background preloader

Bayou

Facebook Twitter

Le secret du Bayou - John Biguenet. Louisiane experience : la Louisiane des bayous. Recouverte de forêts inondées par le Mississippi, la Louisiane est truffée de marécages qui donnent aux paysages des airs de jungle insoumise. Pour s'imprégner de ces lieux insolites, il faut s'y balader en fin de journée, au milieu des palétuviers et des rideaux de mousse espagnole... Frisson garanti ! La découverte des bayous de Louisiane à bord d’une barque à fond plat est un plaisir qu’il ne faut pas bouder. Accompagné d’un cajun de souche, la balade peut s’avérer enchanteresse. Un tour avec Norbert Leblanc, un cajun francophone vraiment pittoresque, vaut tous les tours du monde.

Ancien chasseur d’alligators, il fait désormais profiter quelques privilégiés de sa connaissance des bayous et de ses histoires de chasse, de pêche et de ramassage d’écrevisses. La promenade se termine autour d’un album de vieilles photos décolorées de ses trophées et d’un petit verre… d’alcool maison plutôt costaud ! Circuit Bayous et plantations: voyage avec Nouvelles Frontières. Office du tourisme des Etats-Unis Tel : 0 899 70 24 70 (1,35 euro/appel + 0,34 euro/mn) infos@office-tourisme-usa.com Ambassade des Etats-Unis france.usembassy.gov 2, avenue Gabriel 75008 Paris Standard: +33 1 43 12 22 22 Fax: +33 1 42 66 97 83 Le décalage horaire par rapport à la France -6h avec la côte Est: quand il est 18 heures en France, Il est 12 heures à New York -9h avec la côte Ouest: quand il est 18 heures en France, Il est 9 heures à San Francisco La monnaie officielle est le dollar américain ($) 1€ = 1,35 usd (à titre indicatif) Pour connaître son taux de change actuel, renseignez-vous auprès de votre banque.

Change et mode de paiement Traveller’s chèques et carte bleue sont acceptés partout. Une commission de votre banque et des frais de change peuvent s'appliquer à chaque opération, renseignez-vous auprès de votre banque. Anglais Expressions utiles Bonjour (le matin) : Good morning Bonjour (l'après midi) : Good afternoon Bonjour (familier) : hi! Formalités Santé Courant. Quel bayou découvrir depuis La Nouvelle-Orléans : Forum Louisiane. Louisiane : bienvenue chez les Cajuns :: Pêche à l’écrevisse dans les bayous. Moteur coupé, la barque glisse sur le miroir du bayou Têche, entre deux barrières de cyprès chauves recouverts de mousses. A proximité s'étendent les immensités marécageuses du bassin de l'Atchafalaya, aux mille bras secondaires et aux vieux méandres éparpillés dans les sous-bois.

Soudain, un jeune alligator glisse à l'eau, sous notre nez. Immobilisé à la surface, à 2 m du bateau, il laisse tout juste dépasser le nécessaire : deux gros yeux jaunes fendus d'une pupille noire. Après avoir failli disparaître dans les années 1970, victime du braconnage, l'alligator est revenu en force. Ils seraient aujourd'hui plus d'un million et demi en Louisiane, fermes d’élevage non incluses ! Les autorités ont même rouvert les vannes de la chasse, un mois par an, en septembre. Les jacinthes d’eau, aux grosses fleurs violacées, envahissent la surface du lac. Un peu plus loin, tirant sur un fil de laine accroché à un arbre, il remonte un casier. Ferril nous fait l'honneur de sa cabane. Visite guidée des marais et bayous - Nouvelle-Orléans. La Nouvelle-Orléans possède une faune abondante, et cela peut se confirmer que dans les marais et bayous de la Louisiane.

Faites une visite en bateau à travers ces marais et vous pouvez voir des alligators, des ratons laveurs, des serpents et des oiseaux indigènes. Vous entendrez des histoires des Cajuns locaux, comment ils ont créé le gombo, qui est devenue maintenant une tradition de la Nouvelle-Orléans. Points forts Effectué (e) en Anglais Après un court voyage en autocar à travers le Fleuve Mississippi, montez à bord d'un bateau fascinant à travers les Marais et les Bayous en Louisiane. Calendrier détaillé Point de départ : La visite part du Quartier Français Heure de départ : 13h00 Détails de retour : Retour au point de départ Ref : A-10493-NO.