background preloader

Benliz

Facebook Twitter

Finance

Apprendre à reconnaître les chants d'oiseaux. Apprentissage Il n'y a pas de méthode miracle pour apprendre à reconnaître les chants d'oiseaux, mais je voudrais quand-même donner quelques conseils.

Apprendre à reconnaître les chants d'oiseaux

Autant les ouvrages ornithologiques sont riches en images ou dessins pour décrire la forme, la couleur et donner une idée de la taille d'un oiseau, autant par contre la transcription des chants et des cris reste difficile par un simple texte. Contrairement à un instrument de musique qui produit des notes purs et faciles à transcrire sur une partition, les oiseaux émettent des sons complexes composés de plusieurs notes en simultané. Commencez autour de chez vous dès le mois de février ou mars quand il y a seulement quelques espèces. Ensuite, les migrateurs vont se succéder, compliquant l'écoute des chants. Presentation INCTB - Caen.

Thérapie orientée solutions - Caen - INCTB. « Le client construit sa propre solution en se basant sur ses propres ressources et ses propres succes »De Shazer A l’image de la psychanalyse, la démarche thérapeutique s’inscrivait encore il y a quelques dizaines d’années dans le passé.

Thérapie orientée solutions - Caen - INCTB

Le comportementalisme ou la systémique se sont penchés à partir des années 60 sur le présent, l’ "ici et maintenant". La thérapie évolue encore actuellement vers le futur : la question essentielle devient « Comment être bien demain » ? L’influence de M.H. Erickson dans ce domaine est prépondérante : dès les années 60, il suggérait à ses patients d’essayer d’autres stratégies sans s’arrêter nécessairement à analyser la structure ou la construction du problème présent. Il était en cela le précurseur de la thérapie orientée solutions exposée sur cette page.

Orientation solutions Perspective des points forts Saleebey expose avec pertinence le pouvoir donné au client dans ce qu’il nomme la Perspective des points forts : 1. 2. 3. 4. 5. Eléments de T.O.S. Une brève histoire des niveaux logiques-3/3. Les Niveaux Neuro-Logiques et le système nerveux, un article de Robert Dilts En 1988, j'ai mis sous la forme des « niveaux neuro-logiques », ce concept qui lie les niveaux de processus de Bateson avec le système nerveux.

une brève histoire des niveaux logiques-3/3

Bateson (dans Vers une écologie de l'Esprit) déclarait que nous pouvions nous attendre à trouver - devions trouver - « dans le cerveau télencéphale» (la partie la plus récente du cerveau qui inclut le cortex) une hiérarchie composée des différents niveaux d'apprentissage qui correspondrait aux « hiérarchies dans la structuration des circuits ». Puis il poursuivait en disant : « Nous pouvons espérer que la classification ou la hiérarchie des structures neurophysiologiques sera isomorphe à la [structure des] niveaux d'apprentissage ».

Le niveau de neurologie mobilisé lorsqu'une personne reçoit un challenge au niveau de la mission et de l'identité est remarquablement plus profond que le niveau engagé lorsque la même personne bouge la main. Une brève histoire des Niveaux Logiques- 2/3. Le développement des Niveaux Neuro-Logiques, par Robert Dilts, Gregory Bateson a poursuivi sa théorie des types logiques en les appliquant plus généralement à de nombreux aspects comportementaux et à la biologie.

une brève histoire des Niveaux Logiques- 2/3

Selon sa compréhension, les types logiques constituaient « une loi de la nature », pas seulement une théorie mathématique. Il maintenait par exemple que le tissu, qui est composé d'un groupe de cellules, appartenait à un type logique différent que celui des cellules individuelles - les caractéristiques d'un cerveau ne sont pas les mêmes que celles des cellules qui le composent. Les deux peuvent s'influencer mutuellement à travers un feedback indirect. Ceci veut dire que le fonctionnement et les connexions de l'ensemble du cerveau peuvent influencer le comportement d'une seule cellule du cerveau, et que l'activité d'une seule de ses cellules contribue au fonctionnement du cerveau dans son ensemble. À titre d'exemple je vous invite à comparer les propos suivants: a. Robert Dilts. Une brève histoire des niveaux Logiques-1/3. Un article de Robert Dilts, Le coaching qui vise à améliorer la performance, le coaching avec un petit « c », ou encore le coaching performatif est orienté vers le développement de compétences comportementales spécifiques chez le client.

une brève histoire des niveaux Logiques-1/3

Ces méthodes orientées vers la performance impliquent de faire ressortir et renforcer les capacités du client à travers l'observation, l'encouragement, et le feedback. Pour être efficaces, ces coachs observent avec soin les comportements de leurs clients, leur fournissent des astuces et de la guidance sur comment s'améliorer dans des contextes et situations spécifiques, et leur facilitent un accès amélioré à leurs propres ressources internes. Un des outils primordiaux du coaching de performances efficaces est l'établissement de buts et d'objectifs bien formulés. Un objectif clair fournit une direction et une focalisation pour toutes les activités que comporte le coaching. La notion de niveaux logiques Les niveaux logiques d'apprentissage et de changement.

Achats

Pro benchmark. Conversion pastorale. Sailing Weather - Marine Weather Forecasts for Sailors and Adventurers - PassageWeather.