background preloader

RESISTANCE

Facebook Twitter

Désobéissance civile. Pour Alain Badiou, la démocratie est réactionnaire | Le Yéti, voyageur à domicile. Un court ouvrage en forme de règlement de compte : « Sarkozy : pire que prévu/Les autres : prévoir le pire » (éditions Lignes, 96 pages, 9,50 €). Victime : la démocratie, cet acte d’allégeance quasi religieuse au pouvoir en place, à l’ordre déjà établi, dont le vote est le cérémonial. « Elections, pièges à cons » ? Sans doute pas. Il eut fallu pour cela des « cons » qui se fassent « piéger ». Le confort illusoire de l’ordre ancien Les foules idolâtres du maréchal Pétain – à qui Badiou compara Sarkozy – ne furent pas véritablement piégées par le discours poussiéreux du « vainqueur de Verdun ». En 2007, les électeurs de Sarkozy – qui tenait un discours de même nature : les valeurs nationales, la restauration de l’ordre ancien protecteur, la stigmatisation de « l’étranger », des intellectuels, des nomades... – savaient parfaitement de quoi le personnage retournait, mais préféraient faire mine de l’ignorer pour les mêmes raisons.

Mais la gauche parlementaire, alors ? Flash info du samedi 5 janvier 2013. Aujourd’hui 5 janvier l’occupation militaire dure depuis 41 jours (pour une opération débutée il y a 83 jours). Nos camarades sont emprisonnés depuis 40 jours pour l’un et 19 jours pour l’autre. On peut envoyer des courriers aux personnes incarcérées et/ou au collectif anti rep ainsi que des sous à l’adresse suivante, le chèque libellé à cet ordre : Comité de soutien des inculpées, Le Gué, 44220 Coueron. pour suivre les infos de la marche de Nice à NDDL : pour les rejoindre, illes partent tous les jours à 8h de la mairie de la ville où illes ont dormi, voir leur blog Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière.

Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici. et à Notre-Dame-des-Landes, mobilhome face à la mairie : tous les jours de 10h à 17h Infos utiles pour venir ici : équipe médicale : 07 60 26 42 14 !! Accueil "hors contrôle" : 06 32 98 78 36 liste du matos à ramener (mise à jour le 02/01)

The Rise and Fall of Jeremy Hammond: Enemy of the State | Culture News. Dominique Liot, celui par qui la lumière arrive chez les précaires. A l'approche de l'hiver, les factures d'électricité et de gaz explosent, surtout dans les logements mal isolés habités par des pauvres. "On peut quand même pas laisser ces gens sans chauffage", lance Dominique Liot, figure emblématique de la gauche militante à Toulouse, qui travaille depuis près de 30 ans à ERDF. Avec ses collègues d'ERDF ou de GRDF rassemblés au sein des Robins des bois CGT de l'énergie, il mène des opérations commandos pour "remettre le jus", parfois au milieu de la nuit, à des familles de Roms, des squatteurs ou des foyers à bout de ressources.

Dominique Liot lui-même ou d'autres techniciens, tous "des gaziers ou électriciens officiellement habilités", arrivent alors, encagoulés ou pas, avec le matérielnécessaire à la remise en service, mais, précise-t-il, toujours en dehors de leurs heures de travail. Jean-Marc Legagneux est admiratif de cet homme au physique passe-partout, avec un front dégarni et de fines lunettes. "C'est un syndicaliste qui dérange. Par. Otpor.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Symbole du mouvement Serbe Otpor Le mouvement Otpor, en serbe cyrillique Отпор (« Résistance »), est une organisation politique, créée en 1998, avec le soutien de l'organisation américaine National Endowment for Democracy, organisatrice de nombreuses révoltes violentes ou non de par le monde, dans les pays opposés politiquement aux États-Unis[1] et généralement considérée comme l'un des acteurs majeurs de la chute du régime de Slobodan Milošević. Organisation[modifier | modifier le code] Alors que la classe politique serbe était fortement discréditée ou en exil[réf. nécessaire], le mouvement Otpor s'est principalement développé en dehors des structures de l'opposition traditionnelle, sous l'impulsion de jeunes étudiants en premier cycle universitaire et écoles supérieures, fréquemment membres du parti d'opposition[9].

Programme[modifier | modifier le code] Le premier objectif était bien entendu le renversement de Slobodan Milošević.