background preloader

Bernard_bensaid

Facebook Twitter

Bernard Bensaid

Bernard Bensaid, une grande personnalité à la tête de Doctegestio Bernard Bensaid, né à Casablanca le 20 janvier 1961, est un brillant professeur et économiste à la tête du groupe Doctegestio. Il a effectué ses études secondaires au Lycée Lyautey de Casablanca et les a poursuivies au Lycée Louis-le-Grand de Paris, où il a obtenu son Bac. Il a obtenu son DEA en Mathématiques en 1984 à l’Université de Paris VII et son DEA en Sciences économiques en 1985 à l’Université de Paris I. Il est devenu Docteur en Sciences Economiques en 1988. D’ailleurs, sa thèse sur les mécanismes d’incitation a remporté le prix Gaëtan Pirou. Côté professionnel, Bernard Bensaid a travaillé dans la recherche au sein de la Banque de France et du Crédit Lyonnais. Ensuite, il est devenu professeur à l’Institut d’Études Politiques de Lille. C’est en 2000 qu’il a fondé sa propre entreprise Direct Gestion, qui est devenue Doctgestio en 2005.

Plus.google. Bernard Bensaid : Marché des seniors : le filon d’argent ! Bernard Bensaid « On ne peut pas être et avoir été ». Cet adage populaire, excepté son ton empreint d’ironie, démontre bien que chaque âge porte ses fruits et que les phases d’une existence se succèdent les unes après les autres. Cette façon de voir les choses et d’appréhender la vieillesse est relativement récente dans nos sociétés occidentales et ce nouveau modèle de pensée, allié à une augmentation de l’espérance de vie, nous force à créer des solutions et des services inédits jusqu’alors. Le marché des seniors, bien que relativement nouveau, est déjà truffé de niches, ces niches correspondant aux différents besoins liés au degré de validité des personnes. Ainsi il est possible de catégoriser ces niches de la façon suivante : – Les seniors à partir de 60 ans et disposant d’un fort pouvoir d’achat s’expliquant par l’équation temps + argent. . – Les seniors dépendants et devant être pris en charge, en fonction de leurs déficiences, soit en EHPA soit en EHPAD.

Se mettre au service des aînés. Qui est Bernard Bensaid ? Bernard Bensaid est un homme d’affaires qui excelle dans son domaine. Il est professeur agrégé en sciences économiques et est reconnu pour l’ensemble de ses recherches sur la théorie économique. Aujourd’hui présent dans le monde des affaires, il est associé et président fondateur du groupe DocteGestio. Après un parcours universitaire exemplaire, il continue de mettre ses compétences au service des autres. Un spécialiste des sciences économiques Bernard Bensaid est un professionnel français dont le domaine de prédilection est l’économie. Né en 1961 dans la ville marocaine de Casablanca, il est l’actuel Président Directeur Général de DocteGestio, groupe spécialisé dans l’immobilier, l’hôtellerie et les secteurs médico-sociaux et sanitaires.

Ce manager possède derrière lui un riche parcours professionnel et universitaire. Bernard Bensaid est aussi diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’ENSAE, École Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique, il en sort diplômé en 1986. Interview Bernard Bensaid - Netwash. M. Bernard Bensaid, est un le dirigeant d’un Jeune Groupe en pleine expansion présent dans la gestion immobilier et l’hôtellerie, et surtout dans les secteurs sanitairs et médico-social. Il se présente comme un ingénieur social et nous parle avec passion de ses nouveaux défis dans les lignes ci-dessous. 1/ Bonjour Bernard Bensaid, parlez-nous en quelques mots de votre formation ? Bernard Bensaid : Admis en classe de terminale au lycée Louis le Grand à Paris, j’ai ensuite suivi un double cursus de formation universitaire (DEA de mathématiques appliquées) et de formation d’ingénieur à l’école Polytechnique.

A l’âge de 28 ans, j’étais ingénieur polytechnicien, diplômé de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique (ENSAE) et titulaire d’un Doctorat en sciences économiques. La même année, j’ai obtenu le le Prix Gaëtan Pirou pour mes travaux en sciences économiques. 2/ Quels sont vos débuts dans le domaine professionnel ? 6/ Doctocare ? Un groupe "couteau suisse" dirigé par le magnat de l’économie Bernard Bensaid. Dirigeant d’un groupe qui est en train d’enregistrer une immense progression, Bernard Bensaid est un homme qui a réussi et qui continue son chemin sur la route du succès, tambour battant. Le groupe en question, DocteGestio, fédère une flotte de sociétés ayant toutes comme point commun l’optimisation du service client et l’obsession de délivrer des prestations cinq étoiles. Les filiales du groupe sont plurisectorielles : immobilier, hôtellerie, sanitaire, santé, social, etc.

Bernard Bensaid, qui es-tu ? Cet entrepreneur est avant tout un ingénieur social, qualificatif professionnel somme toute original ! Un nouveau métier, transdisciplinaire, c’est de cela dont il est question. On entre ainsi au coeur du sujet, c’est à dire les défis du futur ! Créatif mais aussi efficace, Bernard Bensaid ne "lâche rien". "Je me considère comme un chef d’entreprise en perpétuel mouvement pour toujours renouveler mes idées et l’organisation de mon groupe.

DocteGestio, le tir groupé. Bernard Bensaid, le visionnaire - info-dirigeants.fr. Qu’est-ce qu’un ingénieur social ? Tournez la tête et regardez du côté de Bernard Bensaid. Ce qualificatif fait en effet partie de ces nombreux nouveaux métiers aux compétences transversales. Voilà donc le coeur du sujet, le futur de l’entreprise et sa gestion. Ce nouveau métier n’est pas pour autant dénué de créativité. La créativité permet en effet de ne pas stagner et de toujours faire progresser l’entreprise.

Bernard Bensaid l’a bien intégré dans la gestion du groupe DocteGestio. "Je me considère comme un chef d’entreprise en perpétuel mouvement pour toujours renouveler mes idées et l’organisation de mon groupe. Le magnat de la finance poursuit en évoquant sa volonté de certes mélanger les compétences de chacun mais ce plus particulièrement dans une sorte de melting-pot intergénérationnel inspirant. DocteGestio, une stratégie plurielle DocteGestio, des filiales qui apprennent les unes des autres La "silver génération", un nouveau marché à conquérir Pour avancer, il faut des projets.

Bernard Bensaid, PDG du groupe DocteGestio. Bernard Bensaid : expérience et bonne gestion, un levier pour relever la problématique des personnes âgées en France - personnalites.fr. Une situation pas vraiment désastreuse, mais bien compliquée Bernard Bensaid Bien que l’allocation personnalisée d’autonomie attribuée aux personnes âgées dans le cadre du maintien à domicile ait récemment progressé de 13 %, d’aucuns précisent que si cela constitue un progrès, la somme de 700 millions d’euros investie dans cette évolution n’est toutefois pas suffisante pour soulager les nombreuses familles qui souhaitent le meilleur pour leur proche ascendant, à savoir lui permettre de rester chez lui, dans un contexte connu et reconnaissable, élément très important pour les personnes âgées.

Et quand bien même les personnes acceptent un placement en EHPAD, il arrive également que la somme à débourser ne soit pas assimilable par les revenus familiaux, ce qui rend l’APA encore plus insuffisante, puisque dans le cas d’admission en maison de retraite, elle est plafonnée en dessous de 500 € pour la plupart des personnes…. Pour l’instant, rien n’a « bougé ». Et les aides alors ? Bernard Bensaid : quand l’hôtellerie vient à la rencontre de la santé… Au départ il y a un homme, également créateur et finalement patron dans l’âme !

Il fait quelques études… C’est bien sûr de Bernard Bensaid que l’on parle ici, un homme dont le cursus universitaire est d’une part une surprise et d’autre part un genre d’exploit… D’abord Ingénieur Polytechnicien puis Docteur es Sciences économiques, il est également diplômé de l’ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique) Titulaire d’un DEA en sciences économiques et d’un autre en mathématiques... Il aurait pu s’arrêter là mais il a juste validé tout ça dans une carrière d’enseignant en devenant Professeur des Universités et donc professeur agrégé… Reconnu pour ses recherches dans le domaine de l’économie et notamment par une thèse sur les mécanismes d’incitation, Bernard Bensaid sera couronné à 35 ans par le Prix Gaétan Pirou et le Prix du plus Jeune Economiste. Mais la vraie base de la réussite, c’est sa personnalité.

Bernard Bensaid. Bernard Bensaid, PDG du groupe DocteGestio. Log in. Bernard Bensaid | Scoop.it. Scoop. Bernard Bensaid : Marché des seniors : le filon d’argent ! - les-seniors.com. BERNARD BENSAID - Home. Bernard Bensaid. Bernard Bensaid : le Groupe DocteGestio, le spécialiste de l’hébergement des personnes De l’immobilier d’habitation aux locaux commerciaux, DocteGestio connaît toutes les ficelles du métier ! De l’hébergement permanent à l’hébergement temporaire, les solutions se multiplient et quand on arrive à l’hôtellerie à thème, la plus récente des activités du groupe, on a déjà du choix !! En effet le groupe détient actuellement, sous différentes enseignes, 93 établissements hôteliers en France !

Les hôtels et résidences de caractère regroupés sous l’appellation Gamme Collection sont au nombre de 15. Les 29 hôtels et résidences 2 et 3 étoiles appartenant à la famille Popinns Country sont parfaits pour se trouver à proximité de zones touristiques très fréquentées. Dans la famille Collection, choisissons de s’intéresser à l’histoire, au patrimoine et aux bonnes choses de la vie ! Popinns, un groupe familial Popinns est un groupe familial, filial de DocteGestio. Le Groupe de Bernard Bensaid, d’abord une expertise en gestion. Bernard Bensaid Pour bien comprendre comment le Groupe DocteGestio s’est créé et développé, il faut savoir qui en est le créateur, un homme dont le parcours est inédit, original, multiple et en même temps axé sur une seule et même ligne, une approche gestionnaire de toutes les problématiques.

Une éthique de gestion rigoureuse et détaillée, assaisonnée d’une bonne dose de créativité… Son niveau d’études (ingénieur Polytechnicien, diplômé de l’École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique (ENSAE) et titulaire d’un Doctorat en sciences économiques) et les débuts du parcours professionnel de Bernard Bensaid ne semblaient pourtant pas le prédisposer au milieu des affaires.

Origines et motivation du créateur du groupe C’est peut être son implication dans la création du Centre de Recherche de la Banque de France qui va le sensibiliser à l’aspect financier du business et à la dynamique des affaires. Enfin, notre prestation est entièrement déductible de vos revenus fonciers. La gestion optimisée selon Bernard Bensaid … by Bensaid Bernard on Prezi. Bernard Bensaid, le visionnaire - info-dirigeants.fr. Bernard Bensaid. Bernard Bensaid : quand l’hôtellerie vient à la rencontre de la santé…

Bernard Bensaid : expérience et bonne gestion, un levier pour relever la problématique des personnes âgées en France - personnalites.fr. Bernard Bensaid, Président du groupe DocteGestio - Referencement-site-internet.com. Bernard Bensaid est connu pour les distinctions qu’il a obtenues au cours de ses études universitaires et de sa carrière en tant que professeur. Il est né en 1961 à Casablanca. Il est le fondateur du groupe DocteGestio, spécialisé dans l’immobilier, l’hôtellerie ainsi que dans les secteurs médico-sociaux et sanitaires. Sa carrière professionnelle Bernard Bensaid a fait ses études secondaires au lycée Lyautey à Casablanca et au lycée Louis-le-Grand à Paris. Parallèlement à ses études universitaires, Bernard Bensaid suit une formation à l’Ecole polytechnique, précisément à l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique (ENSAE).

En 1988, il est reçu à son doctorat en sciences économiques avec une thèse portant sur les « mécanismes d’incitation ». Le Docteur participe à la mise en place du centre de recherche de la Banque de France en 1989. Il obtient son agrégation en sciences économiques en 1996 et devient professeur à l’Institut d’Études Politiques de Lille. Amapa. Popinns - Vos vacances en famille pour tous - Groupe DocteGestio de Bernard BENSAID - les-seniors.com. Avec des hôtels allant de 1 à 4 étoiles, les 52 établissements Popinns du professeur économiste français Bernard BENSAID qui est le fondateur du groupe DocteGestio, vous accueillent dans un cadre familial et généreux dans toute la France pour vos vacances.

Quatre certificats d’excellence ont d’ailleurs été décernés par TripAdvisor en 2017 pour quatre de leurs établissements afin de récompenser les avis positifs reçus tout au long de l’année 2016. Centré sur le bien être des clients, nos équipes sont multiculturelles et véritablement engagées dans une démarche de service quel que soit leur domaine de compétence. Quel que soit votre envie de vacance, Popinns saura répondre à vos attentes et désirs. Choisissez un séjour parmi un grand nombre de thèmes comme : en nature, le bien-être, en mer, à l’océan, à la montagne, vacances sportives, visite du Grand Paris, en ville, les régions châteaux. Vous pouvez rester vous reposer à la Villa Bellagio Blois entre vos visites, dans ce superbe hôtel.

Le parcours du professeur Bernard Bensaid - internet-rentable.fr. Bernard Bensaid a été professeur de sciences économiques à l’Institut d’Etudes Politiques de Lille entre 1996 et 2006. Il est actuellement président du groupe DocteGestio, spécialisé dans l’immobilier, de l’hôtellerie et les secteurs médico-sociaux. Bernard Bensaid est né à Casablanca et a suivi sa scolarité à Paris. Après avoir obtenu son bac, il s’inscrit en faculté de mathématiques à l’université Paris VII, puis en sciences économiques à l’université Paris I.

Il est titulaire d’un doctorat en sciences économiques obtenu en 1988 avec une thèse portant sur le « mécanismes d’incitation». Il est aussi diplômé de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique (ENSAE). En 1996, il obtient son agrégation en sciences économiques et devient professeur à l’Institut d’Etudes Politiques de Lille. Hormis l’enseignement, l’économiste a aussi travaillé pour des institutions financières, notamment la Banque de France pendant cinq ans et le Crédit Lyonnais pendant une année. Amapa. Bernard Bensaid - Website-positioning.eu. Etudes et formations Bernard Bensaid est né en 1961 à Casablanca et a fait ses études secondaires à Casablanca au lycée Lyautey, puis à Paris au lycée Louis-le-Grand.

Après avoir obtenu son bac, il étudie les mathématiques à l’Université de Paris VII où il obtient son DEA. Il intègre ensuite la faculté des sciences économiques à l’université Paris I et décroche son doctorat en 1988. L’économiste a été lauréat du prix de thèse Gaëtan Pirou de la Chancellerie des Universités. Il fait en parallèle des études à l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique (ENSAE),son école d’application.

Le docteur réussit son concours national d’agrégation de l’enseignement supérieur dix ans plus tard et devient professeur de sciences économiques à l’Institut d’Études Politiques de Lille. Expérience professionnelle Sa carrière professionnelle débute en 1989 en tant que consultant à la Banque de France. L’homme d’affaires. Bernard Bensaid, expert en sciences économiques - internet-rentable.com. Bernard Bensaid a travaillé pour des organismes de finance en France et a enseigné à l’Institut d’Etudes Politiques de Lille. Il est aujourd’hui président du groupe DocteGestio. Retour sur son parcours professionnel Il est né à Casablanca en 1961 et fait ses études secondaires et universitaires à Paris. Bernard Bensaid décroche son doctorat en sciences économiques en 1988 avec une thèse qui porte sur les « mécanismes d’incitation ».

Cette thèse lui permet d’être lauréat du prix Gaëtan Pirou de la Chancellerie des Universités en 1990. Le docteur a également étudié à l’Ecole polytechnique, notamment à l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique (ENSAE), entre 1981 et 1986. Sa carrière professionnelle commence en 1989 lorsqu’il devient consultant à la Banque de France. Bernard Bensaid et le groupe DocteGestio Il décide alors de se lancer dans le monde des affaires et crée Direct Gestion, une société spécialisée dans la gestion de biens en ligne.

Bernard Bensaid (@bensaidb) | Twitter. Bernard Bensaid. Interview de Bernard Bensaid, Président de la société DocteGestio. Bernard Bensaid : Le nom DoctoCare est l’union des sciences (origine du nom du groupe Docte) en particulier de la santé (doct o) et du soin, de l’accompagnement exprimé par le mot “care” anglophone. Ainsi, la mission de cette nouvelle entité est de soigner et d’accompagner les personnes tout au long de leur vie et sur l’ensemble du territoire. Avec une implantation d’une centaine de centres et cliniques sur le territoire, DoctoCare a la vocation de proposer une offre de soins de proximité complète : consultations, outils de diagnostics, prescriptions, soins et appareillage. Les prises en charge couvrent dores et déjà toutes les disciplines médicales et médico-sociales.

S’appuyant sur des personnes ayant bénéficié de l’excellente infrastructure de formation des métiers santé en France, DoctoCare pratique une politique de soins de qualité. Aujourd’hui, nous sommes implantés au coeur d’un réseau de professionnels de santé et de partenaires de poids. Bernard Bensaid : Marché des seniors : le filon d’argent ! - les-seniors.com. Bernard Bensaid, le visionnaire - info-dirigeants.fr.