background preloader

Assemblage

Facebook Twitter

Fabriquer et monter son ordinateur. Choisir Son PC pièce par pièce, même si vous êtes novice ! Assembler un pc : Méthode pas à pas pour monter un PC pas cher. Assembler son PC - monPCsurmesure.fr. Guide de montage PC : comment monter son ordinateur simplement - Explications et photos étape par étape. Commencez par choisir une surface plane et propre et protégez-la d'un drap. Recommandation idiote de prime abord, mais sachez que l'électronique ne fait pas bon ménage avec la moquette (l'électricité statique détruisant certains composants électroniques) ou avec la limaille de fer. Côté outil, il faut absolument un tournevis cruciforme de taille moyenne pour réduire au maximum les risques liés à l'électricité statique, et si possible magnétisé. Cela facilite la pose de vis, mais surtout la récupération d'une vis tombée à un endroit difficilement accessible.

Pensez par la suite à mettre régulièrement le tournevis en contact avec l'armature du boîtier afin de le décharger de toute électricité statique pendant le montage. Nous vous conseillons également de nombreux colliers de serrage en plastique. Enfin, concernant la visserie, vous en trouverez de plusieurs sortes dont la plupart sont fournies avec le boîtier. Le modèle (A) sert à fixer les lecteurs optiques. Comment monter son PC ? Le montage PC expliqué simplement. Pour cette nouvelle édition du guide du montage, nous avons choisi des composants récents et performants pour une configuration orientée gaming: PCI-Express 3.0, USB 3.0, processeur Quad Core overclockable et carte graphique DirectX 11.1. Cette magnifique configuration va prendre place dans un boîtier gamer conçu pour d’excellentes performances de refroidissement.

Des composants au top Nous avons retenu le processeur de référence du moment : l’Intel Core i5-4690K (Devil’s Canyon). Avec ses 4 cœurs cadencés à 3.5 GHz (3.9 GHz en mode turbo) et son coefficient multiplicateur déverrouillé, c’est incontestablement le meilleur choix pour une machine orientée gaming avec un potentiel d’overclocking considérable. Associé à 16 Go de DDR3 Kingston HyperX Beast XMP, il prendra place sur une carte mère Asus MAXIMUS-VII-RANGER à base chipset Z97 aux côtés de la très musclée MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING (excusez du peu !).

Avant de monter son PC Etapes du guide de montage PC: