background preloader

Histoire géo

Facebook Twitter

Hitler, L'alchimie D'un Monstre. HITLER HISTORY X 3.3. Hitler a co-fondé Israël en 1933 avec les Juifs sionistes ("Le Contrat de Transfert" / "The Transfer Agreement" / "Heskem Haavara", par Edwin Black; Channel 5 News/USA, 1984) HITLER HISTORY X 2.3 ... HITLER HISTORY X 1.3 ... Les armes secrètes d'Hitler. Chars Allemand 39-45. Bombe Fritz X. Avions Allemand 39-45. Mimoyecques V3. V2: la fusée A4. Fusée V1. Décentralisation - Collectivités Territoriales. Décentralisation - Collectivités Territoriales. Décentralisation: le projet de loi examiné en 2013.

Le projet de loi sur une nouvelle étape de la décentralisation viendra normalement au Conseil des ministres début 2013, et non dès le mois de novembre comme il était initialement envisagé, a-t-on appris jeudi auprès du cabinet de la ministre concernée, Marilyse Lebranchu.

Décentralisation: le projet de loi examiné en 2013

"On poursuit la concertation sur la base des contributions aux états généraux, on continue à affiner et à discuter pour aboutir à la version finale" du projet de loi, selon cette source", indique le cabinet de la ministre de la Réforme de l'Etat. Confusion dans le calendrier A l'issue d'un séminaire interministériel le 31 juillet, Marilyse Lebranchu avait déclaré que le texte serait déposé sur le bureau du Sénat fin 2012 en vue, dans la mesure du possible, d'un examen par la Haute Assemblée "dans les premiers jours de 2013". A la présidence du Sénat, qui doit examiner le texte avant l'Assemblée nationale, on prévoyait plutôt la discussion parlementaire non au tout début de 2013 mais plutôt à l'approche du printemps. Avec. Décentralisation : le gouvernement rebat la carte.

Là, un élu de droite en Vendée critique la «recentralisation».

Décentralisation : le gouvernement rebat la carte

Un autre réclame la «sanctuarisation de la commune». Ici, un président (PCF) de département plaide pour «l’égalité des territoires ruraux». Plus loin, un chef de région PS demande une «clarification» des rôles de chaque collectivité. Puis un écologiste, «élu d’Occitanie», fait la proposition d’un bicamérisme à l’échelle régionale… La salle des séances du Sénat oscillait hier, à l’occasion des états généraux de la démocratie territoriale, entre chambre des doléances et bourse aux idées des élus locaux.

Ce matin, c’est à François Hollande de présenter sa vision de la carte française aux 900 élus locaux. Le département sauvé Comme prévu, le «conseiller territorial» - un même élu pour la région et le département - est mort-né. Place à l'exprérimentation Si cet acte III ne prévoit aucun big-bang territorial, la ministre a déjà laissé filtrer qu’à l’échelle d’une région, les collectivités pourront s’organiser «à la carte». Portail des États généraux de la démocratie territoriale  Exclusif - Les points clés du texte de l’avant-projet de loi de décentralisation.

Publié le 07/12/2012 • Mis à jour le 08/03/2013 • Par Jean-Baptiste Forray, Xavier Brivet, Aurélien Hélias, Delphine Gerbeau, Pascal Weil • dans : France Elaboré par Marylise Lebranchu, il sera soumis aux associations d’élus et aux syndicats avant d’être transmis début janvier au Conseil d’Etat.

Exclusif - Les points clés du texte de l’avant-projet de loi de décentralisation

Sa présentation en conseil des ministres devrait intervenir le 6 février. A ce stade, il comporte 79 articles, répartis en 9 Titres. Culture et décentralisation : une réelle perspective de changement. [Opinion] Culture Publié le 28/11/2012 • Mis à jour le 08/03/2013 • Par Auteur associé • dans : France, Opinions © J-M.

Culture et décentralisation : une réelle perspective de changement

Lucas Jean-Michel Lucas, ,Docteur en sciences économiques, ancien drac et ancien maître de conférences. Les enjeux culturels ont toujours été négligés dans les lois de décentralisation, notamment du fait de la pression des grandes organisations professionnelles du milieu artistique, soucieuses de conserver leurs relations privilégiées avec l’administration centrale du ministère de la culture. Vie politique / France. 4. La vie politique en France. IV - LA VIE POLITIQUE EN FRANCE. IV - LA VIE POLITIQUE EN FRANCE. 4. La vie politique en France. La vie politique en France. 2. Effondrement et refondation républicaine. 1. La République de l'entre-deux-guerres. 4. La Ve République. 3. De Gaulle et le nouveau système républicain.