Facebook Dev

Facebook Twitter

Applications Facebook pour vos Pages. Astuces pour Facebook. Comment créer une application iFrame Facebook ? Comme on vient de l’apprendre il y a trois jours, les nouvelles pages Facebook arrivent par défaut pour tout le monde le 10 mars 2011.

Comment créer une application iFrame Facebook ?

Parmi les changements annoncés, il y a l’abandon du FBML au profit du iFrame. Ce qui veut dire que si vous utilisiez le Fbml pour vos onglets et notamment pour vous créer une page d’accueil personnalisée pour demander à vos visiteurs d’aimer votre fanpage, il va falloir travailler un peu avec le iframe pour obtenir la même chose (c’est la partie déplaisante de Facebook… il faut tout le temps suivre les modifications si on ne veut pas être largué). Ce n’est pas si simple ni très compliqué non plus, mais disons que vous aurez besoin d’avoir un minimum de connaissances (html, ftp).

Et heureusement pour nous Christophe Ramel de Krisiis a fait une grosse partie du travail pour nous avec un article tutoriel complet sur la question. Pour résumer : 10 étapes pour intégrer une Iframe App plutôt qu’un onglet FBML sur sa Page Facebook. Bonjour à toutes et à tous.

10 étapes pour intégrer une Iframe App plutôt qu’un onglet FBML sur sa Page Facebook

Les plus attentifs d’entre-vous l’auront probablement remarqué, Facebook a accompagné l’annonce de l’arrivée de ses nouvelles Fan-Pages par celle de la disparition future du FBML. En d’autres termes, à partir du 11 Mars prochain, il vous sera impossible de faire appel à des applications telles que Static FBML afin de créer vos onglets personnalisés sur Facebook (les onglets déjà créés étant néanmoins maintenus pour une durée indéterminée). Facebook fait désormais confiance aux Iframes, c’est à dire à la retranscription d’une page web « A » sur une page web « B ».