background preloader

Mise_en_place

Facebook Twitter

Publish Your Data. Comment voir directement des flux RSS complets dans Google Reader. Ce qu’il y a d’embêtant avec les flux RSS c’est que certains sont volontairement tronqués ce qui oblige à aller sur le blog de l’auteur pour y lire la suite de l’article.

Comment voir directement des flux RSS complets dans Google Reader

Je ne remets pas en cause ce choix tout à fait légitime, c’est juste pénible lorsque l’on est abonné à des centaines de flux. Il existe des services qui permettent de transformer un flux RSS tronqué en flux complet à ajouter au lecteur de news. La manipulation est pénible puisqu’il faut traiter les flux un à un. D’autre part ce genre de services peut à tout moment disparaître obligeant à en trouver un autre et à tout recommencer. Si vous utilisez à la fois Google Reader et Google Chrome, l’extension Super Google Reader permet de réaliser l’opération directement dans Google Reader.

Une fois installée l’extension Super Google Reader ajoute un menu supplémentaire Super settings dans la fenêtre de Google Reader, l’utilisation est complètement transparente. Source – Super Google Reader.

Veille_twitter

Eléments pour réaliser une veille sur les sujets de travail de votre association. Le développement des médias sociaux est synonyme d’un accroissement sans précédent de la prise de parole publique.

Eléments pour réaliser une veille sur les sujets de travail de votre association

Rares sont les sujets d’actualité ne faisant pas l’objet de publications sur les blogs, les sites de partage de liens, de vidéos ou de photos, les twitter ou facebook. Pour les associations et ONG, ce développement croissant des conversations décale un des enjeux de leur communication vers la question de l’écoute et du choix d’outils permettant de mener ce travail de veille. Si vous vous posez la question de l’intérêt de ce travail de veille : j’ai deux réponses. Réaliser ce travail permet d’obtenir des flux d’informations concernant vos activités, celles menées par vos partenaires, vos thématiques de travail, les articles de journalistes ainsi que les discussions qui entourent ces thèmes.

Travail en réseau que de nombreuses structures ne sont pas prêtes à faire et auxquelles toutes les activités d’une association ne se prêtent pas nécessairement. Retour à nos boutons. Conclusion : Les 3 qualités du veilleur : un anti-employé ? Ressources Veille Paresse, curiosité et imagination, nous avons maintenant fait le tour des qualités de cet anti-employé qu'est le veilleur.

Conclusion : Les 3 qualités du veilleur : un anti-employé ?

Pourquoi anti-employé? Parce qu'un tel profil détone forcément dans une organisation. Le veilleur est celui qui va dire "je ne sais pas (encore)" alors que, dans l'entreprise, chacun dans sa partie doit savoir, ou plutôt, doit faire comme s'il savait. Le veilleur sait qu'il ne sait pas et s'il affirme trop régulièrement le contraire c'est qu'il fait mal son travail. Cela indique en effet qu'il n'émet pas suffisamment d'hypothèses contradictoire aux différentes versions officielles --> manque de curiosité et d'imagination. Le souci pour le veilleur c'est qu'il doit vendre de l'incertitude dans un milieu où seule la certitude est valorisée. Les recruteurs doivent prendre conscience des spécificités propres à cette fonction et j’espère que cette série de billets les y aidera un peu. Articles portant sur des thèmes similaires :