background preloader

Les chansons de Bernard ont une histoire (si !...)

Facebook Twitter

Parole !

Les mondes virtuels. Mademoiselle l’aventure de Cabrel. Ah, l’été, c’est toujours pareil : dans ma maison ensoleillée se croisent amis, famille, amis de la famille, famille des amis et tutti quanti… et sans le faire exprès, toutes les années, comme si rien au monde n’était plus normal, on joue de la musique et on chante (si vous fouillez parmi les articles précédents vous en aurez la preuve…).

Eh bien cette année a été à la hauteur, et je me réjouis (avec tous les miens) d’avoir fait la connaissance d’Ophélie. Elle n’a pas encore 20 ans, une voix magnifique qui me donne la chair de poule, et par dessus le marché est dotée d’une gentillesse exceptionnelle. Elle a accepté d’enregistrer une reprise de Cabrel avec moi. Le morceau s’appelle "Mademoiselle l’Aventure", c’est une chanson qui traite du thème de l’abandon et de l’adoption, avec des mots très justes, et des notes qui vont bien avec.

Voici les paroles : Vous êtes sûrement très belle Comme ce petit miroir de vous Qui s’endort contre mon aile C’est tout ce que je sais de vous Mademoiselle. SOMERSET MAUGHAN & Au bois de mon cœur. Deux reprises d’un coup (pour moi c’est sûr il est tailleur…) Bonjour, Vous vous souvenez peut-être de cette chanson : Je me souviens l’avoir entendue dans une version à plusieurs voix, interprétée par les Enfoirés… J’ai voulu remettre la main sur ce morceau, mais je n’y suis jamais arrivé. Normalement elle devrait démarrer dans le bidule ci-dessous (il suffit de cliquer au bon endroit…) Pendant que j’y étais, j’en ai enregistré une autre dans la foulée… "Au bois de mon cœur" Le célèbre titre de Georges Brassens revisité façon Bernard (trois voix en harmonie, piano, guitares, percussions diverses et bonne humeur en prime).

En bidouillant un peu dans les boutons, les amateurs (s’il y en a) pourront même télécharger les morceaux… (petite flèche vers le bas das chaque player) Vous avez aimé ? Like this: J'aime chargement… Vœux musicaux 2010. Puisque vous partez en voyage. La Nuit de la Saint Jean. Martin[e] version studio. Un quatuor à cordes accompagne désormais Martin(e) Martin(e) Chanson écrite le 26 décembre dernier (vidéo réalisée "à la maison", clip déjà publié dans ce blog). Enregistrée (enfin) le 28 mai 2011 Entièrement réalisée et moulée à la louche tout seul comme un grand, y compris l’écriture et l’enregistrement de parties pour quatuor à cordes (…une grande première :-) Cliquez ci-dessous pour écouter et/ou télécharger. Pour entendre le quatuor seul, c’est également possible, il suffit de cliquer sur ce lien. Voilà. Bernard Vous avez aimé ? Like this: J'aime chargement… Mes petits Invités & My Blue Light Dream.

Bonjour, Le 3 octobre 2010 était publié ici l’enregistrement sonore d’une de mes toutes dernières chansons "Mes petits invités". Aujourd’hui (avril 2011), à l’occasion d’une semaine de villégiature chez mes amis ET beaux frères et soeurs Laurent et Cristina, j’ai eu l’idée d’enregistrer un clip vidéo de cette chanson, avec la Normandie pour décor. …Qualité HD, siouplaît ! Le plus drôle dans l’histoire c’est que j’ai écrit cette chanson en hommage à mes adorables enfants, et que sur le clip, c’est l’un d’entre eux (Alice, celle "du milieu") qui tient la caméra… Alice s’est parfaitement acquittée de cette tâche.

Or, il se trouve que tout à fait à la fin de la chanson, on entend son rire et sa voix quand elle avait 5 ans… la boucle est bouclée, en quelque sorte :-) Pour ceux qui voudraient lire les paroles, c’est toujours le même lien. Si le coeur vous en dit, vous pouvez retrouver ces jeunes gens bourrés de talent sur nungan.com, tout simplement. Bien à vous, Bernard Vous avez aimé ? Like this: La libellule de Marc Bourthoumieu. Martin[e] version live. Mes petits invités. Bonjour, cette fois-ci je vais faire très court… j’ai reçu aujourd’hui trois petits invités pas comme les autres, et j’ai eu l’idée d’en faire une chanson. Si le cœur vous en dit cliquez donc sur le bidule (on peut même télécharger le morceau, icône "flèche vers le bas" au bout à droite). Mes petits invités by bernardlamailloux Ils sont arrivés ce matin, sans prévenir pas tous en même temps, heureusement leurs petits bras chargés de cadeaux souvenirs le mode d’emploi n’était pas dedans Ils m’ont tous dit « regarde, quand j’fais la cabriole, quand je pleure il faut consoler » J’ai pas tout compris, mais c’était plutôt drôle …pas vu passer la matinée A midi ils m’ont parlé de leurs problèmes je leur ai juste dit « je suis là, je vous aime » pas sûr que ça suffise vraiment Ils m’ont tous dit « gare-toi pas trop près du lycée, quand je pleure il faut pas r’garder » J’ai pas tout compris, j’avais d’quoi m’occuper pour le reste de la journée Et le soir venu, ils sont tous repartis juste au moment de m’endormir.