background preloader

Adidas

Facebook Twitter

2014: Adidas vise une hausse de CA de 10% L'équipementier sportif allemand Adidas a annoncé mardi miser sur une croissance de son chiffre d'affaires de près de 10% l'an prochain notamment à la faveur du Mondial de football au Brésil. "Nous allons croître dans tous les marchés, tous les segments et toutes les marques", a dit le patron Herbert Hainer devant un parterre d'analystes, promettant une croissance du chiffre d'affaires "à un chiffre" mais "dans le haut de la fourchette", c'est-à-dire inférieure à mais proche de 10%.

Les ventes seront dopées notamment par les articles de course ("running") et par le segment football. Adidas est le partenaire officiel de la Fifa, et fournira le ballon officiel, les tenues des volontaires tout comme celles de nombre d'équipes en lice pour la Coupe du monde au Brésil l'an prochain. Le groupe avait déjà annoncé prévoir 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires rien que dans le foot l'an prochain. M. LIRE AUSSI :» Kanye West quitte Nike et se tourne vers son concurrent Adidas. Adidas veut améliorer sa marge opérationnelle. Vendredi, 09.11.2012 Le numéro deux mondial des articles de sport, l’allemand Adidas, a promis jeudi de nouveaux résultats record en 2013, mais il était sanctionné en bourse à cause des ennuis persistants de sa marque Reebok, qui devrait faire glisser dans le rouge au quatrième trimestre. «Je peux d’ores et déjà confirmer aujourd’hui que nous prévoyons de livrer des nouveaux résultats financiers record en 2013», a déclaré le patron d’Adidas Herbert Hainer.

Adidas veut y parvenir principalement en améliorant encore sa marge opérationnelle l’an prochain, à environ 9% contre 8% anticipés pour 2012, après 7,6% en 2011, et en augmentant le chiffre d’affaires, a-t-il précisé, promettant une croissance des résultats «à deux chiffres» l’an prochain. «Le marché est concentré sur la faible performance de Reebok aux Etats-Unis», alors que beaucoup d’investisseurs espéraient un mieux dans ce segment, a confié un opérateur de marché. Fiche entreprise ADIDAS FRANCE - 85480069 - Retrouvez la fiche de l'entreprise ADIDAS FRANCE.

Informations générales Dirigeants Site Internet Cette entreprise n’a pas encore établi de lien entre VERIF et son site Web ou n’a pas de site Web. S’il s’agit de votre entreprise et si vous souhaitez mieux la faire connaître, établissez un lien entre le site officiel de votre entreprise et VERIF, c’est facile et gratuit. Merci de saisir correctement l'ensemble des champs Conditions d'utilisation des données du service VERIF: Il est toujours conseillé de contacter l'entreprise ou le Tribunal de Commerce de son siège social. Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas. Histoire de la société Adidas Adidas est une entreprise allemande qui a été fondée en 1944 par Adolf Dassler. Les produits étaient, initialement, des articles de sport. Adolf et son frère Rudolf géraient alors la boutique Schufabrik Gebrueder Dassler.

Ils étaient chacun spécialisés dans une branche. Adolf concevait les chaussures sur des patrons puis les fabriquaient et son frère les commercialisaient sur le territoire allemand. Les deux frères s’enrôlent alors dans le parti nazi et délaissent quelque peu leur entreprise. Leurs épouses reprennent alors les rennes et deviennent cogérantes. Logo Adidas Secteurs/Pôles d'activité de l'entreprise Adidas L'entreprise Adidas produit et vend des équipements sportifs allant des chaussures de sport, des running à la basket, en passant par les vêtements tels que les joggings, les vestes, les t-shirts ainsi que des accessoires comme les chaussettes, les gants, les bonnets et les sacs.

Présence dans le monde d'Adidas Direction d'Adidas Société Adidas. Adidas maintient ses objectifs pour 2015. Adidas a réaffirmé mardi son objectif d'un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros en 2015, avec une marge opérationnelle de 11%. Le fabricant allemand d'articles et de vêtements de sport, numéro deux mondial derrière l'américain Nike, avait averti sur ses résultats 2013 en septembre, jetant un doute sur ses objectifs à moyen terme.

"Nous accélérerons encore notre croissance et mettrons l'accent sur la profitabilité pour atteindre nos objectifs", a déclaré Herbert Hainer, le président du directoire d'Adidas, lors d'une journée investisseurs en Allemagne. Pour y parvenir, le groupe mise notamment sur la Coupe du monde de football l'année prochaine au Brésil, a-t-il dit.

Adidas a également communiqué pour la première fois des prévisions pour 2014, disant tabler sur une croissance du chiffre d'affaires à un chiffre mais proche de 10% (hors effet de change) et sur une hausse d'un point de pourcentage de la marge opérationnelle par rapport à 2012. Adidas mise sur le Mondial de football pour doper ses ventes. Même sans jeux, Adidas reste en forme olympique. Pas besoin de compétition sportive pour doper les bénéfices d'Adidas. Le second équipementier sportif du monde derrière Nike a publié, vendredi 3 mai, des résultats trimestriels exceptionnels, bien supérieurs aux attentes des analystes. Le groupe a dégagé au premier trimestre 2013 un bénéfice net record de 308 millions d'euros, en hausse de 6 %. L'équipementier du Bayern de Munich parvient plus que jamais à vendre très cher des chaussures et articles de sport fabriqués à faible coût.

La marge brute a atteint le niveau historique de 50,1 %, ce qui a fait bondir le cours de l'action. Vendredi, le titre s'échangeait à plus de 84 euros, son plus haut niveau depuis l'entrée en bourse en 1995. Adidas a réalisé en 2012 un chiffre d'affaire de 14,9 milliards d'euros (contre 17,8 milliards pour le numéro 1, Nike). Le groupe explique ses bonnes performances trimestrielles par une amélioration de son assortiment de produits et par une augmentation des prix.