background preloader

Gestion de l'eau

Facebook Twitter

Quelques sites, info utiles sur les notions de gestion intégrée des ressources naturelles (eau compris)

Cartographie. Cartes en PDF Les cartes suivantes sont tirées du SDAGE 2010-2015. Survolez les cartes avec la souris pour voir les titres ; cliquez sur les vignettes pour télécharger les cartes en PDF. Cartographie dynamique La Direction de l’Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DEAL) de Guyane met à votre disposition un module de cartographie dynamique pour la consultation de ses données avec un simple navigateur internet. BD Carthage® Le bassin versant guyanais est désormais couvert par le référentiel hydrographique BD Carthage®. Accédez à la BD Carthage® Guyane. DMD La Maîtrise de l'Eau - Economiser et gérer l'eau durablement - Guide de la maison écologique.

« Des équipements fiables, durables et qui consomment peu d’énergie. Ce sont nos exigences envers les systèmes que nous développons et commercialisons », explique François Marigny, directeur de l’entreprise Delta Marigny Diffusion à Montpellier. Et c’est ainsi depuis sa création en 1999. Pour les stations de pompage (forage, relevageet surpression), l’un de ses domaines d’expertise, DMD installe des systèmes de construction européenne, faits pour durer de 15 à 20 ans, à fort rendement hydraulique et faible consommation énergétique, à l’exemple de la station de pompage du stade de la Mosson à Montpellier. Installations clé en main Pour les particuliers, DMD réalise des installations de forage et pompage sur mesure et clé en main, à partir d’une étude précise des besoins (arrosage du jardin et/ou usage domestique) et de l’énergie disponible.

Arroser sans perdre une goutte... « L’économie d’eau est le critère prédominant pour l’arrosage automatique », souligne François Marigny. Solution Durable n°18 : Piéger la pluie à l'état solide, l'arme anti-sécheresse ! Fiches détaillées | Ministère de la Santé.

Eau potable

Assainissement. [Action contre la Faim apporte l'eau aux villages Akha du Laos] Origine, nature et répartition de l’eau dans le système solaire. L’eau et les molécules dans l’Univers Les 3 éléments chimiques les plus abondants dans l’Univers sont dans l’ordre H, He et O. He étant inerte, il n’est pas étonnant que les deux atomes les plus abondants H et O se combinent soit en H2 soit en H2O, ce que confirment toutes les observations astronomiques.

Les atomes réactifs et abondants suivent l’eau et forment de nouveaux composés comme CH4, NH3, HCN, SiO4Mg (olivine), SiO3Mg(pyroxène), Fe. L’eau dans les nébuleuses Les nébuleuses sont des nuages de gaz et de poussières où la pression est partout très faible mais où règne un gradient de température et de pression : chaud et faible pression au centre, froid et pression extrêmement faible à la périphérie. Température au sein de la nébuleuse protosolaire en formation. Au centre de la nébuleuse ne sont solides que les molécules réfractaires (silicates, fer). L’eau dans le système solaire interne. L’eau initiale de l’eau contenue dans les poussières initiales. Le devenir de l’eau La Terre Mars Vénus. Antea : Accueil. Cycle de l'Eau. La gestion de l'eau en Californie.