background preloader

PORTFOLIO POUR BTS

Facebook Twitter

Top 10 des outils pour créer un portfolio créatif ! En 2016, vous nous avez proposé des créations plus belles les unes que les autres. Pour bien débuter cette nouvelle année créative, il est tant de faire le point sur une des étapes les plus importantes pour un graphiste, un designer, un photographe, un artiste ou une agence : la création d’un portfolio. Mais alors comment se créer un portfolio efficace ? Pour vous aider à mettre en valeurs vos sublimes travaux, Creads, la plateforme aux 50 000 créatifs freelances, vous propose de jeter un coup d’oeil à ces quelques outils pour créer votre portfolio créatif.

Aujourd’hui, pour vous apporter de la visibilité, il est indispensable de vous constituer un portfolio autrement dit votre espace en ligne où exposer vos belles créations. Votre cv en ligne doit vous représenter, montrer à votre cible quelles sont vos créations, votre style et vos aspirations. 10) CMD Space Les amateurs de Dribbble connaissent sûrement déjà cette plate-forme. 9) Kredo 8) Triangly 7) Carbonmade 6) Format 5) Semplice. Comment faire un portfolio: 32 étapes (avec des photos) WikiHow est un wiki, ce qui veut dire que de nombreux articles sont rédigés par plusieurs auteurs(es).

Pour créer cet article, des auteur.e.s volontaires ont participé à l'édition et à l'amélioration. Cet article a été consulté 130 617 fois. Résumé de l'articleX Pour faire un portfolio, créez un site Web ou un blog sur lequel vous pourrez afficher votre travail. Ensuite, vous pourrez facilement envoyer le lien aux employeurs ou clients potentiels. Assurez-vous que votre portfolio numérique est facile à consulter en créant une page Web distincte pour chaque section, comme une page contenant votre biographie, une page avec tout votre travail et une page avec vos coordonnées.

Imprimer Cette page a été consultée 130 617 fois. wikiHow est un wiki, ce qui veut dire que de nombreux articles sont rédigés par plusieurs auteurs(es). Résumé de l'articleX Pour faire un portfolio, créez un site Web ou un blog sur lequel vous pourrez afficher votre travail. Imprimer. 7 astuces pour créer un portfolio irrésistible. Pour un graphiste, il ne suffit pas de se présenter en tant que tel.

Il faut aussi être capable de présenter son travail : c’est LE but d’un portfolio. Néanmoins, si vous vous contentez d’y insérer en vrac toutes vos œuvres, depuis vos années de collège jusqu’à aujourd’hui, vous ne réussirez peut-être pas à capter l’attention de vos futurs clients. Quelques astuces suffisent pourtant pour vous rendre irrésistible. Et, non, il n’est pas question de parfum, sinon celui du succès ! 1. Pourquoi vous embêter à montrer des projets dont vous n’êtes pas extrêmement fier ?

Ceux que vous avez envie d’afficher sur les murs pour que tout le monde les voie en sachant que c’est VOUS qui les avez réalisés. Ce qui signifie que vous aurez régulièrement à remettre à jour votre portfolio : oui, vous évoluez, vos œuvres aussi, ce qui vous plaisait hier ne correspond peut-être plus à vos standards actuels. 2. Vous connaissez certainement déjà l’importance de la première impression. 3. 4. 5. 6. 7. Conseils et inspirations pour votre portfolio.

Créer son portfolio : une mission pleine d’interrogations, surtout lorsqu’on débute dans les métiers créatifs. Pour vous aider, je vous propose un petit dossier avec quelques conseils fondamentaux et essentiels. Le but de cet article n’est pas d’écrire le guide ultime du portfolio, mais tout simplement de vous donner des pistes et des liens sur ce monde particulier des sites personnels. En effet, des articles traitant du sujet en long, en large et en travers paraissent à toutes les saisons sur les blogs de design… En parcourant régulièrement les galeries design depuis quelques mois, j’ai repéré quelques portfolios inspirants qui peuvent vous donner des idées pour réaliser le votre.

Si vous suivez le blog, vous vous souviendrez sûrement des dernières sélections de portfolio de créatifs et de webdesigners (si non, cliquez sur les liens pardi !) Un monde vaste et concurrentiel Les clés essentielles pour se démarquer 1. 2. Avec les années, votre site va se remplir. 3. 4. 5. 6. Made By Joyce. [Tutoriel] Créer un portfolio de graphiste / book d’artiste infaillible - Canva – Le Blog Canva. Le book d'artiste, aussi appelé portfolio, est à la fois plateforme professionnelle et carte de visite. On vous donne les meilleurs conseils pour un book d'artiste fort et impactant !

Le portfolio ou book d’artiste est un condensé de votre travail, la crème de la crème de vos œuvres ! Considérez-le comme un outil nécessaire au développement de votre carrière : vous en avez besoin pour trouver de nouvelles galeries, pour trouver un éditeur, pour présenter votre travail à une entreprise ou même pour rentrer dans une école d’art. Les quelques pages d’un book d’artiste vous représentent et démontrent votre talent aux professionnels tout en reflétant votre personnalité. C’est pour toutes ces raisons que vous devez attacher la plus grande importance à la conception de votre portfolio ! Vous êtes un peu perdu à l’heure de vous lancer dans votre propre book d’artiste ?

Le portfolio pour la recherche d'emploi: votre travail, vos œuvres, votre personnalité Soyez minutieux sur la qualité des images.