background preloader

Besoinetconsommation

Facebook Twitter

nike

Oral Nike. Tpe oral campagne publictaire. PARTIE A. Tpe oral introduction. Nike. Composition1. Tpe nike Alican, Bassala, Issam (2) Tpe nike Alican, Bassala, Issam (2) Tpe nike Alican, Bassala, Issam (2) Tpe nike Alican, Bassala, Issam (2) Tpe nike Alican, Bassala, Issam (2) L'Oréal, Nike, Audi… L'origine des noms de 15 grandes marques. L’Oréal, Nike, Audi, Starbucks, Apple… Ces noms de marques aujourd’hui connus mondialement sont-ils le fruit du hasard ou le résultat d’une stratégie marketing bien pensée?

L'Oréal, Nike, Audi… L'origine des noms de 15 grandes marques

1. Audi : à en perdre son latin Lorsque le constructeur de voitures ouvre ses portes en 1899, son créateur, l’Allemand August Horch, lui donne tout simplement son nom. Après une dizaine d’années, des dissensions apparaissent au sein d’A. Horch & Co et le patron est contraint de créer une nouvelle structure et de changer le nom de son entreprise. Il choisira de la rebaptiser Audi, qui est certes un acronyme de Automobile Union Deutschland Industrie, mais aussi un petit jeu de mot de la part d’Horch, qui tient à laisser une trace de son nom de famille. Nombre d'employés à travers le monde: 57.533 2. Larry Ellison, Ed Oates et Bob Miner, les fondateurs d’Oracle, travaillaient déjà ensemble avant de fonder leur société. Nombre d'employés à travers le monde: 101.950 3. D’où vient donc ce nom si compliqué? 4. 5. 6. 7. NIKE FRANCE - Fiche de l'entreprise NIKE FRANCE.

Phil Knight (né en 1938), Nike : il a eu l’idée de payer des stars pour dire "Just do it" - Les 50 plus grands patrons de l'histoire - Histoire éco - Enquêtes. Ce n’était au départ qu’un étudiant pratiquant le demi-fond.

Phil Knight (né en 1938), Nike : il a eu l’idée de payer des stars pour dire "Just do it" - Les 50 plus grands patrons de l'histoire - Histoire éco - Enquêtes

Phil Knight, P-DG de Nike, courait dans sa jeunesse pour l’équipe d’athlétisme de l’université de l’Oregon, avant d’étudier la finances à Stanford. Il écrivit alors un mémoire sur la manière de détrôner Adidas, le leader mondial de la chaussure de sport. Sa conclusion : les entrepreneurs du futur sous-traiteront leur fabrication au Japon. Leur rôle se limitera à concevoir les produits et à gérer l’innovation et le marketing. Un concept qu’il applique dès l’obtention de son MBA. Déesse grecque. Bowerman imagine une chaussure de sport dont la semelle amortit les chocs, la Waffle (gaufre). Tpe nike Alican, Bassala, Issam.

Nike joue la transparencesur ses usines- 23 avril 2005. Nike veut redorer son blason social.

Nike joue la transparencesur ses usines- 23 avril 2005

Afin de répondre aux nombreuses accusations sur ses pratiques en ce domaine dans les pays pauvres, et en particulier le recours au travail des enfants, la société de matériel et de vêtements de sport a publié mercredi 13 avril une liste détaillée de ses 704 usines de sous-traitance à travers le monde, dont plus de la moitié en Asie. "Notre industrie est à la croisée des chemins (...) En faisant preuve de transparence avec cette liste (...) nous espérons encourager d'autres à se joindre à nos efforts de coopération", a expliqué mercredi le leader mondial de la chaussure de sport, dans son rapport intitulé "Responsabilité d'entreprise".Nike est depuis plusieurs années sous le feu des critiques pour les conditions de travail jugées douteuses dans ses usines de sous-traitance, des accusations qui ont entaché la réputation et l'image du groupe. Entreprise "consciente" Harcèlement mal compris 5 ouvriers enfants.

Pays_fondssouverains_2008-01.jpg (JPEG Image, 800 × 699 pixels) Carte+chiffre+d'affaire. FirmesCarteNike.jpg (JPEG Image, 800 × 451 pixels) Agence en - conseil en innovation - positionnement de marques - innovation de rupture - brainstorming - créativité. La signature, plus pérenne que le slogan Le « Just do it. » de Nike a 25 ans et il n’a pas perdu de sa force !

Agence en - conseil en innovation - positionnement de marques - innovation de rupture - brainstorming - créativité.

Et pour cause, bien plus qu’un slogan, ces trois mots forment la signature de l’équipementier sportif. « Si le slogan publicitaire change selon les différentes campagnes, la signature, elle, exprime la promesse de la marque pour les clients », explique Pierre-Louis Desprez, cofondateur de Kaos Consulting et expert en marketing et stratégie de marque. En choisissant cette signature, Nike exprime la finalité de l’entreprise : aider les consommateurs à passer à l'action. Court et percutant. Nike face à la controverse éthique relative à ses sous-traitants. La firme Nike dans le monde [Filigrane] NIKE - Dirigeants Entreprise. Historique L’entreprise Nike a été créée en 1973 par Bill Bowerman et Phil Knight.

NIKE - Dirigeants Entreprise

Bowerman et Knight ont commencé par importer des chaussures japonaises pour les vendre en porte-à-porte. Leur succès les a poussés à ouvrir une boutique, après avoir amélioré les baskets japonais. B. Etude de Cas Nike - Travaux Personnels Encadrés. Logo de la marque Nike La marque américaine Nike, créé par Phil Knight, est connue de tous et enracinée dans les têtes de la jeunesse de nombreux pays.

B. Etude de Cas Nike - Travaux Personnels Encadrés

Comment ? Pourquoi ? Grâce à ses publicités évidemment. C'est pourquoi nous proposons une étude de cas axée sur Nike, référence dans le domaine publicitaire. Nike, ce n'est pas uniquement des T-shirts, des sacs ou des chaussures mais des produits qui renvoient au slogan bien connu : le " Just Do It". Nike. CONCLUSION - TPE sur la marque Nike. Nike contre Adidas : la guerre des marques au Brésil. Derrière chaque rencontre au Brésil se jouera un autre match, autrement plus économique : celui entre Nike et Adidas, le premier cherchant à rattraper – et dépasser – le second, roi du football.

Nike contre Adidas : la guerre des marques au Brésil

Un choc de titan auquel Bloomberg Businessweek consacre sa une cette semaine. Un centre de Fabio Coentrão, une reprise de Karim Benzema, et c'est le but ! Un but qui vaut cher, puisqu'il permet au Real Madrid de gagner 1 à 0 face au Bayern Munich en demi-finale aller de la Ligue des champions, le 23 avril 2014. Pour Adidas, c'est même un but en or, puisque le logo de la marque figure sur les chaussures des deux joueurs décisifs, sur le ballon du match et sur les bannières autour du stade. Nike : wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nike : wikipédia

Nike le Swoosh, le logo de Nike Nike (prononcé [ˈnaɪk ] en français ; prononciation originale [ˈnaɪ.kiː][2] en anglais, comme la déesse éponyme[3]) est une entreprise américaine spécialisée dans les chaussures, les vêtements et le matériel de sport. Le nom est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké, déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace. Nike a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l'envers et à l'horizontale ; il a été créé par Carolyn Davidson en 1971[4] comme une représentation stylisée de l'aile de la déesse. Historique[modifier | modifier le code] Ces chaussures arrivant à épuisement, Knight crée la société BRS (Blue Ribbon Sports) afin de gagner en crédibilité et passe commande d'échantillons de modèles de chaussures pour l'Oregon.

Clubs Joueurs. FICHE_DE_LECTURE 2. FICHE_DE_LECTURE 1. De la déesse Niké à Nike. NIKE : Numéro 1 incontesté. Le groupe américain Nike est le leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d’articles, de chaussures et d’équipements de sport.

NIKE : Numéro 1 incontesté

Son chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2013 s’est élevé à $25.3 milliards. Répartition des ventes par activité : - Chaussures : 57% - Vêtements : 27% - Autres (filiales de la société telle que Converse, etc.) : 11% - Equipements sportifs : 5% Répartition géographique (excluant les autres activités du groupe telles que ses filiales) : Amérique du Nord : 45% Europe de l’ouest : 18% Pays émergents : 16% Chine : 11% Europe central et de l’est : 6% Japon : 4% Secteur Les principaux concurrents de Nike sont Adidas (chiffre d’affaires de 19 milliards de dollars et numéro 2 mondial) et Puma (4.2 milliards). Le secteur de l’équipement sportif est de plus en plus compétitif et nécessite une innovation constante des produits, afin de fournir aux athlètes des articles qui leurs permettront d’accomplir les meilleures performances possibles.

Forces. NIKE:les recettes d'un succés. CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE GUILLAUME APOLLINAIRE - Match au sommet entre Adidas et Nike. CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE GUILLAUME APOLLINAIRE - Comment Nike fait la nique à ses concurrents. Les stratégies commerciales d'un géant planétaire: Nike.