background preloader

Jeux et séduction

Facebook Twitter

Sites de rencontres : y aller ou pas. Les sites de rencontres sur Internet ont détrôné les petites annonces.

Sites de rencontres : y aller ou pas

Des millions de célibataires s’y bousculent chaque jour, mais certains résistent encore. Ils invoquent quatre raisons pour ne pas se lancer. Nous avons trouvé les quatre arguments contraires pour tenter l’expérience. Ségolène Barbé Sommaire Cachés derrière leurs pseudos, ils sont des dizaines de milliers à rejoindre chaque jour la grande foule sentimentale du Net, en quête de quelqu’un avec qui partager son lit… ou sa vie. 1 C’est risqué… A découvrir 1- Initialement intitulé « Je nique sur Meetic », le blog s’appelle aujourd’hui « Je nique c’est mythique » (jeniquecestmythique.free.fr). « Je nique sur Meetic » (1) : c’est avec ce blog au titre évocateur qu’un Lyonnais de 44 ans fraîchement divorcé a tenu des milliers d’internautes en haleine, et ce grâce au récit imagé de ses ébats sexuels avec des femmes rencontrées sur le site. 2 C’est la honte…

LES DANGERS DU VIRTUEL (1) – LA SÉDUCTION – CVP – Contre la Violence Psychologique. Premier opus des articles concernant les dangers du virtuel, c’est de séduction qu’il va tout d’abord être traité.

LES DANGERS DU VIRTUEL (1) – LA SÉDUCTION – CVP – Contre la Violence Psychologique

La personnalité toxique dans une relation de couple en devenir commence toujours par le même procédé : la séduction. Elle enjolive, flatte, console, écoute, « comprend » – car elle se montre volontiers très compréhensive. Elle ne veut pas « précipiter » les choses mais elle « ressent de la douleur, de la souffrance », chez son interlocuteur, la proie. Elle fait mine de s’oublier, elle parle peu d’elle, elle invite en revanche à parler. À se confier, se raconter. Elle s’adapte à ce qu’elle entend, et répond de façon anticipée aux demandes qui lui sont faites. Par pur intérêt. Elle va avoir un comportement qui sera en apparence le total contre exemple de ce que sa proie a connu auparavant, et des souffrances ou failles qu’elle doit réparer. COMMENT INTERNET A BOUSCULÉ LES RÈGLES DE SÉDUCTION – Le Blog de Karine Jaillardon. Qu’est ce que séduire en 2015 veut dire ?

COMMENT INTERNET A BOUSCULÉ LES RÈGLES DE SÉDUCTION – Le Blog de Karine Jaillardon

#dragueur est un guide de « séduction à la Française ». Mais la séduction, ce n’est pas seulement un espace, c’est aussi un temps. Les dragueurs d’un autre temps seraient catastrophiques à notre époque Souvenez-vous d’Ovide, de Valmont, du chevalier sans doigt… Rappelez-vous leur « bon plan drague » et essayez de les appliquer aujourd’hui. Que dirait votre belle si vous décidiez de lui envoyer votre majeur sanguinolent par la Poste ? Internet a tout bousculé Dans #dragueur, j’ai pris en compte ces changements, pour que le livre soit un guide de « séduction maintenant». Harry recherche Sally Au commencement, il y eut Meetic. Amour sur Internet : "Quand on est naïf, on en fait les frais"

Usurpation d'identité, chantage à la webcam... les rencontres amoureuses sur Internet peuvent virer au cauchemar.

Amour sur Internet : "Quand on est naïf, on en fait les frais"

Typologie des piégés en ligne. Usurpation d'identité, chantage à la webcam... les rencontres amoureuses sur Internet peuvent virer au cauchemar. Cela va de l'inscription sur un site à l'insu des personnes jusqu'au traquenard tendu pour faire chanter les victimes. Les internautes du Monde.fr nous ont fait part des pièges dans lesquels ils sont malencontreusement tombés lors de leur quête de l'amour en ligne : mauvaises rencontres, sites douteux et organisations criminelles. Pas besoin d'Internet pour être piégé, par Yves Pas besoin d'Internet : j'ai rencontré "la femme de ma vie", il m'a fallu 3 mois pour découvrir qu'elle avait un fils, trois autres mois pour découvrir qu'elle avait une fille, et six mois pour découvrir qu'il y avait trois prétendants à la paternité de la fille...

Arnaqué par un jeune homme parisien, par Tony Claire et ses hommes-Skype, par Daniel. Internet, le choc du premier rendez-vous. Ils “chattent”, débattent et se livrent en toute franchise… sous couvert d’anonymat.

Internet, le choc du premier rendez-vous

Jusqu’à ce que l’envie de se voir “pour de vrai” prenne le dessus. Du virtuel au réel, un pas qui réserve parfois des surprises. Anne-Laure Gannac Sommaire De Pilou à Nikki2 : “Deux semaines qu’on chatte : si on tchatchait, un de ces quatre… autour d’un café ?”. C’est rapide, efficace. . « Pour moi, le Net, c’est l’étape des présentations », confirme Patrick, 42 ans. Les hommes avantagés Dans un café, au pied de la tour Eiffel ou au musée du Louvre, le lieu de la première rencontre est choisi en fonction des intérêts partagés par les deux "pseudos" et de la dimension plus ou moins romantique qu’ils veulent donner à leur face-à-face. « Mais toujours dans un lieu public », avoue Coralie, 31 ans. Tous ceux qui se promènent sur la Toile ne sont pas aussi "directs".

Du fantasme à la réalité.