background preloader

Bentounes

Facebook Twitter

BENTOUNES

L'audience de l'Internet mobile au deuxième trimestre 2011. Les fêtes de fin d'année ont dopé le trafic sur mobile. Principaux bénéficiaires : Google et Amazon. Le classement des audiences des groupes les plus importants sur mobile est toujours dominé par Google qui gagne près de 5,5 millions de visiteurs uniques (VU) au mois de décembre 2013, selon les résultats de Médiamétrie//Netratings. L'hégémonie américaine sur le podium reste d'actualité, avec Facebook et Yahoo qui talonnent le leader. Peu de changements dans ce classement. La croissance d'Amazon se retrouve dans celle de son site mobile, qui gagne plus d'1,7 million de VU.

Pourquoi la mesure d'audience mobile n'est pas (encore) fiable. Assurer la longévité de son application mobile. Applications mobiles : du développement à la distribution, les droits et obligations du développeur par Bénédicte Deleporte - Chronique e-Business. Le développement et l’exploitation d’applications mobiles interviennent dans un environnement international où plusieurs systèmes de droit peuvent se superposer. Dans ce contexte, quelles sont les précautions juridiques qui s'imposent ?

Le développement d'applications mobiles est soumis à des règles de droit, dont le droit de la propriété intellectuelle et le respect de la vie privée, et leur exploitation nécessite la mise en œuvre de plusieurs contrats, suivant le type de distribution envisagé. Le développement et l'exploitation d'applications recouvrent en effet des réalités variées et particulièrement complexes dans la mesure où l'on opère dans un environnement éminemment multinational, et où plusieurs systèmes de droit peuvent être amenés à se superposer. Nous faisons le point ci-après, d'une part, sur les droits du développeur relatifs au développement d'applications mobiles, d'autre part sur les droits relatifs à la distribution des applications mobiles.1. 2.

Une étude de la GSMA révèle que les utilisateurs de téléphones mobiles accordent une grande importance au respect de la vie privée lorsqu'ils utilisent des applications et des services. Les inquiétudes vis-à-vis du respect de la vie privée peuvent empêcher l’engagement des consommateurs envers les services Internet mobiles La GSMA a annoncé aujourd’hui les résultats d’une étude réalisée auprès de plus de 4 000 utilisateurs de la téléphonie mobile à Singapour, en Espagne et au Royaume-Uni, qui met en lumière les problèmes liés au respect de la vie privée, en particulier pour ce qui concerne l’utilisation de l’Internet mobile et des applications pour téléphones mobiles.

Cette étude fait suite à la publication en janvier des ” Mobile Privacy Principles ” (Principes de respect de la vie privée dans la téléphonie mobile) de la GSMA, principes fournis grâce à l’étroite collaboration entre des opérateurs de téléphonie mobile de premier plan, avec des participations d’autres acteurs de l’écosystème mobile au sens large, et qui décrivaient la manière avec laquelle la vie privée des utilisateurs de la téléphonie mobile devait être respectée et protégée. ” L’étud.

Vidéos Pearltrees

Help. Djalil.