background preloader

Bergerolami

Facebook Twitter

Alexandre, fils de berger. Les Alpages des Savoie. Présentation de la Société d'Economie La SEA est une structure de concertation et de décision, opérationnelle pour l'économie alpestre. La SEA agit pour encourager les populations de montagne à améliorer les conditions techniques, économiques, sociales et culturelles de leur existence. Elle propose toutes les mesures propres au développement harmonieux de cette économie, en particulier en matière d'élevage, d'afforestation et d'accueil. » Extrait des statuts de la SEA 73 Depuis les années 90, elle s’axe essentiellement sur le thème du pastoralisme et sur la définition et la mise en œuvre d’une politique pastorale visant à l’amélioration des alpages, d’un point de vue matériel, de la structuration collective du foncier et des pratiques visant donc globalement à l’amélioration des conditions de vie des gens de l’alpe.

Elle organise également des actions de communication sur le pastoralisme. La SEA de Savoie s’engage dans l’intérêt général du pastoralisme savoyard : Des moutons probablement défoncés au cannabis sèment la pagaille dans une ville du Pays-de-Galles. Champigny-sur-Marne, ville de champions (olympiques) ! La commune de Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, compte trois médaillées olympiques à Rio. Haby Niaré en Taekwondo, Emilie Andéol en judo et Estelle Mossely en boxe, trois femmes qui ont profité des infrastructures sportives de la ville pour briller à Rio. Cette politique sportive très développée remonte à loin à Champigny-sur-Marne. "Cela remonte à 1936 et le front populaire," éclaire Philippe Sudre, adjoint aux sports depuis 1995.

"Puis le premier Maire post-Seconde Guerre Mondiale, Louis Talamoni, a poursuivi cet effort de développement des loisirs avec une priorité donnée au sport. " Aujourd'hui, la ville de 76.000 habitants compte 32 infrastructures sportives (dont 10 gymnases et 3 complexes sportifs) et consacre 7 % du budget global au sport, soit environ 10 millions d'euros par an. Et ça marche, puisque plus de 11.000 habitants de la commune sont licenciés dans un des clubs de la ville. LES RESTAURANTS CHEZ GLADINES.

Route des fromages de brebis