background preloader

Google+

Facebook Twitter

Google+ vs Facebook : le match des fonctionnalités. Vous utilisez Facebook mais vous entendez aussi parler de Google+. Certains voient dans le premier une gigantesque collecte de données personnelles. D’autres qualifient le second de « ville fantôme », même si les récentes statistiques montrent que ces âmes numériques en errance y sont bien plus nombreuses qu’on ne le pense. Quoi qu’il en soit, nous avons voulu nous pencher sur ces 2 réseaux sociaux d’un point de vue strictement fonctionnel. Ce – long – tableau récapitulatif que nous avons tenté de rendre plus pertinent qu’exhaustif donne une idée du chemin parcouru et de celui qui reste à parcourir pour un réseau social lancé en 2011 face au leader du secteur apparu en 2004. 2 acteurs, 2 stratégies : quelles différences ?

Doper l'efficacité de vos publications Google Plus grâce aux posts interactifs ! Ecrit par Jean-Marie LOUCHE sur . Publié dans Médias Sociaux L’objectif d’une publication n’est-elle pas d’être vue, lue et incitant à l’action ? Si vous pensez ceci, sachez que Google aussi ! Découvrez dans notre article comment vous pouvez booster votre taux de clic sur Google plus. Introduction aux posts interactifs Afin de ne pas semer la confusion dans la définition du post interactif (interactive posts), nous utiliserons la description utilisée par Google dans ses rubriques de présentation.

Définition issue du centre aide Google ( : « Les posts interactifs offrent un moyen simple et visible d’autoriser les utilisateurs à partager votre site ou application avec leurs contacts et de les inviter à effectuer une action, telle que répondre à un événement. Un post interactif sur le flux Google+ s’apparente à un post partagé standard, à la différence qu’il ajoute un bouton d’incitation à l’action et la gestion des liens profonds. » <! Google + et Twitter : comment utiliser les deux plateformes.

Fin janvier, Global Web Index annonçait une nouvelle qui a semblé choquer de nombreux spécialistes dans les réseaux sociaux : Google + est maintenant le deuxième réseau social le plus utilisé au monde, dépassant Twitter et YouTube. Les inconditionnels de Twitter sont immédiatement montés au créneau pour défendre les avantages de leur plateforme de microblogging. Mais doit-on vraiment se poser la question? Quand on travaille dans le marketing et les réseaux sociaux, pourquoi ne pas utiliser les deux ? Trendsream, qui publie le Global Web Index, a dévoilé ses statistiques de fin d’année en montrant que le nombre d’utilisateurs actifs sur Google Plus est désormais de 343 millions, et se situe maintenant en deuxième position des réseaux sociaux derrière Facebook.

Avantages et Utilisation de Twitter Recherche de marché : Twitter est un moyen très pratique pour rester au courant de ce que vos clients et les autres disent sur votre entreprise et vos produits. Fil de presse en temps réel : Google+ Local, les recommandations locales et sociales. Par Olivier Duffez, Vendredi 1 juin 2012 Google vient de lancer Google+ Local, une sorte de guide de lieux recommandés en fonction de votre position bien sûr mais aussi de vos contacts sur Google+, complété par des avis complets issus du guide Zagat.

En opérant une sorte de fusion entre Google Maps et Google+, Google cherche (une fois de plus) à forcer les internautes à utiliser Google+... Voici un guide complet sur Google+ Local. Même s'il n'y a pas encore foule sur Google+ (en tout cas en France), Google sort son système de recommandations locales, baptisé Google+ Local. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l'icône "Local" dans le bandeau de gauche de Google+ ou bien en allant sur Google+ s'ouvre à la recherche locale sociale Recherche de lieux dans Google+ Local En haut de la page Google+ Local, vous pouvez voir deux champs de recherche. Dans le deuxième champ, précisez une position. La fiche détaillée d'un lieu est devenue une page Google+ Votre avis. 30 astuces Google+ à connaitre.

Google+ n’en finit plus de faire parler de lui. Adopté par la plupart de ses utilisateurs, il a su s’imposer comme un véritable concurrent à Facebook et Twitter. Ces réseaux sociaux qu’on croyait indétrônables se sont fait voler la vedette en quelques jours ! Pour vous aider à le maîtriser comme il se doit, voici 30 astuces Google+ à connaitre… 1. 2. 3. (*)gras(*) : Ajoutez * avant et après votre message.(_)italique(_) : Ajoutez _ avant et après votre message.(-)barré(-) : Ajoutez – avant et après votre message. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. Cet article est fait pour être évolué. Source : Webtrickz Etiquettes : Astucesgoogle Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

Les commandes de Google. En bref... Voici une liste quasi-exhaustive des commandes Google. Notez qu'il n'y a jamais d'espace avant et après les deux points. Rechercher une expression dans une zone particulière de la page Obtenir des informations sur une page Affiner ses recherches Et encore ... Commandes non officielles Les commandes qui suivent ne sont pas documentées par Google mais ramènent pourtant des résultats : Recherches à travers GoogleNews GoogleNews est le service de Google accessible grâce au bouton "Actualités" situé sur la page d'accueil de Google. Recherches ciblées Exemples d'application Pour rechercher les pages parlant de votre site tout en excluant les pages de votre site : "www.votresite.com" -inurl:"www.votresite.com" vous permet de découvrir un certain nombre de backlinks pour votre site Pour rechercher les pages qui ont recopié le texte de l'une de vos pages : "échantillon de texte de l'une de vos pages" -inurl:"www.votresite.com" Pour désactiver les filtres.

Comment optimiser le référencement d'une page Google+ d'entreprise ? par David Degrelle - Chronique Solutions. De la création d'un compte au paramétrage de la page entreprise et de son URL en passant par l'animation de contenu, décryptage des grandes étapes permettant d'optimiser son SEO dans Google+. S’il est légitime de s’interroger, encore, sur une réussite de Google dans le domaine du web social, après 2 échecs successifs Google Buzz et Google Wave, il est aussi encore un peu tôt pour enterrer définitivement Google+ au panthéon des échecs du moteur.Google+ compte aujourd’hui 60 millions d’inscrits dans le monde (il a fallu 4 ans à Facebook pour atteindre ce chiffre) et si les progressions continuent sur le même rythme que le mois de décembre 2011, Google+ pourrait atteindre les 400 millions d’utilisateurs pour la fin de l’année 2012.Pour autant, ce ne sont pas ces prévisions, restant à confirmer, qui peuvent ou doivent nous convaincre d’investir du temps et donc de l’argent pour développer sa visibilité sur Google+, mais bien une toute autre raison : le référencement !

Mais quid de Google+ ? Comment suivre un contact Google+ par flux RSS. Par Olivier Duffez, Mercredi 4 janvier 2012 Voici comment récupérer le flux RSS des posts d'un membre du réseau social Google+ (nouvelle méthode de janvier 2012). Pour obtenir l'URL du flux RSS d'un membre Google+, il suffit de trouver l'ID du membre. Pour cela, cliquez sur son nom et regardez l'URL : elle devrait être du style : Par exemple l'URL de mon profil est Donc mon identifiant est 116731787320986144382 L'URL du flux RSS est alors : {identifiant} Par exemple pour mon profil cela donne Vous pouvez ajouter cette URL à votre lecteur de flux préféré, par exemple Google Reader. Notez qu'il ne s'agit pas du flux RSS officiel, il est fourni par une application tierce (découverte sur le blog de Christophe Asselin, merci à lui). Dans le même genre, voyez l'astuce pour trouver le flux RSS des tweets de n'importe quel compte Twitter (public).

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Vous devriez lire aussi : Google+, la formation de A à Z.