background preloader

Etudes et articles

Facebook Twitter

Référencement web – 6 notions de base à connaître | SEO | Social Media | Web marketing | Montreal. Voici d’autres notions de base en référencement web que vous devriez connaître avant de mettre votre site en ligne ou simplement dans le but de maximiser votre optimisation « OnSite ». 1. Vérifier les problèmes de « canonicalization » – par exemple les domaines utilisant les www et les domaines qui n’utilisent pas les www. Choisissez ce que vous souhaitez utiliser et effectuez une redirection 301. En d’autres mots, si est votre préférence, alors devrait être redirigé vers ce dernier en 301. 2. 3. 4. 5. 6. Informations supplémentaires concernant la création de sites de qualité - Google Webmaster Help. Niveau webmaster : tousCes derniers mois, nous avons apporté de nombreuses modifications à nos algorithmes afin de mettre en valeur les sites de qualité dans les résultats de recherche Google.

L'une d'elles en particulier, "Panda", a permis d'améliorer le classement de nombreux sites Web de qualité. La majorité d'entre vous, qui lisez cet article, n'avez donc aucun souci à vous faire. Il y a toutefois certains sites qui ont baissé dans le classement suite à cette modification. C'est pourquoi nous souhaitons faire le point ici sur la façon dont Google recherche les sites de qualité.Le conseil que nous donnons aux éditeurs est toujours le même : faites le nécessaire pour satisfaire au mieux les internautes qui visitent votre site Web et ne vous préoccupez pas inutilement des algorithmes ou des paramètres utilisés par Google pour le classement. Tout ce que vous devez savoir sur le SEO : Tableau Périodique | formation 2.0. 10 choses a savoir sur le SEO en 2011. Cet article est une tradaptation de l’excellent article de Lisa Barone de la SEO Agency Outspoken Media et qui a le double avantage d’être à la fois une très bonne référenceuse et sexy !

Pour les fanatiques de la langue de Shakespeare voici un lien vers l’article original. Il n’est pas nécessaire de passer beaucoup de temps sur la toile pour voir qu’il y a pléthore d’informations contradictoires au sujet du référencement et de comment s’y prendre pour augmenter la visibilité de son site. En outre, parmi cette immense manne d’infos, ce qui est du domaine des connaissances de bases pour tout consultant SEO qui se respecte peut rapidement être interprété comme de la magie écrite en ancien langage celte pour les internautes lambda comme par exemple ma maman. Lisa Barone a donc décidé de faire un peu de tri pour nous afin que les choses soient plus claires pour tout le monde. 1. Le SEO c’est plus efficace en Amont de la conception du site 2. 3. Ce serait trop simple ! 4. Lire. 5. 6. 7. 8. 9. La-Mind-Map-du-referenceur-SEO.jpg (1996×4254) Référenceur à la mode - Guillaume GIRAUDET.

Quelle est la longueur maximum de l’attribut «alt»? | Blog SEO Alekseo.com. Au cours du travail je rencontre beaucoup de sites dont les webmasters, desirant à optimiser le mieux possible les images, au lieu de remplir rationnellement les attributs «alt», en font de vrai pavés bourrés de mots-clefs. Par un petit test que vous allez trouver ci-dessous, j’essayerai de vous détourner de cette entreprise inutile.

A côté de la légende (signature au-dessous), le nom du fichier et l’attribut «title», l’attribut «alt» sert à communiquer aux moteurs de recherche la sémantique d’une image. Google le prend en compte d’un côté pour «identifier le contenu d’une image» et la faire apparaître dans sa recherche des images. De l’autre, «alt» apporte sa contribution à la pertinence de la page et influe ainsi sur son positionnement. Hypothèse de base: Google ne prend en compte qu’une partie du texte dans l’attribut «alt».

Objectif du test: Prouver ou désapprouver ladite hypothèse en trouvant la longueur maximum de l’attribut «alt». Procédure du test La page a été vite indexée.

Hotel

Tutorial Référencement naturel sur moteurs (Google...) Tutoriel balises meta : guide complet en français. Est-ce que Google tient compte de toutes les balises meta ? C'est sans doute un classique mais cette fois la réponse vient de Google directement... L'occasion de revenir sur chaque balise pour préciser son intérêt pour le référencement. Voici donc un tuto balises meta sous forme de liste complète de ces "meta tags" et de leur impact sur le référencement.

Article mis à jour le 27/10/2014, publié initialement le 28/01/2009 Sommaire : Les explications ci-après proviennent initialement de l'article de Google (rédigé par John Mueller, ingénieur Google à Zurich). Les balises meta et leur utilité pour le référencement naturel (SEO) Balise title Même si ce n'est pas une balise meta, Google confirme que la balise <title> est utilisée par Google dans son algorithme de classement. A ma connaissance, la balise meta title n'existe pas et n'est donc pas prise en compte par les moteurs : Ordre des balises meta Balise meta description Balise meta keywords Balise meta news_keywords Balise meta robots. Google exploite Twitter et Facebook pour le référencement naturel. Par Olivier Duffez, Mercredi 22 décembre 2010 Avec l'influence croissante des réseaux sociaux sur le web, les moteurs de recherche doivent adapter leur algorithme pour tenir compte de cette évolution.

Nous avons aujourd'hui la confirmation que parmi les fameux critères pris en compte figurent désormais des éléments issus de Twitter et Facebook. Comment votre compte Twitter, votre page Facebook et le reste de votre activité sociale sur le web peuvent vous aider au référencement naturel Google ou Bing ? Voici des éléments de réponse... Introduction Parmi les critères traditionnels pris en compte par les moteurs figurent la popularité des pages, mesurée essentiellement par le nombre et la qualité des liens pointant vers elles.

Pourtant, si quelqu'un ou un site a du succès sur Internet, on parlera sans doute beaucoup de lui sur Twitter et Facebook. Mettez en place votre stratégie réseaux sociaux avant qu'il ne soit trop tard ! Impact des réseaux sociaux sur le référencement naturel. Google contre les fermes de contenu. Twitter et le référencement naturel : gazouiller pour gagner des positions - Réseaux sociaux. Google avait annoncé que son algorithme prenait désormais en compter Twitter. Comprenez par là qu’une url présente dans de nombreux tweets se voit récompensée par un gain de positions sur les résultats de recherche. Comment cela marche ? Google prend en compte de nombreux facteurs tels que le nombre de tweets ou encore la popularité de la personne qui a tweeté.

Ces facteurs interviennent dans le positionnement d’une page dans les résultats de recherche. Il ne suffit donc pas de partager un contenu sur Twitter, il faut que ce contenu soit intéressant et donc partagé par un maximum de « twitteriens ». Nous avons récemment publié un article annonçant la mise à jour de l’algorithme de Google (Google Panda). De plus, il semblerait qu’un tweet (URL non réduite) permette d’indexer très rapidement la page en question. La forme des tweets doit être dictée par le type d’activité web.

5 courtes études démontrant l’impact de Twitter sur le référencement. L’impact Twitter sur le référencement de site internet [...] Après la consultation de ces études intéressantes et la confirmation des moteurs de recherche, j’ai décidé de faire ma propre étude : 7 études courtes démontrant l’impact de Twitter sur le positionnement d’un site internet, en utilisant à la fois mon propre compte Twitter, ainsi que celui de la plateforme web sur laquelle j’ai travaillé en tant que référenceur en interne. (John Doherty de Seomoz)..[...] Ce que nous allons tenter de démontrer à travers les 5 études suivantes Un tweet est utilisé pour l’indexation rapide d’un articlePlusieurs tweets comptent pour le positionnement d’une page Etude de l’impact Twitter N°1 : Les Tweets et ReTweets de compte influent Vous pouvez avant de lire cette partie, jetez un coup d’oeil sur la page : l’impact d’un tweet de Korben sur le référencement d’une page.

J’avais écrit un article datant du 15 février 2010 qui concernait la prochaine conférence sur le linkbuilding de Distilled à Londres.