background preloader

GAFA

Facebook Twitter

Amazon veut placer ses boutons connectés partout... et devenir l'intermédiaire incontournable de tout achat. Une "horreur", pour le New Yorker.

Amazon veut placer ses boutons connectés partout... et devenir l'intermédiaire incontournable de tout achat

Un "fiasco", pour PC Mag. "Presque un poisson d'avril" pour USA Today… La presse américaine n'avait pas de mots assez durs, fin mars, lors de la présentation des boutons connectés d'Amazon, les "Dash buttons". L'objet de leur courroux : des pastilles, aux couleurs d'une marque, à coller partout chez soi, permettant de commander d'une simple pression un produit sur le site de vente en ligne. Ça ne plane plus pour Amazon. Vidéo : avec son "projet Jacquard", Google rend les Levi's tactiles. Cadrer une photo avec les doigts : Google y songe pour ses Google Glass 2.

Wearable tech, Google, Objets connectés | On connaissait le "coeur avec les doigts" ; voici la "photo avec les doigts".

Cadrer une photo avec les doigts : Google y songe pour ses Google Glass 2

Google songe en effet à introduire un nouveau type d'interface pour son futur modèle de lunettes intelligentes (d'hypothétiques Google Glass 2, dont on dit désormais qu'elles seraient conçues pour un public professionnel) : la capacité de prendre des photos juste en plaçant ses doigts devant soi, face à la caméra intégrée dans les lunettes. Il serait ainsi possible de matérialiser le cadre souhaité, isoler un élément de la scène ou "zoomer" virtuellement. On peut imaginer que ces commandes "digitales" seraient associées à du contrôle vocal. Google va mesurer l'apport du search payant en magasin. Alors que ses clients sont de plus en plus dans une logique de drive to store, le moteur de recherche va utiliser Google Maps pour apporter des éléments de réponse.

Google va mesurer l'apport du search payant en magasin

Le patron de Google France, Nick Leeder, nous expliquait récemment que "30% des requêtes mobiles ont une intention locale. Le drive-to-store devient stratégique". C'est dans cette perspective que Google vient de lancer une fonctionnalité qui doit lui permettre de lier les taux de clics sur les liens sponsorisés et les visites en magasin. Pour l'instant uniquement accessibles aux annonceurs américains, cet indicateur baptisé "Store Visits" détermine le nombre de visites en magasin en fonction de la proximité des utilisateurs avec la localisation de ce magasin sur Google Maps. Avec le protocole Eddystone, Google veut ouvrir les vannes du marketing géolocalisé. En 2013, Apple a lancé l'iBeacon, un protocole de communication Bluetooth 4.0 permettant la communication entre des balises ("beacon" en anglais) et les smartphones compatibles passant à proximité.

Avec le protocole Eddystone, Google veut ouvrir les vannes du marketing géolocalisé

Cette technologie permet à des lieux de détecter les passants et d'interagir avec eux. C'est ce système qui est utilisé dans certains musées pour distiller des informations sur les œuvres au passage de visiteurs, par exemple, ou mis en œuvre par Apple dans ses propres boutiques. Les possesseurs de smartphones de la marque peuvent ainsi trouver des informations contextuelles au fil de leur visite. Avec un peu de retard, Google investit lui aussi ce terrain avec un tout nouveau protocole, baptisé "Eddystone", du nom d'un célèbre phare anglais, situé au sud du pays dans la Manche. Onhub-le-routeur-signe-google-que-vous-n-aurez-pas-envie-de-cacher.

Capital : M6 radiographie Google. Le numéro de Capital consacré à Google est fidèle à ce qui a fait le succès de cette émission, notamment son grand sens de la pédagogie pour un public non initié.

Capital : M6 radiographie Google

Même quelqu’un qui n’a jamais allumé un ordinateur ou utilisé de smartphone comprend les ambitions et objectifs du géant californien du Net. Le reportage, qui dure un peu plus d’une heure, possède les qualités habituelles de narration de l’émission, sens de l’anecdote comprise. Le téléspectateur découvre par exemple une scène originale dans les ateliers de créativité de Google, où des salariés de l’entreprise des services ressource humaines sont invités à imaginer et prototyper, sans se mettre de limite de faisabilité, des services liés au voyage. Une manière d’illustrer les pratiques managériales originales de l’entreprise californienne, au-delà des repas à volonté et autres équipements sportifs (que les aficionados se rassurent, on les voit aussi dans le reportage) que Google montre et remontre aux médias.

Christophe Bys. Google Soli, pour une gestion plus intuitive de vos objets connectés. Une puce révolutionnaire Google innove chaque mois dans les nouvelles technologies.Après l’échec temporaire des Google Glass et de nombreuses avancées dans le domaine de la robotique, le géant du Web s’attaque à la gestion des objets connectés en proposant un système révolutionnaire.

Google Soli, pour une gestion plus intuitive de vos objets connectés

Google Soli se présente sous la forme d’une puce radar capable de détecter vos mouvements et de les associer à des actions particulières. YouTube sans pub, c'est possible... en payant... comme sur Netflix, ou Spotify. Un peu de Netflix, de Spotify et d’Adblock : avec Red, YouTube espère avoir trouvé la recette du streaming payant.

YouTube sans pub, c'est possible... en payant... comme sur Netflix, ou Spotify

Pour 9,99 dollars par mois, les abonnés de ce nouveau service auront accès à toutes les vidéos YouTube sans publicité, mais également à des productions originales et à un service de streaming musical. Le tout sera accessible sur n’importe quel dispositif, en se connectant sur YouTube, sur la récente application de jeux Gaming ou encore sur YouTube Music, un service également annoncé par le site d’hébergement de vidéos lors de la présentation de Red mercredi 21 octobre. Netflix, un concurrent de taille Le projet est ambitieux et s’attaque à des poids lourds de l’industrie du streaming. Apple et Google planchent sur des remèdes à la faille de sécurité "Freak"

Une faiblesse de la technologie de cryptage pourrait permettre à des pirates informatiques d'espionner les conversations des utilisateurs de certains logiciels vulnérables, parmi lesquels Safari et une ancienne version du navigateur d'Android, le système d'exploitation de Google, selon des chercheurs qui ont repéré la faille, nommée "Freak".

Apple et Google planchent sur des remèdes à la faille de sécurité "Freak"

Le Washington Post a rapporté que la faille rendait les terminaux Apple et Google vulnérables à une cyberattaque lors de la visite de plusieurs centaines de milliers de sites internet, parmi lesquels ceux de la Maison blanche, de la NSA ou du FBI. Le site de la Maison blanche et celui du FBI ont été réparés mais celui la NSA est toujours vulnérable, a précisé le quotidien en citant un spécialiste de la cryptographie à l'université Johns Hopkins. du cryptage plus ou moins sophistiqué selon les intérêts des usa. Séisme au Népal : Google et Facebook activent leurs outils de crise. Poster un message sur les réseaux sociaux pour donner de ses nouvelles à ses proches : c'est désormais le réflexe numéro 1 en cas de catastrophe.

Séisme au Népal : Google et Facebook activent leurs outils de crise

Facebook a anticipé ce phénomène et lancé à l'automne 2014 le service "Safety Check", qui automatise le processus. un message automatique pour rassurer ses proches Grâce à la géolocalisation, et quand l'état des infrastructures télécoms le permet, Facebook envoie un message sur le téléphone des personnes situées dans une région touchée, leur demande de confirmer qu'ils vont bien, et leur permet de prendre des nouvelles de contacts situés à proximité. Le message est ensuite posté sur le mur de l'abonné, et visible par ses contacts.