background preloader

Statistiques

Facebook Twitter

Statistics. Normal Distribution. Normal Distribution. Choosing A Statistical Test Based On Your Data And Research Question. Statistiques à deux variables. Fiche statistique 08. T904. Standard Normal Distribution Table. 0 to 0.5: 19.15% Note: Click to Freeze/UnfreezeLeft/right to adjust © 2015 MathsIsFun.com v0.77 This is the "bell-shaped" curve of the Standard Normal Distribution.

Standard Normal Distribution Table

It is a Normal Distribution with mean 0 and standard deviation 1. It shows you the percent of population: between 0 and Z (option "0 to Z") less than Z (option "Up to Z") greater than Z (option "Z onwards") It only display values to 0.01% You can also use the table below. Instead of one LONG table, we have put the "0.1"s running down, then the "0.01"s running along. Tables Statistiques. La notion de protocole. La notion de variable. Recoder une variable nominale. Recoder une variable ordinale. Recoder une variable numérique. Transformer une variable. Transformer en note z. Faire une distribution sur un protocole univarié.

Calculer une moyenne. Calculer un écart type. Faire une distribution bivariée. Représentation graphique. Calculer le mode. Calculer la médiane. Calculer une moyenne sur une distribution. Calculer un écart type sur une distribution. Calculer des quantiles. Repérer le mode secondaire. Cumuler une distribution. Normaliser une distribution. Situer une observation dans un décilage. Situer un individu dans une échelle normalisée. Situer un individu par rapport à la moyenne et l'écart type. Comparer des indices dans une distribution univariée structurée par une relation d'emboîtement.

Comparer des indices dans une distribution univariée structurée par une relation de croisement. Etudier la liaison entre deux variables nominales. Etudier la liaison entre deux variables ordinales. Etudier la liaison entre deux variables numériques. Cours de statistique - chapitre 5. 1.

Cours de statistique - chapitre 5

Loi normale ou de Gauss Supposons que nous tirions des échantillons aléatoires d'une population dont la taille moyenne est de 170 cm, avec un écart type de 10 cm. Traçons l'histogramme de la taille, avec des classes de 5 cm de large, pour des échantillons de plus en plus grands. Examinons l'aspect de ces histogrammes. * Pour cette exemple, les classes sont de 2 cm Au fur et à mesure que la taille de l'échantillon augmente (et que la taille des classes diminue), l'histogramme devient de plus en plus régulier et se rapproche d'une courbe en cloche, appelée loi normale. Loi normale Cette courbe est aussi appelée loi de Gauss, en l'honneur du grand mathématicien allemand Karl Friederich Gauss (1777-1855). La loi normale est la loi statistique la plus répandue et la plus utile.

Elle représente beaucoup de phénomènes aléatoires. De plus, de nombreuses autres lois statistiques peuvent être approchées par la loi normale, tout spécialement dans le cas des grands échantillons. Les statistiques : le pouvoir des données! Variance et écart-type. Contenu archivé L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents.

Les statistiques : le pouvoir des données! Variance et écart-type

Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous. Contrairement à l'étendue et aux quartiles, la variance permet de combiner toutes les valeurs à l'intérieur d'un ensemble de données afin d'obtenir la mesure de dispersion. La variance (symbolisée par S2) et l'écart-type (la racine carré de la variance, symbolisée par S) sont les mesures de dispersion les plus couramment utilisées. Nous savons que la variance est une mesure du degré de dispersion d'un ensemble de données. [somme de l'écart au carré] ÷ nombre d'observations = variance Variance, (S2) = moyenne de l'écart au carré de valeurs par rapport à la moyenne.

Search results (page 1) Statnet. Index SMEL. Big Data, Data Mining, Predictive Analytics, Statistics, StatSoft Electronic Textbook. Allô prof - La méthode de la droite médiane-médiane. COURS STATISTIQUE DESCRIPTIVE. STAT COURSA. Cours2. Ellistat. La médiane à l’instar de la moyenne représente la position de la distribution dans l’espace des nombres réels.

ellistat

La médiane me est le nombre qui sépare la série ordonnée en deux groupes de même effectif. Pour la déterminer, on écrit la liste de toutes les valeurs de la série par ordre croissant, chacune d’elle répétée autant de fois que son effectif. Si l’effectif total n est un nombre impair, la médiane est le terme de rang Si l’effectif total n est un nombre pair, la médiane est le centre de l’intervalle formé par les termes de rang et.

Creating a Boxplot in Excel 2016. Excel, le logiciel/ diagramme en boite et moustache (boxplot) Pratique des biostatistiques. Z-table (Right of Curve or Left) - Statistics How To. Contents: What is a Z Table: Overview The z-table is short for the “Standard Normal z-table”.

Z-table (Right of Curve or Left) - Statistics How To

The Standard Normal model is used in hypothesis testing, including tests on proportions and on the difference between two means. The area under the whole of a normal distribution curve is 1, or 100 percent. The z-table helps by telling us what percentage is under the curve at any particular point. What is a Z Table: Standard Normal Probability Every set of data has a different set of values.