background preloader

Référencement

Facebook Twitter

Create your Google Sitemap Online - XML Sitemaps Generator.

Site référence

Google. Microformats. Internet Archive: Wayback Machine. Des pistes pour être 1er sur YouTube (référencement moteur de recherche interne) Par JTH, jeudi 26 janvier 2012 Quels sont les critères utilisés par YouTube pour classer les résultats sur son moteur de recherche interne ?

N'oubliez pas que YouTube est le 2ème moteur de recherche le plus utilisé dans le monde ! Voici donc quelques premiers conseils pour optimiser le référencement de vos vidéos sur le site YouTube, issus de tests effectués par un membre de WebRankInfo. Remarque : cet article est issu d'un post de Jonathan dans le forum WebRankInfo où il donne des pistes pour être 1er sur le moteur interne de YouTube. Exemple de résultats de recherche sur Youtube : comment avoir sa vidéo en 1er (après les pubs...) ? Comment être premier sur Youtube ? Question souvent posée, je me lance ! Tout d'abord, si on veut être premier sur une requête à partir du moteur interne de youtube, il faut que la vidéo soit pertinente à la recherche. Remarque : lisez aussi le brevet de Google sur les critères de qualité des vidéos (pour le SEO Youtube)

Contenu

SMO. Etudes et articles. Joomla. Outils. Le fichier "robots.txt", son rôle et sa syntaxe. Le fichier "robots.txt" est destiné aux "spiders". Les spiders sont les programmes qui explorent le web et qui permettent aux moteurs de recherche de découvrir votre site et d'en analyser le contenu. En bref ... A quoi sert-il ? Ce fichier vous permet de laisser des instructions aux spiders. Notez que la balise Meta nommée "robots" qui peut figurer dans chacune de vos pages peut également être utilisée pour interdire l'indexation d'une page. Syntaxe La syntaxe acceptée par les robots offre un minimum de souplesse : - les espaces sont facultatifs - l'utilisation des majuscules ou minuscules est sans importance (on dit que la syntaxe n'est pas "case sensitive") Les lignes doivent commencer par l'une des 3 options suivantes : La syntaxe typique est la suivante : où AAAAAAA et AAAAAAA' sont les noms des robots et BBBBBBB, BBBBBBB', CCCCCCC et CCCCCCC' les noms des fichiers et/ou des répertoires que l'on souhaite masquer (ne pas faire indexer) pour ces robots.

En détail ... RobotStats : analyse des visites des robots, par Olivier Duffez (WebRankInfo)

SEO