background preloader

Loisirs

Facebook Twitter

Rugby

Handball. Natation. Voile. Apprendre le solfège et la théorie de la musique. Le hautbois, un instrument de musique à vent - Toute l'actualité du web. Si vous vous connaissez en musique, plus précisément en instrument de musique, il y a de fortes chances que vous connaissez le hautbois.

Le hautbois, un instrument de musique à vent - Toute l'actualité du web

Il s’agit de cet instrument de musique à vent. Il appartient à la famille des bois, de perce conique tout comme la flûte. VIDEO - Le hautbois, comment ça marche ? Avec Gabriel Pidoux. Gabriel Pidoux, hautboïste et Révélation des Victoires de la musique classique 2020 dans la catégorie "Soliste instrumental", nous fait découvrir son instrument en image et en musique.

VIDEO - Le hautbois, comment ça marche ? Avec Gabriel Pidoux

Gabriel Pidoux : Il est dans le Guinness Book des records, avec le cor, considéré comme l’un des instruments les plus difficiles à apprendre. Mais quand on finit par comprendre son fonctionnement, cela devient très vite un instrument avec lequel on fait beaucoup de progrès et avec lequel on prend beaucoup de plaisir. France Musique : Connaissez-vous l'histoire du hautbois ? Gabriel Pidoux : Le hautbois est un instrument qui a été inventé en France. Il est apparu dans les environs des années 1650, grâce à de grands facteurs d'instruments : les familles Philidor et Hotteterre, qui étaient des musiciens de la cour de Louis XIV.

Guide de voyage Martinique. La Martinique est une île de carte postale, véritable ensorceleuse, qui sait amadouer le visiteur grâce à ses plages de sable blond pour mieux le séduire ensuite avec ses richesses intérieures.

Guide de voyage Martinique

En Martinique, il y a certes le ciel, le soleil et la mer, mais aussi des champs de canne à sucre, des chemins forestiers hors du temps, des villages du bout du monde, des jardins fantastiques qui font oublier l'avancée du béton. La Martinique surprend par sa particularité de marier l’inconciliable : sucre et rhum, pluie et soleil, bleus qui font mal aux yeux et verts tendres. Les alizés et les cyclones. Les volcans et la végétation paradisiaque. Les souvenirs d’époques fastueuses et le péché originel de l’esclavage.

Visiter Londres : l’essentiel à savoir avant de partir. Fondée voici 2000 ans par les envahisseurs romains, Londres s’impose aujourd’hui comme une capitale culturelle, politique et économique d’envergure planétaire.

Visiter Londres : l’essentiel à savoir avant de partir

Ville-monde au même titre que New York, Paris ou Tokyo, la City est un melting-pot à la sauce anglaise : plus de 50 nationalités représentées pour un total d’environ 300 langues parlées… Voici tout ce que vous devez savoir avant de partir visiter Londres ! Quels sont les symboles de la ville ? Pour prendre la mesure de la City, un seul séjour ne suffit pas… le gigantisme de Londres et le foisonnement d’attractions dénotent une richesse touristique absolument incroyable : il n’est qu’à voir le nombre de musées célèbres pour s’en convaincre !

Buckingham Palace, Tower Bridge, Big Ben, le British Museum ou encore la National Gallery sont un patrimoine incontournable pour un premier rendez-vous la riche histoire de la capitale du Royaume Uni. Quelle est la meilleure période de l’année pour visiter Londres ? Guide de voyage Berlin. « Berlin est pauvre mais sexy !

Guide de voyage Berlin

», c’est son ancien maire Klaus Wowereit qui l’affirmait... et depuis, cette formule a fait le tour du monde. De quoi rendre la ville encore plus attractive aux yeux des 15 millions de visiteurs qui, chaque année, ne viennent plus seulement en pèlerinage sur des lieux empreints d’histoire mais veulent découvrir la ville la plus en vogue, la plus branchée du continent. Que faire à TENERIFE? Voyages à Oswiecim et tourisme à Oswiecim. LES 10 MEILLEURES choses à faire à Cracovie : 2021 (avec photos)

Varsovie, ville phénix et capitale de Pologne (Pologne 2016) Que faire, que voir, que visiter ? Cette rubrique est complémentaire des Coups de Cœur du guide du Routard Rome.

Que faire, que voir, que visiter ?

Visiter les quatre basiliques majeures de Rome. Jouer au gladiateur dans le Colisée. S’extasier devant les chefs-d’œuvre du Caravage. Prendre le thé au milieu des sculptures dans l’étonnant atelier de Canova et de Tadolini. Les 14 choses incontournables à faire à Pise. Visiter Pise, c’est visiter l’un des sites les plus importants et les plus célèbres de la Renaissance.

Les 14 choses incontournables à faire à Pise

Lieu de naissance de Galileo Galilei, Leonardo Fibonacci et Pisanello, c’est une ville pleine d’art, d’histoire et de culture. Autrefois une puissance maritime rivalisant avec Gênes et Venise, Pise tire sa renommée d’un projet d’architecture qui a terriblement mal tourné. Mais la célèbre tour penchée n’est pas le seul atout de cette ville irrésistible. Estudiantine, animée de jour comme de nuit davantage par les locaux que les touristes, Pise propose un beau mélange de culture et d’architectures romanes, gothiques et de la Renaissance. Vous ne découvrirez certainement pas tout ce charme si vous restreignez votre visite à la Piazza dei Miracoli. Tourisme à Bruxelles 2021 : Visiter Bruxelles, Belgique. Tourisme à Séville 2021 : Visiter Séville, Espagne.

LES 10 MEILLEURES choses à faire à Cadix : 2021 (avec ...