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SeriousGame

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McDonald's Till Training Game. CHECK.point-elearning  ›  Trouver les causes des crises d'asthme avec un court jeu sérieux. L'asthme est une affection qui touche des millions de personnes dans le monde.

Trouver les causes des crises d'asthme avec un court jeu sérieux

Cette inflammation des bronches cause des difficultés respiratoires majeures chez les individus qui sont en proie à des crises. Les asthmatiques cherchent à s'écarter de sources allergènes ou de situations qui pourraient les placer en détresse respiratoire. L'association Asthme & Allergies propose un petit jeu où il faut identifier les éléments importants à prendre en compte dans différents lieux. REE_SG.pdf. Thales et Polytech Orléans la jouent sérieux, ou la pédagogie par le jeu. En partenariat avec Thales, ce « jeu sérieux », initié en 2008 par Benoit le Roux, Agrégé normalien de Génie mécanique à Polytech Orléans, aura, durant ces 19 semaines, plongé les élèves répartis en 4 équipes concurrentes dans la recherche de solutions d’amélioration et d’optimisation de la production au travers de simulations imposant le recours aux compétences acquises durant leur cursus.

Pour 2012, le thème du « serious game » est celui d’une entreprise conseil, filiale d’un groupe cherchant à produire sur notre territoire des vases chinois de luxe labélisés Français et selon un système breveté. Les quatre équipes d’étudiants se sont vues confier trois missions prioritaires décrites dans le document de cadrage remis en novembre 2011 : Réduire les coûts de production. LudoMedic, un Serious Game pour dédramatiser l’hôpital. Peu importe l’âge, l’hôpital fait peur, c’est certain.

LudoMedic, un Serious Game pour dédramatiser l’hôpital

Et si en tant qu’adulte, nous pouvons maîtriser cette peur, c’est déjà moins facile pour enfant. Cependant, un enfant, lorsqu’on lui explique l’abc, c’est déjà un pas de plus qui est franchi. Destiné aux enfants, de 6 à 14 ans, mais aussi aux parents désireux d’en connaître un peu plus sur l’essentiel à connaître avant de se rendre à l’hôpital, LudoMedic est un jeu d’aventure qui va leur permettre de découvrir l’hôpital et son personnel, les examens, les soins qu’on y prodiguent et la phase préparatoire à la maison. L’enfant devra accomplir différentes missions et pourra déambuler dans l’hôpital pour y rencontrer d’autres patients et le personnel. Serious games. Un nouveau serious game pour sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool. L’association Entreprise et Prévention a lancé un jeu virtuel pour sensibiliser les jeunes adultes sur les dangers liés à l’abus d’alcool.

Un nouveau serious game pour sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool

Présentation. Ce serious game, disponible sur le site internet Cesoirilconclut.com, a pour objectif de sensibiliser les internautes aux dangers associés à une consommation excessive d’alcool en soirée. Cette plateforme divisée en 3 univers, le before, la boîte et l’after, permet aux internautes de plonger l’internaute dans des soirées virtuelles, avec pour objectif de conserver son indicateur d’alcoolémie à un niveau raisonnable en toutes circonstances.

Le site propose de nombreux conseils aux 18-25 ans pour organiser une soirée responsable et comprendre les différents risques associés à une consommation excessive d’alcool. Découvrez la vidéo de présentation : Serious Games Examples. Aircraft Marshalling Virtual Trainer. Voici un projet sous la technologie Kinect !

Aircraft Marshalling Virtual Trainer

On entend beaucoup parler du Kinect depuis sa sortie, de cette technologie dont les expérimentations ne cessent de faire parler d’elles. Voici un exemple simple mais concret et opérationnel d’un Serious Game sous Kinect, pour la formation des agents de pistes d’aéroports au Canada. Créé par les sociétés Heartwood et Atlantis, ce Serious Game est commandité par la Force aérienne du Canada pour enseigner les nouvelles techniques pour guider les avions au sol. Basé sur la notion de « simulateur », ce jeu utilise la technologie de détection de mouvements (Kinect) pour traduire fidèlement les mouvements du corps humain dans le scénario virtuel.

"La ludification permet d'atteindre des objectifs de manière plus qualitative" Introduire des valeurs propres au jeu dans les projets menés par une entreprise facilite la compréhension et l'assimilation.

"La ludification permet d'atteindre des objectifs de manière plus qualitative"

Cela, si la gamification est apportée sans dénaturer le message initial. Entretien avec Jordane Paquet, directeur chez Interaction Games, et rencontré à l'occasion de la Serious Game Expo, qui se tenait les 21 et 22 novembre à Lyon. Serious game : comment faire baisser la note... Lors du dernier salon Serious Game Expo de Lyon, j'ai particulièrement apprécié l'intervention de Laurent Auneau de la société Succubus qui s'est frotté à la question, épineuse, du véritable tarif des serious games aujourd'hui.

Serious game : comment faire baisser la note...

Je rejoins complètement l'analyse du conférencier lorsqu'il annonce qu'il n'est plus nécessaire aujourd'hui de dépenser 100 ou 200 000 euros pour développer un serious game de bonne facture. Developing Serious Games: from Face-to-Face to a Computer-based Modality. Serious Game - Mission Anti-Trust Michelin. ‪Virtual Social Worlds and the Future of Learning‬‏ Developing Serious Games: from Face-to-Face to a Computer-based Modality. Serious games : des jeux à prendre au sérieux - Xavier de la Vega, article Communication. La FDV investit Second Life. LIVRE BLANC / Serious game : produire autrement ? LE CERCLE.

LIVRE BLANC / Serious game : produire autrement ?

Les méthodes traditionnelles de gestion de projet ont initialement été transposées du monde du bâtiment à l’industrie informatique. Sécurisantes mais rigides, ces méthodes ne sont pas adaptées à tout type de projet. Bonne nouvelle : il est aujourd’hui possible de produire des serious games autrement, toujours dans le respect des budgets, plannings et délais dans un esprit de collaboration, de co-construction et d’ajustements successifs plus en phase avec les desiderata des clients et des équipes de production.