements et des logiciels facilite leur maintenance. GLPI-Wiki/wiki/doku.php?id=Accueil.