background preloader

Web 2.0

Facebook Twitter

Fabriquez votre internet privé avec 50$ Une tête de mort apparaît sur mon téléphone intelligent, accompagné d’un texte qui se veut rassurant : «Pour commencer, il n’y a rien d’illégal ou d’effrayant ici.»

Fabriquez votre internet privé avec 50$

Le ton est donné pour ma première session avec la PirateBox! Ce petit routeur sans fil, sur lequel est branchée une clé USB, n’a en effet rien de menaçant. «C’est un réseau WiFi qui permet d’échanger des fichiers et de clavarder», explique son développeur, l’Allemand Matthias Strubel, qui était à Montréal ce weekend dans le cadre du Forum sur les pratiques actuelles de la création numérique organisé par Mutek. La PirateBox n’est toutefois pas connectée à Internet. Impossible, donc, de naviguer en ligne, d’utiliser les réseaux sociaux ou de lire vos courriels.

La page d’accueil de la PirateBox, vue sur un téléphone intelligent. Quel est donc l’intérêt d’un réseau non connecté à Internet? La petite taille de l’appareil en fait également un outil utile pour travailler dans les pays en développement. La PirateBox vous intéresse? Carte conceptuelle et carte heuristique.

Publié par afaucher2001 le novembre 20, 2013 Super article sur HEURISTIQUEMENT qui m’a permit d’y voir plus claire entre les 2 concepts et je me permet de lui voler les 3 cartes de son article mais allez le lire et fouiner dans son blog : une vraie mine !

Carte conceptuelle et carte heuristique

Sa carte qui marque les différences et similitudes entre carte conceptuelle et carte heuristique est claire et il nous explique ce qu’il a appris de la video de Remi Bachelet sur la carte conceptuelle lors du cours GdP et il utilise une carte heuristique "pour représenter une réflexion sur l’identité numérique" en faisant un parallèle avec le jardinage Il souligne leurs forces communes et nous engage à les utiliser : Moi aussi ;-) Et j’ai une nette tendance pour la carte heuristique qui m’apporte plus de "gaité", de visuel, … Like this: J'aime chargement…

La revue professionnelle en ligne des pratiques collaboratives. Les nouveaux Réseaux sociaux professionnels arrivent. Une floppée de nouveaux Réseaux sociaux professionnels vient de débarquer !

Les nouveaux Réseaux sociaux professionnels arrivent

Après les Réseaux sociaux pros "généralistes" comme Linkedin et Viadeo, place aux Réseaux sociaux pros hyper spécialisés. Les Groupes et autres Hubs ne suffisent plus, les professionnels et les "experts" ont besoin de lieux d'échanges plus riches et plus développés où ils retrouvent leurs pairs ou les professionnels de leur région. La spécialisation des réseaux sociaux professionnels est donc la tendance du moment. A l'occasion de la sortie de Muxi et Linkeol, je vous propose un panorama des Réseaux sociaux professionnels (liste enrichie le 28 décembre 2011 à partir des nombreux commentaires) : les "Sectoriels", les "Entrepreneurs", les "Locaux", les "Sectoriels-Locaux", les "Générationnels" et les "CSP" !

Les "Sectoriels" Muxi Directement inspiré du modèle des confréries, Muxi est un réseau social organisé par secteurs d’activité (les 68 "Fraternités") et par métiers (les 300 "Cercles"). La Hierarchie sociale mupiz. Les clés du web 2.0. Le Web 2.0 - Une synthèse. Découvrir le Web 2.0 et les réseaux sociaux (dossier) par l’Espace Multimédia du Canton de Rocheservière (85) Le Web 2.0 - Une synthèse.