background preloader

Animation

Facebook Twitter

TechMania, Animations et documents pour la Technologie au Collège. Les fondamentaux : 300 films d’animation agités pour bien cogiter. La vidéo interactive : Animaker. (Musique dramatique, voix-off pleine de testostérone).

La vidéo interactive : Animaker

Après Powtoon en 2013, Moovly en 2014, les logiciels de montage vidéo en ligne reviennent (Accélération de la musique, explosions tonitruantes comme dans un film de Michael Bay) : en 2015, préparez-vous pour ANIMAKER ! Vous l’aurez compris, Animaker est un logiciel en ligne permettant de réaliser des vidéos animées, avec un rendu de très bonne qualité. Il présente deux avantages majeurs par rapport à ses concurrents : - Une bibliothèque très fournie : outre le fait de pouvoir importer vos propres images dans l’outil, Animaker propose tout un tas de personnages et d’éléments de décor qui vous permettront d’habiller vos vidéos. Vous pourrez ainsi très simplement ajouter des personnages pré-animés, comme quelqu’un qui fait du vélo ou tape sur son clavier.

. - Une caméra paramétrable : alors qu’avec Moovly et Powtoon nous étions cantonnés aux plans fixes, Animaker permet de paramétrer la caméra. Jusque là tout va bien. Moovly et Powtoon, pour des images animées. Pour réaliser une capsule vidéo, il existe de nombreux outils en ligne.

Moovly et Powtoon, pour des images animées

Parmi eux, Powtoon et Moovly sont deux outils similaires permettant de présenter les informations de façon animée. Si l’objectif et les fonctionnalités de ces deux logiciels sont analogues, leur approche et leur mode opératoire diffèrent légèrement. Alors, vous êtes plutôt Powtoon ou Moovly ? Pow Toon. Camtasia Studio 15 janvier 2016 Notation En savoir plus sur la notation La vidéo interactive : Adways 5 janvier 2016 LES + : Prise en main rapide Personnalisation des boutons… Videoscribe 30 octobre 2015 GoAnimate.

Moovly & Explee : créez des vidéos qui donnent de l’impact à vos idées ! Cela fait longtemps que je suis épatée par ce genre de réalisation et que je cherche à faire pareil : Et j’avais deux solutions : – soit je pars du principe que je dessine bien et que je vais devoir passer des heures (conception + montage) pour arriver à un résultat similaire, – soit je cherche un logiciel, en ligne, gratuit, qui permet de créer très simplement des vidéos animées, et qui imite la main de l’homme ^^ Et je l’ai trouvé !

Moovly & Explee : créez des vidéos qui donnent de l’impact à vos idées !

En fait j’en ai trouvé plusieurs, dont 2 qui valent vraiment le détour : Moovly et Explee. Zaption. Creer des videos interactives. Zaption est un outil tice qui permet de créer très facilement des vidéos interactives.

Zaption. Creer des videos interactives

Zaption est un outil formidable pour éviter que vos élèves soient uniquement des spectateurs passifs d’une vidéo éducative. Avec Zaption vous allez intégrer de l’interactivité dans vos vidéos et décupler l’intérêt pédagogique de celles-ci. Zaption permet de créer une vidéo interactive à partir de vidéos présents sur Youtube ou Viméo ou encore à partir de vos propres vidéos. Vous pouvez utiliser une vidéo ou en monter plusieurs bout à bout grâce a la timeline de Zapline qui est très facile à prendre en main. Tout ici se fait par glisser déposer du bout de la souris. Une fois votre vidéo créée, il ne vous reste plus qu’a y insérer vos éléments interactifs.

Zaption offre aussi à l’enseignant un tableau de bord complet qui va lui permettre de suivre l’engagement des spectateurs et la compréhension de tel ou tel point. Zaption est une véritable réussite. Lien: Zaption Sur le même thème. Créer des vidéos et des animations pédagogiques. B. Scène numéro 1. Cartoon Maker histoire de bande dessinée dans la salle de classe.

L'histoire Cartoon Maker a été conçu en mettant l'accent sur l'application de l'apprentissage des langues.

Cartoon Maker histoire de bande dessinée dans la salle de classe

Il est facile à utiliser avec des contrôles simples afin que les élèves passent moins de temps à manipuler des outils et plus de temps sur la langue. En quelques minutes l'ouverture par les étudiants de Cartoon Maker histoire peut être saisie d'un texte ou d'ajouter leurs propres enregistrements vocaux. Le site Web : Les enseignants peuvent : - fournir un script ou un storyboard que les élèves utilisent pour créer une histoire - créer des histoires partiellement remplis, les élèves peuvent ensuite ouvrir et compléter - fournir uniquement du texte et les étudiants doivent ajouter leurs propres enregistrements vocaux - fournir des questions auxquelles les élèves génèrent des réponses appropriées dans l'histoire - utiliser Maker histoire de bande dessinée dans d'autres sujets ! PowToon, free business presentation software animated video maker and PowerPoint alternative. Wideo. Studio de création de vidéos d'animation pour tous.

Wideo est un outil en ligne qui fournit un véritable studio professionnel pour créer facilement des vidéos d’animation.

Wideo. Studio de création de vidéos d'animation pour tous

Wideo peut être ainsi utilisé comme un formidable outil pour réaliser des présentations animées créatives. Il peut être utilisé aussi bien par les enseignants que par les apprenants pour réaliser des petits clips vidéos qui devraient favoriser l’attention des élèves. StripGenerator. Un atelier de création de bandes dessinées. StripGenerator est un formidable outil en ligne qui permet de créer des bandes dessinées très facilement.

StripGenerator. Un atelier de création de bandes dessinées

C’est sans doute un des meilleurs outils du genre. Vos élèves vont adorer. Que ce soit dans le cadre d’un atelier d’écriture, d’un cours de langues ou pour une expression artistique, StripGenerator a de nombreux atouts à faire valoir. Le principal d’entre eux est peut-être la facilité avec laquelle vous allez pouvoir créer une bande dessinée.