background preloader

E-pub

Facebook Twitter

Adconion lance un nouveau réseau à la performance en real-time management. La plateforme de distribution digitale Adconion Media Group , implantée dans une vingtaine de pays, propose aux annonceurs des solutions pour distribuer leurs contenus en multi-formats et multi-devices.

Adconion lance un nouveau réseau à la performance en real-time management

Ceux-ci peuvent être vidéo via le réseau smartclip, racheté en novembre 2011, et/ou à la performance et au social pour les campagnes de marketing direct via Adconion Direct. C’est d’ailleurs sur le réseau Adconion Direct que la société adopte désormais le real-time network management pour une nouvelle offre à la performance optimisée en temps réel. Elle est notamment basée sur les taux de clic, de transformation et le nombre de visiteurs uniques exclusifs et permet donc un pilotage en direct des performances et emplacements des sites de son réseau. Bienvenue! Si cet article vous a intéressé, je vous invite à vous abonner, gratuitement bien sur, . Le digital tirera le marché de la publicité au deuxième trimestre. Croissance record de 22% des investissements e-pub en 2011.

L'Inteactive advertising bureau (IAB) a révélé qu'en 2011 le marché de l'e-publicité avait généré des investissements de 31 milliards de dollars aux Etats-Unis, en hausse de 22% par rapport à l'année précédente.

Croissance record de 22% des investissements e-pub en 2011

En dépassant la barre des 31 milliards de dollars d'investissements, le marché américain de l'e-publicité a connu une année 2011 très faste si on en croît les chiffres publiés par l'IAB. Il a notamment été porté par la publicité sur mobile, qui affiche de loin la plus forte croissance, en hausse de 149% sur un an, pour atteindre 1,6 milliards de dollars contre 600 millions l'année précédente. La vidéo a, comme attendu, connu une très belle année avec une croissance de 29%, portant les investissements sur ce canal à 1,8 milliard de dollars. Même motifs de réjouissance pour le search (14,8 milliards de dollars à +27%) et le display (11,1 milliards de dollars à +15%).

Se repérer dans les différents ciblages des publicités Facebook [Dossier Facebook Marketing] Lors du premier numéro de notre dossier Facebook Marketing, nous nous étions intéressés aux différents formats publicitaires proposés par le réseau social.

Se repérer dans les différents ciblages des publicités Facebook [Dossier Facebook Marketing]

Cette fois-ci, nous allons étudier les différents types de ciblages disponibles. Géographique, démographique, intérêts… Le ciblage est particulièrement riche sur Facebook, de quoi faire la joie des marketers… Si vous n’avez pas encore lu le premier numéro de notre dossier, vous pouvez vous rattraper en suivant ce lien : Tout savoir sur les formats publicitaires Facebook. L’un des gros avantages des publicités sur le réseau social est la possibilité de cibler très précisément. Si vous connaissez bien votre cible vous serez ravi de pouvoir la toucher avec précision. Facebook propose 5 grandes familles de ciblages que vous pouvez combiner comme bon vous semble afin de toucher la population qui vous intéresse. Tout savoir sur la stratégie publicitaire de Facebook - TRIBUNE. Clairement, il faudrait avoir un fort pouvoir affinitaire et donc attractif pour espérer développer fortement sa visibilité.

Tout savoir sur la stratégie publicitaire de Facebook - TRIBUNE

A moins de s'appeler "Bref" qui en quelques semaines a dépassé le million de fans, le challenge se révèle difficile. Les Social Ads sont à votre secours... et le but de Facebook est d'abord et surtout que vous achetiez de la publicité en diminuant la visibilité naturelle des marques sur Facebook et notamment dans le flux d'activité de l'internaute. Je vous détaille tout cela maintenant... 67% des Facebook social ads sont de la publicité achetée par des petites entreprises Les portails Internet comme Yahoo! Avec Facebook, on se rend compte qu'à 67% ce sont des petites entreprises qui communiquent via les Social Ads (source Comscore, sur la période de juin / septembre 2011).

Les budgets digitaux augmentent et se concentrent logiquement là où se trouve l'audience. Quelle stratégie d’achat display allez-vous commander pour Noël ? par Stéphane Gorre - Chronique e-Business. Comment les annonceurs e-commerce peuvent-il profiter du trading media sur les AdExchanges en période de Noël?

Quelle stratégie d’achat display allez-vous commander pour Noël ? par Stéphane Gorre - Chronique e-Business

Le media internet n’échappe pas à la règle de l’encombrement publicitaire en période de Noël. Ainsi, dès la semaine prochaine, le marché d’achats d’espaces online sur le display va faire un bon d’au moins 20 à 30%, tout comme les prix moyens proposés au CPM. L'offre publicitaire vidéo a doublé en un an sur Internet. Money in Advertising: TV is Still Killin' it. If TV advertising was killed by the social web, as we have heard many of our thought leaders report, the media buyers in the industry didn't get the message.

Money in Advertising: TV is Still Killin' it

There are some preliminary numbers from 2011 and it seems that not only is TV alive and well, it is still the winning medium. And its victory is unquestionable. Investopedia gathered data about the different mediums and ranked each one, noting significant changes. The findings are not very surprising, but when looking at the billions involved in advertising, it is hard to believe that the American economy is still struggling. But that's a different story. Television Wins! According to Barclays Capital, ad spending for TV this year could reach $60 billion. Online: Still on the Rise Though online is continually being hyped as the TV Killer, its total spend is predicted to reach $30 billion, just about half of TV.

Year of Mobile? Faut-il utiliser le réseau display dans ses campagnes Adwords?