background preloader

Référencement

Facebook Twitter

SEO - Optimiser la rédaction de vos articles dans wordpress. Après avoir correctement configuré WordPress, il faut passer à l’étape « Stratégie de référencement ». Cela signifie que vous devez réfléchir à un plan précis, concernant la façon de vous faire connaître. Ce n’est évidemment pas l’objet de ce guide, mais il est important de savoir où l’on va. Il vous faut avoir des bases en référencement. Quelques liens intéressants figurent dans un précédent guide SEO : Bien configurer WordPress pour le référencement naturel. Pour rédiger des articles de façon optimisée, les paramètres suivants doivent être pris en compte: les 7 ou 8 mots-clés importants de votre articleles liens internesla mise en page (utilisation de h1, p etc…)le niveau de langage utilisé (compréhensible par un lycéen, un agrégé, un docteur…)les liens externesLes titresle nombre de motsla fiabilité des informations (sources)l’authenticité du contenu (unique)Les médias qui appuient le texte (images, vidéos, son…) Les types de mots-clés Mettre en avant les mots-clés dans WordPress.

Listes d'annuaires & annuaire d'annuaires | qualiSEO. Liste annuaire de qualité. Annuaire sans lien de retour et liens en dur. Wordpress | Le référencement facile. Duplicate content et référencement Wordpress. Tout le monde le sait, un contenu dupliqué nuit au référencement. Qu'il soit interne à un site ou externe, il va plus ou moins pénaliser certaines pages. Au niveau interne, on duplique régulièrement notre propre contenu, et souvent de manière aberrante. Voici donc quelques combines pour optimiser le référencement naturel de vos pages, et plus spécifiquement pour WordPress.

Avant-propos Un contenu dupliqué va pénaliser vos pages entre elles, forçant Google à faire des choix qui ne seront pas forcément logique pour vos visiteurs. Il faut donc que chaque page ait un contenu unique pour apparaître sur des requêtes précises, sans dupliquer votre contenu unique entre vos pages. Contenus dupliqués et optimisations SEO La page d'accueil 1ère chose à faire : supprimez de votre sidebar ou footer la liste de vos derniers articles. Liens AHref Dans la mesure du possible, il faut éviter de faire pointer un lien sur lui-même.

Les blocs similaires Sur votre site, vous avez des blocs qui sont identiques. Comment lancer son premier blog ? Optimiser son blog Wordpress pour les moteurs de recherche. Après avoir fait le tour des plugins intéressants à installer sur son blog WordPress, nous allons voir aujourd’hui comment optimiser ce dernier pour les moteurs de recherche.

Paramétrage des plugins SEO, création et soumission d’un sitemap à Google, bonnes pratiques… Voici quelques étapes à respecter pour bien apparaître dans les résultats de Google & co… Avant de commencer l’optimisation… Il est important de connaître les expressions que tapent vos lecteurs potentiels dans les moteurs de recherche. Pour ce faire, il faut réaliser un audit sémantique. Commencer par noter l’ensemble des mots-clés qui vous viennent à l’esprit, demandez à vos proches également quels mots-clés ils taperaient pour trouver votre blog. Votre liste de mots-clés terminée, gardez là sous les yeux durant le travail d’optimisation. 1ère étape : installer et paramétrer les plugins WordPress dédiés au SEO… Paramétrage de All in one SEO La page d’accueil, à la différence des posts, s’optimisera à la main.

Images. Déploiement de Panda en France : premiers dégâts.