background preloader

Personnages

Facebook Twitter

Ambiorix. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ambiorix

Ambiorix est chef des Éburons, un peuple gaulois du nord de la Gaule (Gaule belgique dans la terminologie antique). César lui joint Catuvolcos « roi de la moitié des Éburons »[1]. Les Éburons sont établis « entre la Meuse et le Rhin » selon César[2], soit dans la région de Tongres -(à l'époque Atuatuca Tungrorum) « au centre du territoire »[3] - ainsi que dans l'Ardenne et en Campine. Étymologie[modifier | modifier le code] Robert Lee. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Robert Lee

Pour les articles homonymes, voir Lee. Considéré comme le meilleur stratège de la guerre de Sécession, il devient ensuite président de l'université de Washington, qui fut rebaptisé Washington and Lee University après sa mort. Margaret Thatcher. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Margaret Thatcher

Margaret Hilda Thatcher, baronne Thatcher, née Roberts le à Grantham et morte le à Londres, est une femme d'État britannique. Attachée à ses convictions chrétiennes méthodistes, conservatrices et libérales, invoquant la souveraineté britannique, la protection de l'intérêt de ses administrés et les principes de droit, elle mène une politique étrangère marquée par l'opposition à l'URSS, la promotion de l'atlantisme, la guerre des Malouines en 1982 ou la promotion d'une Europe libre-échangiste au sein de la Communauté économique européenne.