background preloader

Avril 2014

Facebook Twitter

Réduisez la taille de vos APK Android. Si vous développez des applications Android, il serait peut-être temps de faire un petit régime ! Non, pas vous, mais plutôt vos APK générées... Comment ? Et bien grâce à Android Resource Remover, un utilitaire en python qui se lance en ligne de commande et qui permet de supprimer les ressources non utilisées détectées par Android Lint.

Comme les ressources inutilisées ont parfois des dépendances entre elles, il est recommandé de lancer android-resource-remover plusieurs fois de suite, jusqu'à ce que le ménage soit fait à fond ! Si cet outil vous intéresse, vous pouvez le télécharger sur gitbub et lancer la commande pip install android-resource-remover Et ainsi, vos utilisateurs seront heureux d'installer votre application devenue aussi légère qu'un Chambourcy 0%. Plus d'infos ici. Rejoignez les 52317 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. SFR : des détails sur les futurs décodeur Android TV et module domotique secrets. Android sur PC portable : où va Chrome OS ? OS mobiles : Android tient la tête en France. Le cabinet Kantar rapporte l'évolution des parts de marché des systèmes d'exploitation mobiles ces trois derniers mois. En Europe et particulièrement en France, Android campe en première position.

Traversé par des mouvements de fond, le marché de la téléphonie mobile n'en reste pas moins figé en termes de parts de marché des OS mobiles. Kantar dresse le classement de la progression des ventes par systèmes d'exploitation et, sans surprise, Android en occupe la première place. Dans les 5 principaux pays d'Europe (Grande-Bretagne, Espagne, Italie, France, Allemagne), le système d'exploitation proposé par Google a représenté sur les 3 premiers mois de l'année, 70,7% des livraisons. iOS, couvre pour sa part 19,2% des ventes alors que Windows Phone représente 8,1%. Pour ces trois environnements, la croissance reste relativement faible si l'on compare ces chiffres à ceux de l'an dernier (autour de 1,5% de progression). Protection anti-malwares : Google renforce sa sécurité sur Android.

Google proposait déjà sur tous nos appareils Android de scanner les applications installées en-dehors du Google Play Store, et il a décidé aujourd'hui d'étendre cette fonction de sécurité. En effet, votre appareil scannera aussi le comportement de l'application après son installation. La fonction "Vérifier les applications" se charge habituellement de vérifier systématiquement les APK installées depuis des sources externes au Play Store.

Pourtant, le potentiel malveillant n'est pas toujours détecté lors de cette vérification : en effet, une application peut être inoffensive lors de l'installation, mais le chargement de nouveaux contenus par la suite peut amener des virus et malwares sans que personne ne se rende compte de rien. Google décide donc d'aller un peu plus loin. Pour toutes les applications installées hors du Google Play, un scan régulier viendra vérifier le comportement de l'application et vous informera dès qu'il existe un risque. Comment protéger votre smartphone Android contre Heartbleed ? Heartbleed est l'une des plus grosses failles de sécurité qu'Internet ait jamais connu. Voici comment protéger votre smartphone et vos données sensibles sur Android de ce bug. Heartbleed, c'est quoi ?

Pour résumer (très) grossièrement, Heartbleed est une faille dans le protocole de sécurité OpenSSL, open source, qui permet notamment à des individus mal intentionnés de tromper les utilisateurs et de récupérer leurs données, notamment en mettant en ligne des sites internet qui "remplacent" les sites légitimes, ou une partie de ceux-ci. Cette technique, appellée man-in-the-middle (l'homme au milieu) peut tromper les utilisateurs, qui vont entrer leurs identifiants sur le faux site, et les transmettre ainsi au criminel. Qui est concerné ? C'est le navigateur qui conditionne l'utilisation du protocole OpenSSL. D'après Symantec, la majorité des navigateurs principaux n'utilisent pas ce chiffrement. Heartbleed sur Android ? Comment se protéger de Heartbleed sur Android ? Pour résumer : Projet Ara : lancement sur le marché en janvier 2015. La 1ère conférence tenue par Google pour le projet Ara est en cours, et l'on a déjà en main quelques informations croustillantes sur le futur de ce smartphone modulaire, créé en collaboration avec Motorola et Phonebloks.

En premier lieu : la date de sortie du premier téléphone Ara, prévue pour janvier 2015. Google est ambitieux : il prévoit de vendre le premier smartphone modulaire à raison de 5 milliards d'exemplaires. C'est assez audacieux, sachant que par la même occasion, le géant du web cherche aussi à révolutionner l'écosystème des smartphones actuels.

C'est tout un programme ! En janvier 2015, Google prévoit de lancer une version bêta limitée de Ara, pour poursuivre ensuite une introduction plus large sur le marché global vers le mois d'avril. Il est aussi possible qu'après 6 ans, nous ayons aussi tout simplement envie de changer de smartphone, juste pour le plaisir, et non pas par obligation. Que pensez-vous des avancées du Project Ara ? Android 4.4 KitKat arrive sur Sony Xperia Z, ZL, ZR et Tablet Z en mai. Sony a confirmé aujourd'hui que la mise à jour Android 4.4 KitKat arrivera bien en Mai pour les Xperia Z, ZL, ZR et Tablet Z. Le déploiement devrait donc avoir lieu d'ici quelques semaines. Sony avait déjà annoncé la mise à jour 4.4 KitKat pour les Xperia Z1, Z Ultra et Z1 Compact pour le second trimestre 2014.

Aujourd'hui, la marque a confirmé en éditant les pages produits des Xperia Z, Xperia ZL, ZR et de la Tablet Z pour annoncer une mise à jour en mai précisémment. Ce ne sont donc pas seulement les produits les plus récents qui bénéficieront de la mise à jour Android 4.4, mais également des modèles plus "anciens". Merci Sony. La date "Mai 2014" ne nous indique pas si le déploiement est prévu pour le début ou la fin du mois. Télécharger Ccleaner pour Android. Ccleaner, vous connaissez ? Mais si cette application pour Windows et Mac OSX qui permet de faire un peu le ménage sur son ordinateur en supprimant les fichiers temporaires, en nettoyant tous les historiques, la base de registre, les caches, les fichiers orphelins et j'en passe... Et bien bonne nouvelle puisque Ccleaner débarque sous Android.

De quoi faire un bon ménage de printemps ! Pour le moment, l'application est encore en beta et est donc gratuite. Si vous voulez la tester par vous même, la procédure est simple... Il suffit d'abord de vous identifier sur Google+ avec le même compte que celui que vous utilisez pour Google Play. Rejoignez ensuite la communauté des beta testeurs ici (c'est obligatoire). En ce qui me concerne, j'ai un bug sur le Nexus 5 qui m'empêche de cocher les éléments à nettoyer.

Rejoignez les 52314 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..