background preloader

Programmation

Facebook Twitter

Git : réconcilier HEAD détaché sur un commit avec une branche — Makina Corpus. Lorsque votre commande git status vous indique, après un rebase -i interrompu, ou un git co <commit> : HEAD détachée sur 0e3e5ef ...

Git : réconcilier HEAD détaché sur un commit avec une branche — Makina Corpus

Vous êtes perdu. En fait il manque la branche entre HEAD et le commit sur lequel il est positionné. En temps normal HEAD est positionné sur une branche qui constitue une référence, et qui est positionnée sur un commit. Lorsqu'un nouveau commit est créé, la branche se positionne sur ce nouveau commit, et HEAD suit la branche. Le plus simple est de créer une branche temporaire, puis rétablir la base de votre branche en cours dessus. Git checkout -b temp Un git status donne : * 0e3e5ef - (HEAD, temp) Commit détaché * c084b24 - (origin/dev, dev) Dernier commit * 3f4b825 - Autre modification Si cela vous convient, vous pouvez positionner dev. Perceptrons in C++

Last time, I talked about a simple kind of neural net called a perceptron that you can cause to learn simple functions.

Perceptrons in C++

For the purposes of experimenting, I coded a simple example using Excel. That’s handy for changing things on the fly, but not so handy for putting the code in a microcontroller. This time, I’ll show you how the code looks in C++ and also tell you more about what you can do when faced with a more complex problem. I built a generic base class that implements the core logic and can handle different vector sizes. Scraping the Web With Node.js. Free Course Build Your First Node.js Website.

Scraping the Web With Node.js

OpenClassrooms - TP : convertisseur de bases. Voilà donc comme promis, l'heureux élu convertisseur de bases!

OpenClassrooms - TP : convertisseur de bases

Si vous ne savez pas ce qu'est une base numérique, no problem ! Je vous expliquerais tout ! Bon, d'accord, encore un programme de maths… mais grâce à ça, vous ferez de plus en plus facilement des algorithmes et donc… des jeux ! :p En plus, vous allez apprendre à manier plus facilement les chaînes, les boucles, les listes, etc. Les bases : ça veut dire quoi ? Bon, ça sert à rien d'apprendre à faire un convertisseur de bases si vous ne savez pas ce que c'est. L'écriture décimale Ce qu'on utilise dans la vie de tous les jours : elle se caractérise par la base de 10, donc : 10 caractères possibles : 01234567892 chiffres significatifs à partir de 10 L'écriture binaire C'est un système avec des zéros (non, pas nous :lol: ) et des uns. 2 caractères possibles : 012 chiffres significatifs à partir de 2 (s'écrivant 10) L'écriture hexadécimale.

Parallel. GNU parallel is a shell tool for executing jobs in parallel using one or more computers.

Parallel

A job can be a single command or a small script that has to be run for each of the lines in the input. The typical input is a list of files, a list of hosts, a list of users, a list of URLs, or a list of tables. Aide mémoire GIT. GIT est un outil de suivi de versions.

Aide mémoire GIT

C'est l'outil à la mode en ce moment. Il se présente comme un successeur probable de Subversion. Le principe de fonctionnement est différent de subversion pour plusieurs raisons : Le répository est distribué : on n'a pas juste une copie locale sur son poste, on a tout le répositoryOn ne devrait plus vraiment parler de suivi de version, mais plutôt de suivi de "changements". C'est à mon avis le grand point fort de GIT, c'est de pouvoir agréger des changement de nombreux contributeurs, sans forcément prendre leur version complète. Je n'entre pas plus loin dans le débat d'idées autour de GIT, cherchez dans Google il y en a des tonnes. GitHub pour les Débutants : Consignez, Poussez et Foncez ! - Sur la route de l'IndieWeb. Traduction -à des fins d’étude et de mémo- d’un article original de Lauren Orsini publié le pour ReadWriteWeb.

GitHub pour les Débutants : Consignez, Poussez et Foncez ! - Sur la route de l'IndieWeb

Seul le lien original fait référence. - xtof_fr Maintenant que nous connaissons les concepts Git, il est temps de jouer. Voici venue la deuxième partie de notre série. Dans la 1ère partie de ce tutoriel GitHub en deux parties, nous avons examiné les principales utilisations de GitHub, commencé le processus d’enregistrement d’un compte GitHub et pour finir, nous avons créé notre propre dépôt local pour le code. Ces premières étapes étant accomplies, ajoutons désormais la première partie de notre projet en produisant notre premier “commit” sur GitHub. Toujours en fenêtre Terminal, à la prochaine ligne, entrez : GitHub Pour les Nuls : Pas de Panique, Lancez-Vous ! (Première Partie) - Sur la route de l'IndieWeb.

Traduction d’un article original de Lauren Orsini publié le pour ReadWriteWeb.

GitHub Pour les Nuls : Pas de Panique, Lancez-Vous ! (Première Partie) - Sur la route de l'IndieWeb

Seul le lien original fait référence. La traduction reste à raffiner avec la pratique de cet outil. Seconde partie en cours d’étude pour me lancer sous peu dans les premiers commits à la ligne de commande. Mise en forme prévue pour le plan de route indieweb 2014.