background preloader

Grandes joies, grandes peines

Facebook Twitter

Un moment de suspension... Un moment de suspension...

Un moment de suspension...

Alors là pour le coup, quand on me parle de moment de suspension je vois très précisément. Je peux même ajouter que mon quotidien en est rempli, de ces moments-là : Imagine : tu es installé devant ton ordinateur, dans ton cabanon au fond du jardin, tu as entamé une journée particulièrement dense (la routine, quoâ !) , où se mêlent - Des mails, qui tombent de partout, à part peut-être l'Élysée et la Nasa... - Des petits grigris qui viennent te sonner sur l'écran : Vroooooom, as-tu pensé à rappeler le client Duschmoll ? - Y'a aussi un plan de cours à finir pour avant hier... enfin, pour demain... qu'est-ce que je vais pouvoir leur raconter ?

Y'aurait aussi des tas de trucs comme, je sais pas moi, cette musique à mixer là maintenant là tout de suite, parce que... justement, parce que sinon je ne le ferai JAMAIS. - Ma fille, qui arrive en pleurs parce que "son frère l'a traitée"... Dans un premier temps je n'y comprends rien. Paul a grandi. "Bon, j'ai compris. Merci... Merci...

Merci...

Bonjour à tous, Aujourd'hui je me sens tout petit, comme une petite fourmi, et je voudrais dire merci, tout simplement. A qui ? A toutes celles et tous ceux qui m'ont touché un jour ou l’autre. Avec leur intensité, leur douceur, leur musique de l’âme. Je pense particulièrement à ma famille qui a la gentillesse de me supporter depuis si longtemps, avec une mention spéciale pour : Ma femme, qui reste la plus adorable des femmes, c'est magique...Mon fils Paul, qui me surpend de jour en jour tellement il fait preuve de maturité, de délicatesse, et tant d'autres choses encore que j'en suis tout scié...Mon fils Rody qui est le plus mimine des Rody, et qui est le champion toutes catégories du karaté, du tennis, de l'aïkido, du handball et de tout ce qui se cuisine avec du chocolat...Ma fille Alice avec qui nous échangeons tant de pensées délicates et d'images trouvées sur le web... tiens, grâce à elle, j'ai trouvé celle-là, et je trouve qu'elle tombe particulièrement bien :

A mes enfants... Philippe est parti… Philippe Je viens de perdre un ami très cher.

Philippe est parti…

Il s’appelait Philippe Supera, il jouait un petit peu de la guitare (Jasmine, sa Takamine…), était branché photo, mais c’était surtout un as de la programmation, d’internet, d’un autre monde possible et du cœur gros comme ça. Je l’ai rencontré par…internet ! C’était le génial inventeur de TarifCom, un petit logiciel qui calculait en direct le montant de notre facture de téléphone à l’époque antédiluvienne où les forfaits illimités et gros débit n’existaient pas encore… Philippe est devenu par la suite mon hébergeur, puis mon ami.

Sur ce petit film de retrouvailles aussi joyeuses que musicales, on devine plus qu’on ne voit Philippe, qui apparaît de manière fugace parmi les convives (attention, c’est dans les toutes premières secondes). Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point ce type-là me manque… Dans le prochain article je vous proposerai un texte écrit par Philippe. Vous avez aimé ? Like this: J'aime chargement…