background preloader

Tweet Boss

Facebook Twitter

Que pense Gilles Babinet, CEO, serial entrepreneur et « Digital Champion » auprès de la commission Européenne de twitter. Gilles Babinet est un multi-entrepreneur français qui est responsable des enjeux du numérique pour la France auprès de la Commission européenne.

Que pense Gilles Babinet, CEO, serial entrepreneur et « Digital Champion » auprès de la commission Européenne de twitter

Ce “Digital Champion” a récemment été le dirigeant de Musiwave, société qu’il a fondé en 2000 et qui a été revendue à la compagnie Openwave, pour 139 millions de dollars, en Janvier 2006. En cinq ans, Musiwave est devenue une entreprise de référence dans le domaine des services de musique mobile ; elle est présente sur tous les continents au travers de partenariats avec 35 opérateurs. Depuis lors, Gilles a fondé ou co-fondé plusieurs sociétés dont Eyeka, Mxp4, Digibonus et Captain Dash. Gilles Babinet et Twitter Twitter est avant tout un magnifique outil d’information, et d’ailleurs : “si j’organisais mon compte twitter en faisant des listes, ce jour là j’arrêterai de lire le journal“ Twitter et son rôle de CEO ? Pour un dirigeant, twitter est un formidable outil car un CEO a souvent des messages forts et twitter est un moyen de la faire passer .

Quand les boss communiquent grâce au SyntecRP – le résumé #com2dirigeant. Les élites débordées par le numérique. Gouvernants, syndicats ou lobbys traditionnels se révèlent désemparés face aux nouvelles pratiques économiques et sociales nées avec Internet. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laure Belot Septembre 2013. Un bijoutier niçois tue son agresseur et reçoit, en cinq jours, plus d’un million de soutiens sur Facebook.

Massif, ce mouvement numérique a laissé l’appareil d’Etat « comme une poule avec un couteau », avoue aujourd’hui un membre d’un cabinet ministériel. « Devant ces nouveaux usages en ligne, ajoute-t-il, nous avons du mal à formuler des réponses. » Qu’il y ait eu ou non manipulation des chiffres, cette mobilisation hors norme est intéressante, quand on sait qu’un rassemblement en soutien au bijoutier, organisé à Nice le 16 septembre, n’a pas réuni plus de 1 000 personnes. « On a toujours relié manifestation physique et soutien affectif, observe le PDG d’Ipsos, Jean-Marc Lech. Lire : François Hollande exprime ses vœux de Noël sur Twitter >> Lire : Comment la NSA espionne la France. 5 caractéristiques pour être un patron influent sur les médias sociaux. Si la toute récente étude Augure a encore confirmé que les dirigeants d’entreprise regimbent toujours en majorité à s’investir sur les médias sociaux, il en existe pourtant quelques-uns (pas forcément les plus célèbres, ni les plus évidents) qui osent converser en mode digital avec succès.

5 caractéristiques pour être un patron influent sur les médias sociaux

Deux experts communicants anglais ont ainsi observé les pratiques numériques de dirigeants d’organisations non lucratives. Leurs trouvailles peuvent inspirer des patrons d’autres secteurs. Zoe Amar, blogueuse et consultante marketing et communication digitale pour les ONG, et Matt Collins, directeur du cabinet de conseil Charity Chap, ont publié fin novembre dans un article pour le quotidien britannique The Guardian, les résultats d’une enquête visant à mieux cerner les usages du Web social par les patrons à la tête d’organismes et d’associations à but non-lucratif au Royaume-Uni.

A leur grande satisfaction, ils ont reçu 117 témoignages argumentés de divers horizons sectoriels. 1 – Soyez abordable.