background preloader

Généralités

Facebook Twitter

E-tourisme et réseaux sociaux | Semply Social. Tirez profit des dernieres tendances des reseaux sociaux. Les réseaux sociaux ont dépassé le simple effet de mode d'il y a 2/3 ans. Ils ont désormais un impact sur l'entreprise, le marketing, la communication, la prospection, mais également sur les RH et sur le fonctionnement des entreprises. C'est un écosystème qui évolue rapidement et dans lequel la plupart des marques sont en retard sur les usages quotidiens de plus en plus d'internautes. 1) Mobile social La synergie croissante entre social et mobile rend de plus en plus de consommateurs accros à leurs portables, qui permettent maintenant de rester en permanence connecté à son réseau en étant ayant la possibilité de consulter son Facebook ou son Twitter où que l'on soit et à toute heure. - Il y a plus de 5 milliards de portables dont plus d'1 milliard de smartphones. - 425 millions de membres de Facebook s'y connectent depuis leur portable. - 55% du trafic de Twitter se fait depuis un mobile.

Impacts business: - cette croissance du mobile n'est pas finie. - créez du contenu pour mobiles. SeenThis. #seenthis_done : j’ai corrigé le script de traduction via l’API Google Translate. Du coup, Seenthis repasse sous Google Translate (il était donc en Bing Translate). Si, dans mes_options, on renseigne _BING_APIKEY, la traduction se fait avec Bing.

Sinon, ça tente Google ; pour cela, il faut renseigner _GOOGLETRANSLATE_APIKEY avec la bonne clé (de mon côté, je n’ai réussi à faire fonctionner l’API qu’avec la clé « Key for browser apps (with referers) »). Pour ceux que ça intéresse : – au chargement de la page : javascript/seenthis.js ça demande si l’utilisateur est connecté et a renseigné sa langue d’interface ; sinon, le script demande au navigateur quelle est sa langue par défaut ; puis on regarde tous les blockquote (les citations) et on regarde si la langue (détectée côté serveur par plugins/detecter_langue) est la même que celle de l’utilisateur ; si ça n’est pas le cas, on insère le bouton « Traduire » L'Afnor promet une norme sur les avis consommateurs pour la fin d'année. L'association française de normalisation a entamé un travail de concertation qui doit aboutir à publication en décembre d'une norme de fiabilité des avis de consommateurs en ligne.

Trop tard pour les soldes, mais mieux vaut tard que jamais. L'association française de normalisation (Afnor) a réuni mardi 10 janvier une commission chargée d'élaborer une liste de critères de confiance pour les avis de consommateurs sur Internet. Objectif : parvenir à une norme permettant d'accorder plus de crédibilité aux commentaires laissés par les internautes, en particulier sur les sites marchands. Elle devrait être publiée en décembre prochain.

Cette norme listera les critères de fiabilité des traitements des avis de consommateurs par les éditeurs à la fois dans leur collecte, leur modération et leur publication après traitement. Certaines entreprises spécialisées dans la communication et la gestion en ligne se sont fait une spécialité de la rédaction de faux avis. Réseaux sociaux (1/3) : diviser le monde pour le comprendre. Par Hubert Guillaud le 03/01/12 | 9 commentaires | 4,874 lectures | Impression Les 12 et 13 décembre 2011 se tenait à Lyon un colloque universitaire sur les réseaux sociaux organisé par l’Institut rhône-alpin des systèmes complexes. Comme le soulignait Pablo Jensen en introduction, le sujet est plus qu’à la mode. Partout, on a l’impression que les Big Data vont nous permettre de révéler les données du comportement humain, comme l’exprimait récemment un article du New York Times : permettant à la fois de prédire le plus individuel (le divorce prochain d’un détenteur de carte de crédit selon l’évolution de ses achats) comme le plus collectif (détecter de possibles rebellions grâce aux données issues du web de 21 pays d’Amérique Latine que scrute en continu l’Iarpa américaine).

Comme si les données allaient nous permettre de découvrir les lois sociales qui nous gouvernent…, souligne avec ironie le chercheur. Structurer pour organiser Mesurer la cohésion Fellows from Adrien Friggeri on Vimeo. Comment Fonctionne Le Branding A L’ère Des Médias Sociaux ? [Infographie] AYTM Market Research vient d’effectuer une étude auprès de 2 000 internautes américains sur le branding à l’ère des médias sociaux. Les questions abordées permettent de mieux comprendre : Si les consommateurs sont présents sur Facebook et Twitter.Comment les consommateurs interagissent avec les marques sur Facebook et Twitter ? Quels sont les contenus que les consommateurs veulent recevoir des marques ? Etc … Voici le résumé de cette étude en 29 statistiques : Ci-dessous l’infographie correspondante (cliquez dessus pour l’agrandir) : Source : Mashable US Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS .

Tags: AYTM Market Research, branding, infographie, Médias sociaux Catégorie: Social Media. Quels réseaux sociaux pour quelle stratégie de présence ? Ce n’est plus à prouver, les réseaux sociaux représentent un moyen de communication direct non négligeable. Un outil devenu presque indispensable pour les entreprises désireuses d’accroître leur visibilité sur le web et de toucher le grand public. Mais encore faut-il que ces réseaux sociaux soient utilisés à bon escient. Il arrive en effet que certaines entreprises ne soient pas satisfaites de l’utilisation qu’elle font des réseaux sociaux. On peut ainsi se demander si les réseaux sociaux sont réellement tous adaptés à la stratégie de présence mise en place par les marques.

Tout d’abord, la démarche de présence sur le web. Mais alors, une fois les objectifs définis, quels réseaux sociaux utiliser ? Les plus connus sont bien évidemment Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube ou encore Flickr notamment. Cmo.com, site de ressources pour Chief Marketing Officers, a publié en mars dernier la deuxième version de son infographie intitulée «The social landscape ». Le Web 2.0 Expo expose les dernières innovations digitales. « Nous ne sommes pas au bout de nos surprises », prévient Henri Kaufman à son retour du Web 2.0 Expo, «il y a un foisonnement toujours plus important d’innovations ». Conseil de l’agence H (groupe Havas) et président de Hip ip ip ! , société de conseil en marketing et formation, le Français a retenu cinq tendances lors de la dernière édition qui a eu lieu du 10 au 13 octobre dernier à New York. Sans surprise, deux d’entre elles sont liées aux réseaux sociaux. « Facebook va entrer dans la vie quotidienne », explique Henri Kaufman qui cite trois exemples : le tableau de bord de votre voiture vous alertera si vos amis sur Facebook sont à proximité ou de promotion dans les environs.

En magasin, une webcam placée dans un salon d’essayage permettra de demander l'avis de vos connaissances en temps réel. Comment les entreprises vont utiliser Facebook en 2012 Autre innovation « époustouflante » selon Henri Kaufman, Google Maps en 3D baptisée MapsGL. Présentation de Google Maps GL.