background preloader

Couture

Facebook Twitter

Tutos Archives - Avec les beaux jours qui reviennent, j’ai eu envie de me coudre un sac cabas aux couleurs de l’été.

Tutos Archives -

Et puis, une fois terminé, je me suis dis que ce serait sympa de vous faire le tuto pour que vous puissiez vous aussi avoir un joli sac. Accessible à tout le monde, les débutantes pourront le reproduire sans problème et les plus expérimentées pourront l’améliorer en rajoutant par exemple des poches ou une fermeture éclair. Bon, les photos ne sont pas jojo ( comment ça, cette expression est ridicule?!

) mais j’ai étalé la prise de photo sur une semaine avec un enfant de 22 mois dans les pattes. Tuto du tote bag. Pour ce premier billet de l’année 2015, j’avais envie de vous proposer une couture toute simple, qu’il est même possible de faire avec des enfants : le tote bag !

Tuto du tote bag

Je sais qu’il existe des millions de tuto sur les blogs mais je voulais avoir le mien, peut-être un peu pour ne pas avoir à chercher pendant des heures la prochaine fois que je veux en refaire un. Et oui, parfois je n’écris des billets rien que pour moi ! Ca marche pas mal pour les recettes de cuisine aussi héhé ! Fournitures : Pour le corps du sac, vous avez besoin d'un rectangle de 40 x 70 et pour les anses, de 2 rectangles de 70 x 10. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Vu sur les photos, le sac ne fait pas très grand, mais rassurez-vous on rentre largement une feuille A4, et donc des cahiers de cours, courses ... DIY - le petit sac ultra facile qui sert à tout [tuto] - Pikebou. *Tadaam !: DIY / Tuto : Sac de petite fille. Pâques arrivant à grand pas, j'ai pensé à la course aux œufs qui nécessite un panier pour récolter le maximum de chocolats !

*Tadaam !: DIY / Tuto : Sac de petite fille

J'ai donc adapté le tuto de mon sac à tricot en modèle réduit pour coudre un sac de petite fille qui pourra aussi bien servir à ramasser les œufs qu'à frimer tous les jours de l'année... Pour coudre ce petit cabas, il vous suffira de suivre le tuto dessiné que je vous ai préparé ci-dessous. Il ne faut qu'un tout petit bout de tissu et environ une heure pour le coudre.

MMaxine ♥ Blog DIY, déco et lifestyle ♥ DIY Voyage – Poche à dents Posted by MMaxine on 16 septembre 2014 · 3 commentaires Aujourd’hui on continue dans les DIY Voyage avec la réalisation d’une pochette pour ranger… sa brosse à dents !

MMaxine ♥ Blog DIY, déco et lifestyle ♥

Et oui parce que la brosse à dents c’est chiant (oups pardon). Elle est toujours humide, même bien rincée et bien épongée elle réussit toujours à laisser une vieille tâche blanche là où vous la posez. [Couture] Le bavoir-bandana : le meilleur allié des bébés baveurs ! Aux alentours de 3 mois, ton petit bébé si joli se transforme en usine à bave.

[Couture] Le bavoir-bandana : le meilleur allié des bébés baveurs !

La science va t’expliquer que c’est lié à la percée des dents : une salivation abondante permet d’apaiser l’inflammation de la gencive et d’éviter la prolifération de bactéries. Mais toi, au final, tout ce que tu vois, ce sont des t-shirts et des bodies constamment détrempés jusqu’au nombril. Sortie de bain bébé, Patron couture gratuit. Tuto bavoir monstre (FR) - TeaTime - le tuto ! - La Poulette à Pois. J'ai cousu pleins de petits sachets de thé en tissu.

- TeaTime - le tuto ! - La Poulette à Pois

Vraiment tout simple à faire : 2 tissus face à face (envers contre envers) doublés de molleton (ou glisser un ptit bout de rembourrage, chutes de feutrine, ou autre, pour simuler un peu de thé dans le sachet)un cordon, épais de préférencede l'autre bout du cordon, deux ptits carrés de tissuon coud tout autour du sachet prédessiné, en insérant le cordon en haut. On fait de même pour le petit carré à l'autre bout du cordonet puis on coupe tout autour ! Ou bien on coupe d'abord et on coud ensuite ! Et voilà une grosse série : Sac à tarte. Munissez-vous maintenant, des deux bandes de tissu de 9 x 35 cm précédemment découpées.

Sac à tarte

Pliez-les en deux, endroit contre endroit, dans le sens de la longueur et piquez sur toute la longueur. Cousez à 1 cm du bord et retournez-les. Chaussons bébé. Reportez le gabarit de l’étoile Prenez maintenant la feutrine blanche et reportez le gabarit de deux petites étoiles.

Chaussons bébé

Coupez sur le trait. Reportez le gabarit du dessus du chausson. La trousse à sucette. Cousez le ruban auto-agrippant Piquez le tour d’un morceau de ruban auto-agrippant sur l’envers du rabat et un second sur le haut d’un extérieur de la trousse.

La trousse à sucette

Coupez les tissus Imprimez le patron et coupez les différents tissus selon les indications. Entoilez l’envers d’un des rabats de la pochette. Cousez la pochette. Trousse à bijoux de voyage. Préparez et placer les éléments de la trousse (Partie 2) Extérieur de la trousse :Prenez le rectangle de cuir 17.5 x 21 cm et arrondissez-lui les coins en utilisant un verre pour vous aider à faire le tracé de l'arrondi.

Trousse à bijoux de voyage

Fermeture de la trousse :Prenez le rectangle de cuir 5 x 6 cm et arrondissez deux coins. Posez le dessus d'une pression du côté où les coins sont arrondis et venez le coudre sur le grand rectangle cuir 17.5 x 21 en plein milieu du côté de 17.5 cm. Pochette à colliers :Cousez un côté de la deuxième fermeture éclair sur le grand rectangle cuir à l'opposé de la fermeture de la trousse.Cousez l'autre côté de la fermeture éclair sur le rectangle à pois avec pochette fleurie à l'opposé de la pochette fleurie.

LILI JOUE MAMAN BRICOLE: TUTO : POCHETTE DE RANGEMENT EN LIBERTY POUR CARRES DE COTON. Maintenant qu'on est 4 à la maison, il faut s'organiser et ce n'est pas très pratique de se trainer le paquet de coton dans le sac à langer . Comme je ne veux pas utiliser de lingettes pour bébé j'ai du me creuser la tête pour trouver une solution! Et j'ai bien galéré mais j'ai sorti un tuto vidéo pour réaliser une pochette de rangement pour les carrés de coton à langer ou à démaquiller!! MMaxine ♥ Blog DIY, déco et lifestyle ♥ Tutoriel du tapis en forme de nuage - Minuscule Infini. Ces tapis en forme de nuage pullulent dans les magasins de déco pour enfants, mais coûtent un bras (et puis de toute façon, toi, t’es une rebelle du système, tu préfères faire par toi même, c’est tellement plus mieux).

Alors je t’explique comment réaliser un tapis-nuage en moins de temps qu’il ne faut pour dire « société de consommation » (non, mais sérieux, c’est très rapide). Le mérité ne me revient pas : c’est en cherchant des idées pour la chambre de Django que je suis tombée sur le tutoriel du blog Lifeflix, dont je vous livre la recette en français. Cette création est tellement simple qu’elle ne vaut presque pas la peine que j’explique. Il suffit de courir dans le magasin de tissus le plus proche de chez toi acheter un morceau de fausse fourrure (bon, si t’as les moyens, tu te procures une peau de mouton et c’est encore mieux). Tapis de lange nomade. Ce tapis de lange est très pratique lors de déplacements que ce soit pour protéger bébé des surfaces pas toujours très propres ou pour protéger le canapé des amis.

Il offre une grande surface de change et se replie pour être glissé facilement dans le sac à langer. Et en cas d'accident, il est lavable facilement en machine.