background preloader

Etude SDG

Facebook Twitter

L'histoire de Tesla Motors, une société Hors-Norme! Plus qu’une voiture, un mode de vie, une vision du futur. Voici mon analyse sur Tesla Motors, constructeur des plus européennes des voitures américaines. Par Clément Aglietta Tesla est une société californienne fondée en 2003 par Elon Musk, Martin Eberhard, Marc Tarpenning, JB Straubel et Ian Wright, commercialisant des véhicules automobiles tout électrique haut de gamme. Le nom de la société « Tesla » est inspiré du célèbre inventeur serbe Nikola Tesla, physicien de génie du début du 20ème siècle, connu notamment pour ses travaux sur l’électricité. En 2014, Tesla Motors, qui commercialise environ 40 000 véhicules dans le monde chaque année (contre plus de 1,9 million pour Fiat par exemple) entre au Nasdaq pour plus de 23 milliards de dollars, soit près de deux fois et demi plus que Fiat (capitalisé à 9 milliards de dollars).

Ces chiffres reflètent donc le potentiel de l’entreprise. Le positionnement de Tesla Motors sur le marché mondial : Les avantages de Tesla sont certains. Tesla Motors : comment la start up de Palo Alto réinvente l'automobile - Mondial de l'Automobile. L’insolent succès boursier de Tesla se poursuivra-t-il avec la publication de ses résultats trimestriels, le 5 novembre Le constructeur Nouvel entrant 350 dollars/kWh, c’est le coût estimé de la batterie Tesla 21 000 ventes de Model S visées en 2013 22 milliards de dollars de capitalisation boursière Dix ans, c’est l’âge de Tesla automobile californien semble bien parti pour faire encore frémir les spéculateurs qui parient contre lui. Ceux-ci n’ont guère été à la fête en 2013 : l’entreprise d’Elon Musk – qui dirige aussi SpaceX – a vu son action grimper de 400% depuis mars, portant sa capitalisation à 22 milliards de dollars (près de 16 milliards d’euros).

Bulle Mirage Peut-être. Première rupture : concevoir et fabriquer soi-même la batterie, élément clé de la voiture. "Tesla a résolu le problème de l’autonomie", tranche Dan Galves, analyste à la Deutsche Bank. Les spécialistes n’y croyaient pas. Connectée en permanence Deuxième rupture : miser sur l’intégration verticale. Tesla Motors détient 8% du marché de l'automobile de luxe aux US. Supportez notre cause, avant de partir Tesla Magazine réalise actuellement un appel aux dons pour continuer à organiser notre communauté.

Un récent rapport publié par la « coalition électrique » attribue 8% de part de marché à Tesla Motors pour le segment des automobiles de luxe. Cette part importante est due à l’excellente Tesla Model S. Au premier Quadrimestre, Tesla a vendu plus de Tesla Model S que ses concurrents en devançant les ventes: Audi A8, BMW série 7 et Mercedes classe S. Cet exploit est important car la Tesla Model S est commercialisée puis seulement 14 mois quand la BMW série 7 est vendue depuis 1977 et l’Audi A8 est en vente depuis 1994. La réussite de Tesla Motors est rendue possible par l’immense marché du véhicule électrique aux US. Tous les analystes prévoient la révolutions électriques pour ces 10 prochaines années. Les ventes d’automobiles électriques ont atteint un record aux US, en effet, 110 000 véhicules ont trouvé preneur depuis 2011.

Model 3 : Tesla révolutionne le marché de l’automobile ! Renault n’a pas eu l’audace de l’imaginer, Tesla l’a fait ! La Model 3 de Tesla est une véritable révolution dans le marché de l’automobile grand public : en seulement 4 jours, plus de 250.000 précommandes ont été effectuées. Tesla devient l’Apple du secteur automobile Il y a 3 ans, lors de la sortie de la Model S de Tesla, tout le monde rigolait de la vision d’Elon Musk de révolutionner le secteur automobile.

Aujourd’hui la situation tourne plus que jamais à son avantage. La Model 3 : le luxe écologique proposé au grand public Tesla y va fort avec sa Model 3 : le véhicule est beau, il peut transporter confortablement 5 adultes, le moteur électrique permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et l’intérieur est grand luxe, notamment avec la grande tablette qui permet de contrôler les options du véhicule. La Model 3 est compatible avec le système de recharge ultrarapide « superchargeur » ainsi qu’avec la fonction de conduite automatisée « Autopilot » de Tesla. En savoir plus >> Tesla : les ventes bondissent de 70% USA : Tesla vend plus de Model S que toutes ses concurrentes réunies. Tesla-model-3-la-premiere-annee-de-production-deja-vendue-110655. Tesla devient enfin rentable. Tesla Motors. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Tesla. Tesla Motors, parfois appelé « Tesla », est un constructeur automobile de voitures électriques sportives et de luxe dont le siège social se situe à Palo Alto, dans la Silicon Valley, aux États-Unis.

En 2014, avec 0,02 % de part du marché mondial, Tesla Motors est valorisé à 35 milliards de dollars[1]. Histoire[modifier | modifier le code] Contrairement à une idée reçue, la société n'a pas été créée par Elon Musk, simple investisseur, mais par Martin Eberhard (en) et Marc Tarpenning en 2003, rejoints l'année suivante par Ian Wright, Elon Musk et JB Straubel (en)[2]. La production de série du premier véhicule, le Roadster Tesla, a démarré en début d'année 2008[4].

La production 2008 et 2009, représentant environ 1 000 véhicules, a été réservée d'avance par une clientèle américaine, premier marché ouvert par la marque. En juin 2014, Elon Musk rend les brevets de Tesla accessibles à tous.