E-Tourisme

Facebook Twitter

L'avenir du web mobile passe par le responsive design. Face à la montée en puissance des téléphones intelligents et des tablettes numériques, il ne fait plus aucun doute que les entreprises doivent prendre le virage mobile.

L'avenir du web mobile passe par le responsive design

Il n’existe néanmoins aucun consensus sur la marche à suivre pour s’y rendre: certains privilégient la création d’une application dédiée, alors que d’autres investissent dans une version mobile de leur site. Cette dernière avenue est très souvent la plus indiquée, mais là encore, il y a divers niveaux de qualité ou de sophistication. Plusieurs hôteliers au Québec optent présentement pour un simple ‘plug-in’, solution pré-programmée qu’on personnalise au minimum, et qui répond aux besoins essentiels du mobinaute. Il s’agit d’une bonne solution, à court terme. Référencement local - Comment optimiser son référencement local. L’un des principaux enjeux du référencement consiste à améliorer le positionnement d’un site sur des mots-clés donnés.

Référencement local - Comment optimiser son référencement local

C’est d’ailleurs là la définition même de ce qu’on appelle désormais le SEO. Mais pour mener à bien cet objectif ultime, tout référenceur doit garder à l’esprit que les optimisations qu’il va mettre en place doivent avant tout permettre de générer du trafic de qualité, en adéquation avec la thématique des sites qui lui sont confiés et le profil des internautes qui viendront les visiter.

De ce fait, sa mission ne relève pas que de la seule technique. Il doit posséder suffisamment de connaissances en marketing pour analyser le marché sur lequel évoluent ses clients, et ce afin de pouvoir définir une stratégie SEO la plus précise possible. eTourisme : 4 exemples de stratégies éditoriales créatives. Pour promouvoir leur destination touristique, ces acteurs français du tourisme ont su mobiliser créativité, compétences et moyens afin d'élaborer des stratégies éditoriales et des contenus multimédias de qualité.

eTourisme : 4 exemples de stratégies éditoriales créatives

Présentation de quatre initiatives publiques découvertes lors des 8e Rencontres nationales du eTourisme institutionnel , organisées les 23 et 24 octobre dernier, à Pau. "Demain, tous journalistes ? ", s'interrogent les professionnels du tourisme institutionnel... Pour promouvoir leurs destinations touristique auprès des internautes, clientèle soumise à de très fortes sollicitations concurrentielles, les agents des offices de tourisme sont confrontés à la nécessité de créer des contenus à valeur ajoutée pour le web. Etourisme. Vous êtes sur Facebook… mais pour combien de temps encore ? Oct102012 Facebook... un réseau social intéressant, innovant, pionnier... mais jusqu'à quand ?

Vous êtes sur Facebook… mais pour combien de temps encore ?

Après vous avoir pendant des mois et des années incité à vous inscrire, à gérer et publier votre actualité, vos photos et vidéos sur ce réseau, voici qu'aujourd'hui je vais non pas faire machine arrière, mais vous alerter et vous inciter à la plus grande prudence... Les tendances etourisme pour 2013. Les rencontres etourisme (#et8 pour les intimes) sont les rendez-vous incontournables des tendances dans l’etourisme.

Les tendances etourisme pour 2013

Un grand moment d’échanges, de partage entre des centaines de professionnels du tourisme.Suite aux premiers discours politiques pour l’ouverture des rencontres du etourisme, un élément frappant ressurgit – comme chaque année – les élus sont peu présents : 25 au total. Force est de constater que se sont les « chemises blanches », les petites mains qui sont le plus sensibilisées à ce domaine en forte évolution. Métamorphose qui est d’ailleurs mise en avant dès le début de ces rencontres avec le très attendu Baromètre de Guy Raffour. Quels contenus marchent le mieux sur Facebook ?

Ces derniers mois, vous avez sans doute entendu parler des changements effectués sur l’algorithme de Facebook, l’Edge Rank.

Quels contenus marchent le mieux sur Facebook ?

Ces changements ont provoqué une baisse de reach généralisée pour les pages Facebook et ce dans le but caché de pousser les professionnels à choisir les options payantes : promoted posts / pages, sponsored stories, etc. Mais ce changement a aussi permis à Facebook de préciser que l’engagement des utilisateurs était le facteur déterminant de la nouvelle version de son algorithme. Les nominés pour les Trophées du etourisme. Oct232012 Les Trophées du etourisme pendant les Rencontres, c'est devenu une institution...qui change chaque année !

Les nominés pour les Trophées du etourisme

Sur la forme, le fond, l'opacité des décisions du Jury...composé des blogueurs d'etourisme.info. Mais cette année, on fait dans la transparence. Tout d'abord, avec des propositions émanant des participants de l'édition précédente grâce à un formulaire Google, puis avec les 35 participants au Lab#ET8 du mois de mai qui nous ont accompagnés dans la conception du programme, et la recherche de projets innovants. Après un vote, et quelques discussions au sein du jury, nous avons donc retenu six nominés. Vous aimez ? Dites-le ! Dordogne Périgord, destination vacances depuis 400 000 ans.

Val Thorens - Station de ski dans Les 3 Vallées en Savoie (France) Evènements, expositions, visites à Nantes. Office de Tourisme de Saint-Etienne Métropole. Lyon Tourisme et Congrès - Office du Tourisme de Lyon. Écotourisme » Réseau de veille en tourisme. Des destinations touristiques qui répondent au phénomène climatique Certaines destinations ont mis la main à la pâte et décidé d’agir face au réchauffement.

écotourisme » Réseau de veille en tourisme

Les efforts entrepris par plusieurs d’entre elles pour atténuer les effets des[...] Que signifie le tourisme durable pour le client? Dans un sondage mené en 2011 par l’Institut de tourisme de la Lucerne University of Applied Sciences and Arts, en Suisse, auprès de voyageurs de huit pays, les deux tiers des répondants ignoraient quels étaient les produits de tourisme durable. WDirect - Editeur de contenus de supports Presse multicanal, dédiés au marché des CE (comités d’entreprise)  et au marché de l’HPA (Hôtellerie de Plein air) – Créateur et gestionnaires de bases de données. BLOG-ETOURISME.COM : Nouvelles technologies appliquées au tourisme et veille etourisme.

TourismeDecouverte - Le guide géolocalisé des sites touristiques. E-tourisme. Imaginaires, industries et innovation technologique - techtoc.tv, web-tv communautaire rich media. Comment les imaginaires des acteurs – notamment des concepteurs - informent et forment les objets techniques dans le processus d’innovation ?

Imaginaires, industries et innovation technologique - techtoc.tv, web-tv communautaire rich media

En quoi ces imaginaires définissent-ils l’objet technique lui-même ? Il est possible de lire/déconstruire des imaginaires qui ont formé l’objet et de les transformer en matière première pour les analyser. Pinterest : exemples de quelques collectivités françaises pionnières. Pinterest : que faire de tous ces tableaux secrets ?

Pinterest : exemples de quelques collectivités françaises pionnières

Si vous suivez l’actualité des médias sociaux, vous savez déjà : que Pinterest permet de créer des tableaux secrets (=… Lire la suite [...] Le Palais des Congrès de Beaune lance son blog… avec Dix-Katre, bien sûr ! Présence sur Trivago ? ce n'est pas une option ! Email 0EmailShare Trivago a été crée en 2005, en Allemagne, le siège social est a Düsseldorf (enfin, c’est là que Simon travaille). Trivago revendique plus de 550 000 hôtels en « porte-feuille », 15 millions de visiteurs par mois, un million de recherches par jour sur plus de 100 sites de réservations.

La vocation première de Trivago est d’être un comparateur de prix. Escapado le portail des balades et randonnées en Haut Vaucluse et Drôme Provençale. E-Tourisme et institutions : 4 mots à retenir en référencement. Comme certains le savent déjà, j’intervenais hier lors de la 4e édition du Colloque Meuse Tourisme dédié aux stratégies digitales dans le monde du tourisme.

Deux jours de rencontres qui permettent de faire un point sur l’état de l’art en matière de marketing touristique sur Internet et de se rafraîchir les idées. Deux jours d’échanges très denses, de très haut niveau, qui prouvent s’il en était encore besoin que les institutionnels et les petites structures ont pour certain atteint un degré de maturité très élevé ! Un véritable défi pour les agences de marketing que je représentais pour l’occasion. Pour résumer mon intervention, dédiée avant tout aux institutions (Comités Départementaux et Régionaux, Office de Tourisme…), je rappellerai 4 points essentiels dans la gestion de ses stratégies de référencement naturel et payant :

Rendez-vous en France, site officiel du tourisme en France. Nouvelles technologies, imaginaire et créativité. E-tourisme. Tous les sites diffuseurs. Sitra c’est aussi une formidable plateforme de diffusion : Diffusion sur ses propres outils = un gain de temps car on ne saisit qu’une fois la donnée pour de multiples usagesDiffusion sur tous les autres sites utilisateurs = un gain de temps car on ne répond plus à de multiples questionnaires et on multiplie les lieux de visibilités de sa donnée Des statistiques ?

: