background preloader

Benlunar

Facebook Twitter

La e-réputation en 10 points clés. Nous le constatons tous les jours : la question de la e-réputation monte en puissance.

La e-réputation en 10 points clés

Pas seulement sur le web, où tout le monde en parle, mais aussi et surtout dans les comités de direction. Pour beaucoup, c’est un réflexe de protection face aux attaques potentielles sur Internet. Dans un monde connecté et en conversation, c’est une préoccupation légitime. Toutefois, entre gestion de crise sur le web et gestion de la réputation, il y a un océan. Tentons de décrire les contours de la e-réputation en 10 points : 1 – La e-réputation n’existe pas en soi. 2 – Travailler sur la e-réputation, c’est comprendre les ressorts de la réputation. 3 - La réputation, avec son sous ensemble de e-réputation, se gère comme un actif stratégique. 4 – Le diagnostic de e-réputation est un moment fondateur. 5 – La e-réputation se conçoit comme une démarche de progrès, au service de la stratégie d’entreprise. 6 – La e-réputation présente deux versants : risques/opportunités.

Laurent Reynes. Apprendre à gérer son image sur internet : ex activité. Comment apprendre à gérer son image sur internet (ce que peuvent recouvrir les expressions E-réputation et identité numérique) ?

Apprendre à gérer son image sur internet : ex activité

Auteur, formateur et éditeur de Français langue étrangère (FLE), Philippe Liria a conçu un travail sur l’identité numérique qui invite les élèves et/ou étudiants à dresser le profil numérique de la classe ou à rédiger une nouvelle de science-fiction. La fiche pratique Gérer son image sur Internet (10 pages, en pdf) a été réalisée dans un contexte explicité par son auteur : Proposition pédagogique FLE : écrire une nouvelle de science-fiction (CECRL B2). Identité numérique : exercices pratiques pour réfléchir et agir La fiche Gérer son image sur Internet propose des exercices pratiques axés sur la réflexion par rapport aux notions d’identité numérique, de traces laissées sur Internet, de la e-réputation, de la vie privée et des données personnelles… Tout en s’attachant à la langue française et à ses subtilités. Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France.

L'e-réputation, un critère essentiel dans le monde professionnel. Avec le développement d'internet et des réseaux sociaux, les professionnels disposent d'un outil de communication supplémentaire.

L'e-réputation, un critère essentiel dans le monde professionnel

Cependant celui-ci peut à la fois les servir et les desservir dans le cadre professionnel. Tout dépend de l'image que cette personne renvoie d'elle-même, autrement dit, de son e-réputation. L'e-réputation, qu'est-ce que c'est? Dans la vie réelle, un individu, qu'il le veuille ou non, possède une réputation. Sur internet, ce principe s'applique aussi. À noter: 42% des personnes interrogées dans le cadre d'une étude menée par Harris Interactive ont déclaré avoir fait des recherches sur leurs collègues ou leur patron en 2011.

Une e-réputation, ça se protège Prendre en compte l'existence de l'e-réputation constitue déjà un premier pas vers la maîtrise de son image. Construire son e-réputation professionnelle Bon à savoir: 68% des recruteurs ont reconnu avoir googlisé le nom d'un candidat à une offre d'emploi en 2012. L'e-réputation, un concept sous surveillance.

Sio

Droit.