background preloader

VIE

Facebook Twitter

Loic, DG IMED, présente le VIE et les services pour le développement des entreprises à l'étranger - 16 03 2021 - StereoChic Radio. Un parcours d’égalité des chances : du village de Chamarande jusqu’à Prague. « Sans aucun doute, je peux dire que c’était une des meilleures expériences de ma vie d’étudiante. » Azhar Dammak retrouve des souvenirs qui remontent à 2013, lors du séminaire de pré-rentrée à PREP’HEC auquel elle avait participé sur le campus de Jouy-en-Josas, deux mois après avoir réussi son bac STG (Science et Technologie de la Gestion) dans un lycée du sud de l’Essonne.

Un parcours d’égalité des chances : du village de Chamarande jusqu’à Prague

Un Gâtinais plongé dans le quotidien agité de Hong Kong. Volontariat international en entreprise : les alumnis de l'ESILV partagent les bonnes pratiques - Ecole d'Ingénieurs Paris-La Défense ESILV. Le volontariat international, la meilleure façon de se développer à l’export avec les bonnes compétences. Cinq conseils aux jeunes diplômés qui cherchent un emploi en pleine crise. SONDAGE - Eux aussi ont ramé pour trouver leur premier emploi en pleine crise économique.

Cinq conseils aux jeunes diplômés qui cherchent un emploi en pleine crise

Des anciens des grandes écoles se souviennent et donnent leurs conseils aux jeunes diplômés. Si le marché du travail est bouleversé cette année, ce n’est pas la première fois que les jeunes de moins de vingt-cinq ans se retrouvent confrontés à une telle situation. En effet, déjà en 1993, 2000 ou 2008, pour ne citer que les crises les plus récentes, des dépressions majeures avaient compliqué la recherche d’un premier emploi. Alors, comment réussir son insertion professionnelle dans des conditions aussi difficiles? C’est le sujet d’une enquête du NewGen Talent Centre qui a interrogé des alumni des grandes écoles. V.I.E. en Suède : retour d’expérience et conseils ⋆ La Suède en kit. Ils sont une centaine de volontaires chaque année à choisir la Suède comme destination pour leur volontariat international en entreprise (V.I.E.).

V.I.E. en Suède : retour d’expérience et conseils ⋆ La Suède en kit

La Suède en Kit a rencontré 7 d’entre eux qui nous livrent leurs conseils, trucs et astuces pour trouver et réussir son V.I.E. en Suède. Qu’est-ce qu’un VIE (Volontariat International en Entreprise) ? Un V.I.E. permet à tout jeune ressortissant de l’Espace Économique Européen, âgé de 18 à 28 ans, de réaliser une mission à l’international pour une entreprise française. La durée du contrat est de 6 à 24 mois. Les aides financières limitent l’impact budgétaire du V.I.E. pour l’entreprise et la gestion administrative est déléguée à Business France. Faire un volontariat international en entreprise au Brésil : "Une expérience unique" Faire un volontariat international en entreprise au Brésil : "Une expérience unique" P.E. Racine-Jourdren veut remettre le cidre au goût du jour. En créant une nouvelle marque de cidre, Maison Sassy, Pierre-Emmanuel Racine Jourdren s’est lancé le défi de dépoussiérer l’image de cette boisson.

P.E. Racine-Jourdren veut remettre le cidre au goût du jour

Entre tradition normande et démarche qualité, retour sur cette aventure entrepreneuriale pétillante. Pierre-Emmanuel Racine Jourdren (SKEMA PGE 2010) débute professionnellement dans la finance chez Arkea Banque E&I. Ses nombreuses rencontres avec des entrepreneurs lui donnent envie de tenter l’aventure entrepreneuriale. En 2014, il crée avec son associé Maison Sassy, entreprise spécialisée dans la production de cidre. Quatre ans plus tard, la société compte une quinzaine de salariés et vend plus de deux millions de bouteilles par an dans le monde entier. Pourquoi avez-vous choisi le cidre ? Le cidre, c’était pratiquement une évidence. Comment est née la Maison Sassy ? Visite guidée du nouvel espace de coworking franco-italien à Milan. Open space ou bureau fermé, la CCI France Italie vient d’ouvrir son tout nouvel espace de travail baptisé Le Booster, en plein cœur de Milan.

Visite guidée du nouvel espace de coworking franco-italien à Milan

Tour d’horizon de cette solution clés en main, dans un environnement professionnel convivial. La Chambre s’agrandit ! Suite à son déménagement dans de nouveaux locaux, plus spacieux, la CCI France Italie a voulu répondre à une demande croissante de la dynamique communauté d’affaire. Vincent Pollet, co-fondateur de ICT.I0 : «Développeur web est un métier d’avenir pour les jeunes mauriciens» Blogueur très actif et doté d’une analyse critique et objective, Vincent Pollet vous plongera dans un monde où la technologie est reine.

Vincent Pollet, co-fondateur de ICT.I0 : «Développeur web est un métier d’avenir pour les jeunes mauriciens»

Il revient sur le krakathon, un événement qui a pris fin dimanche dernier au Caudan Arts Centre à Port-Louis. Il nous vient tout droit de Strasbourg, en France, pour partager ses idées folles. De manière loufoque mais avec une touche d’innovation et de passion, d’I-Tech et un soupçon d’humour, Vincent Pollet et Patrick Morin ont plongé les développeurs mauriciens dans une ambiance digne des pirates des Caraïbes. Au menu : codage, décryptage, analyse et énigmes. "Hors des frontières", le podcast de deux Français à Montréal. Derrière leur micro, ils ont déjà réussi à faire venir le directeur e-commerce d'Ubisoft pour l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud ou encore la directrice communication et marketing de Montréal International, l'agence de promotion économique de la ville.

"Hors des frontières", le podcast de deux Français à Montréal

Un joli "tableau de chasse" pour un podcast lancé fin septembre par deux jeunes Français tout juste installés au Québec... ATTACHE TA TUQUE >> Le Canada au-delà des clichés : recevez notre newsletter gratuite en vous inscrivant ici. Chen Di Partners veut promouvoir 300 PME en Chine avec 50 jeunes VIE. Incubateur des PME françaises en Chine, le Bordelais Chen Di Partners lance un partenariat avec le site chinois de e-commerce Beexi à travers un challenge nommé "Best of Origin" pour trouver 50 jeunes talents qui, sous la forme du VIE (Volontariat international en entreprise), seront chargés de promouvoir 300 PME à l'export.Chen Di Partners et Beexi ont mis au point un dispositif dédié pour garantir aux consommateurs chinois l'authenticité des produits achetés et permettre l'accès aux TPE / PME françaises au marché chinois.

Chen Di Partners veut promouvoir 300 PME en Chine avec 50 jeunes VIE

Ce dispositif, appelé China Direct, va permettre aux PME des différentes régions françaises de commercialiser directement auprès des consommateurs chinois leurs produits en bénéficiant d'une promotion de leur marque et savoir-faire, grâce à un réseau physique d'ambassadeurs et de revendeurs. Export. Thibault travaille pour LDC en Pologne. Il travaille à « l'export Departement LDC » à Siedlce.

Export. Thibault travaille pour LDC en Pologne

Thibault Dreano fait partie de ces Sarthois qui ont choisi l'expatriation. Sans doute pas au bout du monde, puisqu'il est resté en Europe, à l'Est de la Pologne. Thibault a l'expatriation dans le sang : «Avant la Pologne, j'ai vécu en Allemagne, en Australie, aux Philippines, en Russie et en Irlande, dans le cadre de mes études, mais aussi pour y travailler ». Retrouvez notre rubrique Export Pour son master en commerce international, il a choisi la Pologne. « Après cette expérience, j'ai décidé d'y rester. Faire un volontariat international en entreprise au Brésil : "Une expérience unique" L'avis de Laura sur le volontariat international en entreprise. Lecture 3 minutes Après le témoignage de Margaux en volontariat international en entreprise à Francfort, nous nous rapprochons de la frontière franco-allemande pour recueillir les commentaires de Laura, actuellement administratrice des ventes à Sarrebruck pour un acteur international de l’équipement équestre.

L'avis de Laura sur le volontariat international en entreprise

Pourquoi avez-vous décidé de réaliser un volontariat international en entreprise VIE ? J’ai décidé de faire un VIE car suite à mes différents stages réalisés à l’étranger, en Allemagne et au Luxembourg, je souhaitais continuer ma carrière professionnelle à l’étranger, et plus particulièrement en Allemagne. Etant jeune diplômée, le VIE me permet non seulement de gagner en expérience professionnelle à l’étranger mais également d’évoluer sur le plan personnel. [Podcast] Pionnier du V.I.E., Sanofi est récompensé. Katell Martin explique pourquoi - RH. Faire un volontariat international en entreprise au Brésil : "Une expérience unique" France / Afrique : Ambition Africa doit encourager au partenariat.

Pour le partenariat entre la France et l’Afrique, Ambition Africa 2019 devra encore faire mieux qu’en 2018. Tel est le message délivré par Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État à l’Europe et aux Affaires étrangères, et Christophe Lecourtier, directeur général de Business France (notre photo), lors de la présentation d’Ambition Africa 2019 (30-31 octobre, Paris) le 15 octobre dans les locaux de l’agence publique. Le 30 octobre au matin, les deux hommes ouvriront la séance plénière de l’édition 2019 de cet évènement, qui avait accueilli 1 000 participants, dont 500 de 38 États africains (Côte d’Ivoire, Nigeria, Algérie, Tunisie, Cameroun, etc.) en 2018. Cette année, « près de 1 200 participants sont attendus, dont 500 sociétés multisectorielles africaines », a révélé Christophe Lecourtier, en ouvrant la conférence de presse. Bpifrance Inno Génération 2019 : les compétences clés pour le développement international.

Les compétences utiles voire indispensables au développement international d’une entreprise, quelle que soit sa taille, ont été au cœur des échanges de la Masterclass consacrée au thème « Quelles compétences pour doper votre développement à l’international ? », organisée par Le Moci, partenaire média de la manifestation, lors de la dernière édition de Bpifrance Inno Génération le 10 octobre à Paris à l’AccorHotels Arena.

Directeur export, country manager, défricheur ou développeur de nouveaux marchés, responsable douane et compliance, responsable supply chain, directeur financement export ou credit manager international et même assistant export. Économie. Les coups de pouce de l’Agglo - Vannes. Un nouveau parc d’activités à Saint-Avé. L’Agglo compte déjà 50 parcs d’activités. Le 51e sort de terre au Poteau Nord, à Saint-Avé. Un emplacement stratégique au bord de la route de Pontivy. 15,7 hectares pourront être découpés en lots de différentes tailles. « Il y a déjà énormément de demandes, fait savoir Yves Bleunven, vice-président de GMVA en charge de l’économie.

Une VIE en Chine, Hong Kong ou Singapour pour s’implanter en Asie. Volontariat International en Entreprise : un véritable tremplin pour les jeunes. [Made in France] "La French Fab ouvre un boulevard d'opportunités et de rencontres", s'enthousiasme le dirigeant de Sodistra - Economie. V.I.E - De jeunes talents européens pour booster votre développement export.

Un VIE peut se partager. 6 conseils pour recruter et manager des VIE, Internationaliser et exporter. Industrie. Pack'R, succès à l'export soutenu par les VIE. Il y a un an, Valentin Terrier, 24 ans, tout juste diplômé de l’EM Normandie, travaillait dans une entreprise du Mans. Il a changé de métier et de région tous les deux ans. Les néo-expatriés changent la donne ! C'est dans une des salles feutrées du Sénat que s'est tenu le colloque Français du monde – ADFE, le 27 septembre dernier, sur la thématique « Se former, travailler, entreprendre à l'étranger ». Le colloque, présidé par Claudine Lepage, sénatrice représentant les Français établis hors de France, portait sur les réalités et les enjeux de l'expatriation professionnelle de nos jours. En Mayenne, l’entreprise Extha mise sur l’export. Volontariat international en entreprise : « Pas besoin de faire Sciences Po Paris ou Polytechnique pour postuler » - Africanews. Bpifrance Inno Génération 2019 : les compétences clés pour le développement international.

Premier emploi : les atouts des « graduate programmes » 6 conseils pour recruter et manager des VIE. (3) La Réunion: deux jeunes volontaires internationaux témoignent. French Tech Tremplin. Carrière / International : les lauréats 2019 des Trophées des talents internationaux du Club V.I.E sont… Le Club V.I.E*, alumni des « volontaires internationaux pour entreprendre », organisait le 6 juin lors d’une soirée à La Défense chez Deloitte, partenaire de l’événement, la deuxième édition de ses « Trophées des talents internationaux » mettant à l’honneur les parcours de cinq anciens volontaires internationaux en entreprises (VIE). Ces trophées, parrainés cette année par la députée (LREM) des Yvelines Marie Lebec, membre de la commission des Affaires économiques à l’Assemblée nationale, récompensent l’audace, la persévérance et la passion pour l'international « quelque soit leur domaine professionnel » des 17 500 membres que compte le Club V.I.E.

Thierry Tea, histoire d’une ascension entrepreneuriale. Objectifs atteints pour la délégation d’entreprises corses en Gaspésie. Naval / Export : la France en force au salon australien Pacific 2019. Tony nous parle de son expérience en VIE avec MyInternshipAbroad. INDE : le VIE de la FIM dispose de temps disponible pour une entreprise intéressée. Quelles différences entre un VIE temps plein et un VIE temps partagé ? - IMED.

Le VIE (volontariat international en entreprise) : un accélérateur de carrière - Tout savoir sur le VIE. International Week. Les innovants rings de boxe séduisent à l'étranger près de Nantes. Joyce Kuoh Moukouri (Alten): le défi du nucléaire - Trophée des Femmes de l'Industrie. En Mayenne, l’entreprise Extha mise sur l’export. Aides et subventions. [Cas client] Comment Penbase est parti à la conquête du marché aux USA ? - IMED. Enjeu  numéro un : fidéliser les talents ! - Les Echos. Un V.I.E. d’AGS partage son expérience africaine. Recruter pour accompagner son développement à l’export.