background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Une newsroom orchestrée par Facebook, vraiment ? | Les blogs. Chacun sait combien pèse, à présent, ce qu'on pourrait appeler "la mécanique sociale" dans le tri, le partage et la circulation de l'information sur la Toile. Que la firme américaine Facebook se soit offert, récemment, trois noms de domaines comportant la mention "Facebook Newsroom" n'est donc pas anodin. Au contraire, il semble que cette (re-)distribution des cartes de l'actualité par les algorithmes de Facebook intéresse les dirigeants du réseau social fondé par Mark Zuckergberg. Pour quel type d'information(s) ?

Après Google (dont l'omniprésence n'est pas sans susciter quelques frayeurs aux démocrates vigilants), Facebook. Ce dernier n'a pas pu se payer le nom de domaine le plus intuitif : facebooknewsroom.com. Quelque futé personnage du Kansas s'est déjà installé, l'année dernière, sur le créneau - le malin, penseront les squatteurs d'URL ! Chiffres étourdissants. Et de citer les résultats paradoxaux d'une étude (réalisée par une université américaine) : Conclusion du journaliste : RÉSEAUX SOCIAUX. Facebook devant la presse payante comme source d’info chez les 18-34 ans. Les articles les plus partagés sur Facebook aux Etats-Unis. Avant l’arrivée du nouveau Facebook, la question était déjà sur toutes les lèvres des éditeurs: quels sont les critères d’un contenu facebookable? A voir la liste des 40 articles les plus partagés au cours de l’année 2011 aux Etats-Unis, liste publiée sur le compte Facebook and Media, Yahoo!

Est le mieux placé en termes de taux de partage de ses contenus sur le réseau social, avec 11 articles parmi les 40 les plus partagés sur l’ensemble de l’année, suivi de CNN (10 articles sur 40) puis, ex-aequo, le New York Times et le Huffington Post avec 7 articles. “La gamme des histoires va du mignon au cérébral et représente le type d’informations que les gens ont partagé et découvert entre amis en 2011″, écrivent les équipes de Facebook. Voici le podium: 1. 2. 3. Facebook Insights, outil d’analyse statistique en temps réel. Facebook a lancé une version en temps réel de son outil d’analyse de statistiques Facebook Insights, qui peut s’installer directement sur un site internet ou un blog.

Insights permet de suivre en direct le nombre de clics sur le bouton j’aime (partages d’un article), le nombre de commentaires et les impressions. Tout ce que vous avez à faire pour commencer à voir les stats de votre site, est d’installer le code de balise Meta (dans le header/en-tête) fourni sur la page Insights for Websites (voir image et lien ci-dessous). Le guide Facebook ultime pour les marques, les community managers et les entrepreneurs. Depuis quelques années nous vivons une bataille pour l’attention des internautes, dans laquelle les réseaux sociaux, pour ne pas dire Facebook, ont pris une place importante, grandissante, massive.

Article rédigé par Genaro Bardy aka Naro, spécialiste Digital Marketing & New Media, et blogueur sur Naro Minded. Facebook, l’ogre des médias sociaux Quelle est la part de Facebook dans cette consommation des réseaux sociaux ? Énorme. Le type de parts de marché qu’a Google dans la recherche. Google justement. Mais l’émergence rapide de Google+ et les nombreuses innovations proposées ont obligé Facebook à un été studieux pour riposter de manière tout aussi massive. Facebook innove sous la menace de Google+ Depuis le lancement le trafic de Google+ semble baisser selon les premiers analystes, bien que plus de 40 Millions d’utilisateurs aient été convertis en à peine quelques mois.

Facebook a donc réagit. Les marques et Facebook : la grande tentation Et les marques dans tout ça ? Exemples et Benchmark. Comment utiliser Facebook a son potentiel MAXIMUM - HIGHLIGHT. 25 astuces pour faire de Facebook un réseau social à votre goût.