background preloader

PARIS

Facebook Twitter

Le Baratin - Paris - Restaurant français. Bonjour Vietnam, Paris - Belleville. À l'est de Paris se trouvent Belleville et lecimetière du Père-Lachaise, deux merveilles locales.Le long du cimetière célèbre dans le monde entier, lesépiceries fines et les cafés familiaux côtoient desboutiques et des établissements traditionnels.L'aspect multiculturel de ce quartier en a fait unpetit Chinatown composé de restaurants asiatiques etle repère de la vie nocturne underground.

Bonjour Vietnam, Paris - Belleville

D'une rue à ...Plus l'autre, les façades se transforment, tantôt blancheset d'aspect provincial, tantôt monolithiques etrénovées. Cette partie de Paris regroupe des gens detous horizons et est fréquentée par les artistes, lesétudiants, les immigrants et les familles parisiennes.Autrefois berceau de la Commune de Paris, ce quartiera conservé sa culture rebelle et jouit désormais d'uncharme presque rural. Moins ...Plus l'autre, les façades se transforment, tantôt blancheset d'aspect provincial, tantôt monolithiques etrénovées. Moins. Mian Guan, Paris - Belleville. LA BÉCANE À GASTON – Cuisine de famille de père en filles. Paris: la rue Richer, riche de nouveautés. Paris: la rue Richer, riche de nouveautés. La Carte — L'Entente, Le British Brasserie. La Recyclerie, nouveau lieu culturel du 18e. Voilà le genre de lieu que l’on aimerait voir pousser partout à Paris.

La Recyclerie, nouveau lieu culturel du 18e

Un restaurant, un bar, un café, une ferme, des potagers, des ateliers DIY organisés tous les jours, des valeurs simples, une atmosphère détendue et conviviale… Le tout dans une ancienne gare de la Petite Ceinture, réhabilitée après de longues années d’errance et d’abandon. Aux manettes du projet, une poignée d’associés au flair bien aiguisé, déjà en charge du Comptoir Général, du Glazart, du Divan du Monde ou de la Machine du Moulin Rouge. Des spécialistes de la seconde main, habitués à ressusciter ce type de bâtiments désaffectés, inspirés entre autres par les Petersham Nurseries de Londres. En s’échappant de la bouche du métro pour retrouver l’air frais, on remarque à peine l’étrange bâtisse.

L’agitation qui règne sur ce carrefour, à mi-chemin entre Montmartre et les Puces de Clignancourt, n’y est sans doute pas pour rien. La Poudrière : ça va péter à Issy-Les-Moulineaux! Dimanche dernier, quelques minutes après mon émission sur France Inter, l’une de mes débattrices, Déborah Dupont (La Librairie Gourmande), vient me chuchoter un mot doux à l’oreille… Un mot doux qui claque comme un boulet de canon : La Poudrière !

La Poudrière : ça va péter à Issy-Les-Moulineaux!

Le Vitis Bistrot à vin restaurant à Paris - Délicat mélange de cuisine française et d'épices, vins natures... Terroirs d'Avenir - Paris. La possibilité du Nil ?

Terroirs d'Avenir - Paris

Terroirs d'avenir d'Alexandre Drouard et Samuel Nahon vient d'installer trois boutiques rue du Nil dans le premier arrondissement de Paris. La gamme complète des produits rares proposée aux restaurants d'auteurs parisiens (Septime, Frenchie, Galopin, etc.) se retrouve désormais à prix d'ami pour les particuliers.

Le Pot de Vin à Paris

L'Épicerie Gastronomique - Le Comptoir de la Gastronomie - Foie Gras Maison - Site Officiel. La Balancoire, Paris - Avis sur les restaurants. LA BELLE MERE QUI FUME. Pas de vannes douteuses sur votre mission “Arrêter de fumer” ni sur la e-clope qui crache de la fumée bleue… Juste un vrai restaurant de quartier, comme on les adore au Bonbon.

LA BELLE MERE QUI FUME

Quand la plupart des nouveaux s’embourbent dans des cartes à rallonge et des noms compliqués pour justifier une cuisine très souvent douteuse, la Belle-mère qui fume tape dans le mille avec simplicité et franchise. Pas de déco tapageuse, pas de mobilier-vintage-hipster-bobo, mais une salle lumineuse, une cuisine ouverte pour zieuter les cuistots et une équipe de choc en salle. On sent ici l’esprit famille des bistrots d’antan, remis au goût du jour pour faire le bonheur de la rue du Mont Cenis à deux pas de la mairie du 18e (Jules Joffrin). On est passé au moment du déjeuner, l’ambiance était au beau fixe et la carte nous attendait sagement. Pas de bla-bla, 5 entrées, 7 plats et 6 desserts qui se renouvellent au fil des saisons. Salade Caesar Salade Belle Mère Fish N Chips On vous parle des prix?

Le Purgatoire

Chez Aline - Paris 11e. Restaurants parisiens. Miam ! (à Paris) Adresses parisiennes.